Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Algone a écrit :
Faudrait regarder le schéma mais peut être que c'est juste le bruit d'un relais que tu actionne quand tu change de canal, si c'est ça c'est normal que ça fasse du bruit vu que c'est mécanique, par contre ça n'a rien à avoir avec les lampes.

Si, des fois ca fait du bruit : un tube devient microphonique.

Tapote doucement une baguette de batterie (par exemple) dessus, un tube microphonique ça fait un bruit différent des autres.
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
j'ai tapoté avec un crayon a papier et aucun bruit microphonique, j'ai relu dans la notice les chapitres concernant le diagnostic des pannes de lampes et rien correspond c'est vraiment bizarre.
FJLead
  • FJLead
j'ai démonter toutes les lampes de l'ampli et la surprise , il y a une broche de la ma lps en v5 qui est noir et mes 12ax7c qui sont en v3 et v4 ont le culs noir au niveau des broche , grave ou simplement crade?
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Si, des fois ca fait du bruit : un tube devient microphonique.

Oui c'est vrai que j'ai pas pensé à ça.

FJLead peut être que tes supports de lampes sont oxydés, l'ampli éteint tu peux mettre un coup de bombe contact (un peu hein)sur les support et mettre/enlevé les lampes plusieurs fois pour nettoyer un peu, ça te coute pas grand chose tu peux déjà essayer ça.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
FJLead
  • FJLead
je vais mettre un coup de bombe nettoyant contact et je vous tiens au courant si ça fonctionne.
FJLead
  • FJLead
c'était ça , j'ai nettoyer toutes la poussières , passé un coup de nettoyant de contact sur les socles de lampes et viré les GT12ax7c en v3/v4 , du coup j'ai mis des jjecc83s et le bruit bizarre du changement de canal a disparu.

merci de votre aide les gars!!
Algone
  • Algone
De rien, on y pense pas toujours mais ça s'oxyde ces support.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
FJLead
  • FJLead
oui c'est vrais, du coup je ferais un nettoyage complet tout les trimestres vu que je le trimballe pas mal en concerts et répètes.

par contre je comprend pas pourquoi les 12ax7c ont eu culs cramé pourtant avec les cathode ça passe normalement mais bon se sera pas la première fois que j'ai des problème avec groove tubes...
Algone
  • Algone
Quand tu parles de cul cramé c'est à l'extérieur du tube?
FJLead
  • FJLead
non a l’intérieur, a moins que se soit un dépôt mais perso même sur d'autre lampes j'en ai jamais vu.
Algone
  • Algone
Si c'est à l'intérieur elle a rendu l'âme ou elle va pas tarder et le mauvais contact doit en être la cause.
FJLead
  • FJLead
bon bah j'ai bien fait de les mettre a la poubelle alors, plus jamais j’achète de groove tubes.
Algone
  • Algone
fredyshred a écrit :
Bon ben, voilà presque "the dream"

http://www.mesaboogie.com/Prod(...).html

De quoi se faire un Rectifier c+ ?

C'est cool qu'ils sortent cet EQ

@FJLead: Je mettrai pas la fautes aux tubes, les Groove Tubes sont pas si pourri que ça c'est des Sovtek triées par GT, comme pas mal de marques, The Soul te détaillerai ça mieux que moi. Les lampes c'est presque organique ça pète sans trop de raison
FJLead
  • FJLead
c'est vrais que c'est souvent la roulette russe avec les lampes
TheSoulsRemain
FJLead a écrit :
bon bah j'ai bien fait de les mettre a la poubelle alors, plus jamais j’achète de groove tubes.

Quand tu dis ça, je me demande si tu sais exactement ce que fais groove tube ?

Algone a écrit :

@FJLead: Je mettrai pas la fautes aux tubes, les Groove Tubes sont pas si pourri que ça c'est des Sovtek triées par GT,

Non, ce ne sont pas que Sovtek (je crois m^me qu'il y en a très peu en ce moment.

FJLead a écrit :
Les lampes c'est presque organique ça pète sans trop de raison
Exactement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...