Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
icarus78
Pourquoi ne pas essayer de regarder vers Diezel, mais ça risque d'être un peu plus cher.
TheSoulsRemain
ihshan a écrit :
salut les mesa users
devant normalement avoir une entrée d'argent d'ucu un ou deux mois, j'ai envie de me faire plaisir et de changer d'ampli.
une des pistes que j'explore et celle de mesa.
le soucis, c'est que pour le moment j'ai essayé un single rectifier, et sans boost ça me convient pas. mais je veux un ampli qu'on aura pas besoin de booster, pour faire du thrash/death.

y'a vraiment pas moyen d'avoir une disto précise et tranchante avec un recto sans mettre un boost en amont?
Sinon j'ai vu quelques vidéos du roadster dont la disto a l'air très sympatique, même sans boost, mais là pas moyen d'en essayer un. Ca le fait vraiment aussi bien sans boost? la disto est si différente que ça par rapport à un double ou triple rectifier?

Si tu te prends une 2 canaux Pre500.
Ou une SLO100.
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Bon, je reviens vous faire chier ! Je me heurte au réglage du canal 3. Pour les 2 premiers j'ai trouvé assez vite. Mais le 3, ça fait deux week-end que j'essaie des combinaisons et ça ne me plait pas.
Je joue avec la Rectif Sili et en Bold. J'ai pas de réglage de Bias mais plus je lis le topic, plus j'en parle (merci Korneo et TheSoulRemain) plus je pense que je vais devoir y passer...bref. Vous utilisez quoi comme réglage avec du V30 ?

Merci par avance de vos réponses
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
zug_metal
Salut les amis boogiens !

je me suis pris un marshall jcm800 et je vous enterre tous .... ahahah ok je rigole et je craque au boulot non sans déconner j'ai un jcm800 et j'ai été étonné de voir qu'avec un daul j'ai réussi à avoir exactement le même son (je précise en live). Avec plus de précisions dans les basses et les fonctions qui vont bien (la touche solo !)

choix judicieux en remplacement du jcm ? parce que putain ça sonne les mesa!
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Hantar
  • Hantar
Choix judicieux quand tu arrives à correctement l'exploiter et le dompter.
TheSoulsRemain
Hantar a écrit :
Bon, je reviens vous faire chier ! Je me heurte au réglage du canal 3. Pour les 2 premiers j'ai trouvé assez vite. Mais le 3, ça fait deux week-end que j'essaie des combinaisons et ça ne me plait pas.
Je joue avec la Rectif Sili et en Bold. J'ai pas de réglage de Bias mais plus je lis le topic, plus j'en parle (merci Korneo et TheSoulRemain) plus je pense que je vais devoir y passer...bref. Vous utilisez quoi comme réglage avec du V30 ?

Tout dépend de ce que tu cherches, mais j'aime pas le red d'une 3 canaux.
T'as un problème de "fizz" ?
TheSoulsRemain
zug_metal a écrit :
Salut les amis boogiens !

je me suis pris un marshall jcm800 et je vous enterre tous .... ahahah ok je rigole et je craque au boulot non sans déconner j'ai un jcm800 et j'ai été étonné de voir qu'avec un daul j'ai réussi à avoir exactement le même son (je précise en live). Avec plus de précisions dans les basses et les fonctions qui vont bien (la touche solo !)

choix judicieux en remplacement du jcm ? parce que putain ça sonne les mesa!

Et encore, si tu mets des EL34 dedans ca va envoyer grave !
Hantar
  • Hantar
TheSoulsRemain a écrit :
Hantar a écrit :

Salut Soul,

Ouep, très porté sur les aigus. J'ai discuté avec Korneo qui m'a donné quelques pistes et réglages pour le Torpedo et de la tête, mais rien n'y fait.
Pourtant Treble et Presence ne sont pas bien hauts. Je me prends encore le citron dessus aujourd'hui et si je n'en viens pas à bout, je vais déclarer -arbitrairement- forfait et serait prêt à reconnaître que je ne suis pas capable de la régler.
TheSoulsRemain
Hantar a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Hantar a écrit :

Salut Soul,

Ouep, très porté sur les aigus. J'ai discuté avec Korneo qui m'a donné quelques pistes et réglages pour le Torpedo et de la tête, mais rien n'y fait.
Pourtant Treble et Presence ne sont pas bien hauts. Je me prends encore le citron dessus aujourd'hui et si je n'en viens pas à bout, je vais déclarer -arbitrairement- forfait et serait prêt à reconnaître que je ne suis pas capable de la régler.

Sache que la différence entre le canal orange et le canal red est que le potar de Présence à une valeur 10x plus élevé sur le red que sur le orange.
Il y a tellement de monde qui s'en ai plaint que Mesa vend le potar en pièce détaché.

Ceci étant fait, tu te retrouves avec presque 2 canaux orange identiques.
Par ailleurs, utilise les tubes redresseurs, la plupart du temps ça permet de retirer ce fizz (en augmentant la valeur du BIAS)
A toi de voir si c'est intéressant pour toi ou pas.

Je le redit et le répète un recto 3 canaux de base c'est pas le top.
Il y a moyen de largement l'améliorer déjà avec des GZ34.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

je confirme le truc du "fizz", mais aussi des basses pas bien claires (à mon goût) ; de mon côté, je l'avais fait modifier(quand j'en avais un) par Gérard Cortier, et ça l'avait bien amélioré.
Hantar
  • Hantar
TheSoulsRemain a écrit :

Sache que la différence entre le canal orange et le canal red est que le potar de Présence à une valeur 10x plus élevé sur le red que sur le orange.
Il y a tellement de monde qui s'en ai plaint que Mesa vend le potar en pièce détaché.

Ceci étant fait, tu te retrouves avec presque 2 canaux orange identiques.
Par ailleurs, utilise les tubes redresseurs, la plupart du temps ça permet de retirer ce fizz (en augmentant la valeur du BIAS)
A toi de voir si c'est intéressant pour toi ou pas.

Bien noté Soul. Je réessaierai dans la semaine, avec les tubes redresseurs pour voir si j'arrive à virer le côté Fusy. Sinon, je pense que je vais arrêter les frais et la mettre en vente.

J'ai paramétré la Hagen avec le Torpedo cet am : en 3 heures j'avais trouvé les réglages, pour les 4 canaux, plus qu'à affiner le placement des micros et faire varier entre quelques baffles.
Merci en tous les cas.
zug_metal
en dual en el34 mais ce que je reproche au jcm800 c'est le manque de basse bien prononcé ça serait pas mieux les 6l6 ?
Mon groupe de hard Rock:

zug_metal
sinon le dual "reborn" quelqu'un l'a ? c'est celui qui me tenterai le plus à priori surtout le fait qu'il soit moins creusé niveau medium à ce que j'ai lu sur la toile. Quelqu'un peut confirmer ? ah et vous arrivez à jouer @home avec (j'entends maison pas appart donc un volume un peu plus élevé)

Je suis gravement tenté par vendre tout ce que j'ai comme matos en ampli et cab pour m'acheter un dual reborn que je trainerai partout 'home / répètes / concerts)
Mon groupe de hard Rock:

TheSoulsRemain
A mon avis tu pars dans trop de direction à la fois....
t'as pas répondu pour le baffle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...