Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
A mon avis tu pars dans trop de direction à la fois....
t'as pas répondu pour le baffle
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
tu le vireras jamais : c'est une 3 canaux !

Et US en plus
J'en ai vendu une pour un pote y'a deux mois. Je suis quelqu'un de patient Ce soir pas le temps mais je vais essayer dans la semaine. Merci Soul
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
zug_metal
TheSoulsRemain a écrit :
A mon avis tu pars dans trop de direction à la fois....
t'as pas répondu pour le baffle

Désolé c'est vrai que je m'éparpille. je vais recadrer mes besoins.

Tout d'abord le baffle pour mon groupe est un home made copie d'un marshall 1960B (straight) avec 2 v30 et 2 wgs et-65. Le souci c'est que je l'ai fait en agglo donc le son est pas mal mais améliorable c'est sur.

Aujourd'hui j'ai un jcm800 mais finalement le mono canal n'est pas pratique pour les solos et quand j'ai besoin d'un peu plus de gain. Et j'aime pas les pédales d'effets.

A la maison j'ai pris le jcm1h et pareil pas assez de polyvalence finalement.

Donc j'aimerai si possible trouve une tête qui me fasse crunch, disto type british , disto type ricaine. On m'a prété une dual pendant 1 semaine et j'ai beaucoup aimé j'ai réussi à trouver ces 3 sons.

J'hésite maintenant à prendre une dual nouvelle version et la trimballer partout (quid du volume @home) ou un mini rectifier pour chez moi et garder le 800 en groupe (sachant que l'autre gratteur a déjà un dual !)

Merci pour ton aide soulremains !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
TheSoulsRemain
zug_metal a écrit :

Donc j'aimerai si possible trouve une tête qui me fasse crunch, disto type british , disto type ricaine. On m'a prété une dual pendant 1 semaine et j'ai beaucoup aimé j'ai réussi à trouver ces 3 sons.

Ah oui ?

Ben suivant ce que tu appelles british et ricain, 99% du temps c'est obtenu en EL34 ou 6L6.

Donc à part une roadking ou 2 amplis différents je vois pas comment c'est possible.

Maintenant reste à savoir ce que tu appelles british et ricain.
zug_metal
non mais je me comprend ahaha des fois par écrit c'est dur à se faire comprendre ! le mesa c'est le son que j'aime surtout le dual on me la prêté une fois et j'ai tout de suite trouvé les sons que j'aime.

Mon dilemme c'est dual reborn ou mini rectifier ? sachant que si je prend le dual je pense m'en servir chez moi et pour le groupe et si je prend le mini ce sera exclusivement chez moi.

merci les gars
Mon groupe de hard Rock:

TheSoulsRemain
ni l'un ni l'autre : prends celui de chewiko en vente sur le forum.

Seule une 2 canaux se "rapprochera" de la sensation de jeu d'une 2203.
Une 3 canaux ça va sonner "chimique" (cf le post d Hantar).
Hantar
  • Hantar
TheSoulsRemain a écrit :

Mais euuuhhh
zug_metal
TheSoulsRemain a écrit :

Ok merci pour l'info mais du coup ce sont les single rectifier ou les anciennes dont tu parles ?
Mon groupe de hard Rock:

zug_metal
ok merci pour ton aide je vais bien réfléchir à ce que je veux et ce que j'ai besoin avec les infos que tu m'as donné.
je reviendrai une fois que j'aurai un rectifier !
Mon groupe de hard Rock:

chewicko
TheSoulsRemain a écrit :
ni l'un ni l'autre : prends celui de chewiko en vente sur le forum

Elle est vendue
Mais oui, une Dual 2 canaux ressemble à une Single sur la face avant alors ne confonds pas, zug_metal. Dans le son, ce n'est vraiment pas la même chose
narwutus84
La trentaine arrivant je me rend compte que j'utilise bien moins de gain qu'avant, j'utilise même plus mon eq boss. Ça enlève du corps même si ça fait gagner en précision.

Je pense réduire mon tirant de cordes également mais étant adepte du drop B....

Actuellement en 13- 65 sur ma Prs est ce que réduire à du 11 56 ne sera pas trop mou et me permettra d'avoir une grosse patate avec le mésa?
Hantar
  • Hantar
Bon et bien Soul, Korneo, merci pour le temps passé et les conseils prodigués mais je n'y arrive pas. J'ai tout essayé. Je n'obtiens pas ce que je veux. Je vais la vendre ma jolie tête et de fait quitter le club. Snif. Mais merci en tout cas !
narwutus84
Le mésa ta dompté dommage!

Il est coriace

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...