Tu as peut être plus de gain sur tes plug-ins, ce qui se traduit par une plus forte compression et donc d'avoir moins de flottement dans certaines fréquences. Dans ce cas là, le conseil classique est de mettre un tube screamer (ou un compresseur mais je suis moins fan) en amont de ton ampli pour pouvoir mieux contrôler ce phénomène;
De plus, le son des plug-in équivaut au son d'un ampli avec des micros (théoriquement, enfin c'est le rendu qu'ils essayent de simuler) or là toi, c'est le rendu de l'ampli et du baffle directement dans tes oreilles que tu entends, ce qui est très très très très très mais alors très différent.
Il y aussi le hp qui est à l'intérieur du combo, si je ne m'abuse, il s'agit du C90 de Celestion, je ne le connais pas personnellement mais il est peut être moins défini que d'autres HP comme le V30 (ce ne sont que des supposition).
Autre point intéressant, le fait que tu es un baffle ouvert ou fermé, si tu as un baffle ouvert et coller contre ton mur, le son part derrière et se retrouve renvoyé dans toutes les directions à cause du mur.
Et enfin, en fonction du type de sol sur lequel est posé ton ampli, tu peux avoir le phénomène que ton sol rentre en vibration avec l'ampli (d'ailleurs tes voisins ne doivent pas trop apprécier cela à mon avis), et pour le coup tu peux utiliser quelque chose (comme le produit auralex gramma) qui va découpler ton ampli du sol et tu gagneras en précision (c'est ce que beaucoup d'ingé son font avec leurs enceintes de studio, et c'est ce que j'ai fait chez moi, et j'ai beaucoup gagné en clarté).