Ouai elles sonnent bien les 2 canaux !
Le Orange en Modern je le trouve terrible.
En termes de tubes de préamp j'ai trouvé la config qui me convient bien et qui plait à pas mal de monde (en fait j'ai rien inventé, j'ai juste mis les tubes de préamps qu'il y avait dans les Marshall/Peavey/Mesa dans les années 80 et 90
)
Donc ce sont des 12AX7A 8ème génération
Shuguang triple mica square getter silver anode (j'ai écrit en anglais pas pour me la péter, mais comme ça tu fais copier/coller dans google)
J'en ai parlé plusieurs fois :
https://www.guitariste.com/for(...)65002
Et en PI j'ai toujours une ECC803S (sur tous mes amplis) pour les raisons sus-mentionnées.
Si tu veux coller à l'originale et avoir un "gros son" trouve toi ces tubes chez un bon trieurs.
Par contre ces tubes débitent beaucoup plus que les tubes de préamps standard, donc tu te retrouves avec plus de gain qu'un tête normale.
Le Voicing et différent aussi.
Le choix est difficile entre des ECC83 JJ (ce que met Mesa depuis des années) et ces Shuguang (ce qu'a mis Mesa pendant des années)
C'est à toi de voir : si tu veux un son plus droit prends des JJ, les Shuguang amènent vraiment beaucoup de bas et de "Harsh"
Pour la puissance, c'est plus simple : c'est JJ. Et si t'as des ronds : SED.
Vu le N° de série, c'est une G, si tu as un soucis avec la boucle que tu veux la passer en série, c'est aussi facile que de souder un Jack, il y a une soudure ou deux à faire de mémoire sur un jack de la boucle. (en mp c'est mieux)