Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
glassjail
Propriétaire depuis deux semaines d une dual rectifier 2 canaux r34xx que j ai eu à un prix canon
Transfo ......EIA606....+ petit logo
J avais eu une 3 canaux avec un baffle marshall......bof je m en suis débarrasse vite
Bref grâce aux conseils avises de Soulremains , j ai mis sur cette nouvelle 2 canaux 2 gz34et . branche dans le 4x12 mesa
+ maxon 808

Et bien c est la plus grosse claque que j ai prise depuis 10 ans

Le résultat est ÉNORME

Merci pour vos conseils les amis

The Soulremains que mets tu en 12ax7 ? V1

Pour les autres allez essayer ces vieilles mesa 2 canaux ( prenez votre od pour essayer et surtout le bon baffle)
TheSoulsRemain

Ouai elles sonnent bien les 2 canaux !

Le Orange en Modern je le trouve terrible.

En termes de tubes de préamp j'ai trouvé la config qui me convient bien et qui plait à pas mal de monde (en fait j'ai rien inventé, j'ai juste mis les tubes de préamps qu'il y avait dans les Marshall/Peavey/Mesa dans les années 80 et 90 )

Donc ce sont des 12AX7A 8ème génération Shuguang triple mica square getter silver anode (j'ai écrit en anglais pas pour me la péter, mais comme ça tu fais copier/coller dans google)

J'en ai parlé plusieurs fois :
https://www.guitariste.com/for(...)65002

Et en PI j'ai toujours une ECC803S (sur tous mes amplis) pour les raisons sus-mentionnées.

Si tu veux coller à l'originale et avoir un "gros son" trouve toi ces tubes chez un bon trieurs.
Par contre ces tubes débitent beaucoup plus que les tubes de préamps standard, donc tu te retrouves avec plus de gain qu'un tête normale.
Le Voicing et différent aussi.
Le choix est difficile entre des ECC83 JJ (ce que met Mesa depuis des années) et ces Shuguang (ce qu'a mis Mesa pendant des années)
C'est à toi de voir : si tu veux un son plus droit prends des JJ, les Shuguang amènent vraiment beaucoup de bas et de "Harsh"

Pour la puissance, c'est plus simple : c'est JJ. Et si t'as des ronds : SED.

Vu le N° de série, c'est une G, si tu as un soucis avec la boucle que tu veux la passer en série, c'est aussi facile que de souder un Jack, il y a une soudure ou deux à faire de mémoire sur un jack de la boucle. (en mp c'est mieux)
glassjail
Merci pour les informations , je vais essayer au fur et à mesure
Je te confirme c est bien une révision G mais quel pieds !
TheSoulsRemain
Si les tubes ont plusieurs années, change-les ca va vraiment te changer la vie
glassjail
il faudra que je retube mais pouŕl instant ça tourne
les6l6 sont des NOS russe national electronic......mmmmmje ne sais pas si c est good mais ça tourne, par je me suis acheté une shuguang Gold lion en 12ax7
Je dirais si ça le fait en v1 mais d ici un mois j achèterais une chinese chez doug tubes
narwutus84
Pour les fans d'alter bridge avec ma Prs ça donne : gain 12h bass 12h med 10h treble 12h30

Présence 12h

Master canal orange 11h

Master général 11h

Tubes redresseurs
LOMECHUSA62
Allez, dans quelques jours je serai un user du Dual Recto 3 channels !
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
fredyshred
Quelqu'un sait me dire s'il y a moyen de rendre le son moins "brouillon" et un peu plus chaud sur un rect-o-verb combo ? Je trouve les aigus très "aigus" justement et je me demande si on sait faire quelque chose..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
TheSoulsRemain
fredyshred a écrit :
Quelqu'un sait me dire s'il y a moyen de rendre le son moins "brouillon" et un peu plus chaud sur un rect-o-verb combo ? Je trouve les aigus très "aigus" justement et je me demande si on sait faire quelque chose..

oui il faut régler le BIAS
fredyshred
Je l'avais fait régler en Avril ou Mai.. J'avais mis des tubes Mesa STR 425 ..C'est possible que le bias soit trop "froid" ?

TheSoulsRemain
STR425 ? donc des 5881, pas des 6L6.

Ben tu peux aussi mettre des EL34, c'est une bonne voie.

Mais je comprends pas : tu mets des tubes MESA et tu fais régler ton BIAS ?? tu payes 2 fois ?????
fredyshred
J'ai acheté mon ampli' d'occasion et les tubes qu'il y avait dedans étaient deux Sovtek 6L6.. Puis un jour le fusible à claqué,je l'ai changé, j'ai testé mes tubes de préamp dans un autre ampli' (un bugera), tout allait à ce niveau là mais plus de son dans la partie puissance. Donc j'ai changé les deux tubes de puissances, et j'avais du son. Par sécurité j'ai fais réglé le bias mais voilà, j'ai un son fort brouillon je trouve... J'ai pensé que ça venait de mes réglages mais après bientôt 8 mois d'utilisation je pense que ça ne vient pas de là..

Même si la qualité de l'enregistrement n'est pas top, ça donne une idée..

narwutus84
Faut dépasser 11h sur les master et après ça sort plus propre . Moi la ça me choque pas, c'est du mésa a bas volume ça sonne bof mais ça va encore.
TheSoulsRemain
fredyshred a écrit :

Même si la qualité de l'enregistrement n'est pas top, ça donne une idée..

Ca donne l'idée que tu joues pas assez fort et qu'on entend bien les cordes de ta guitare.

refait la même chose et met l'ampli vraiment plus fort : çà donnera une idée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...