Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
silencer
On m'a dit qu'il fallait bien mettre les masters au minimum avant de passer en bypass. Est-ce vrai?

Pour l'instant dès que je fais une pause je met les masters à zéro, et pour rejouer je me retape les réglages...
nico MG
je pense qu'il parle du standby ...

dans ce cas là, suffit juste de mettre le "output" (master volume général) à 0, tu peux laisser le reste tel quel ; on conseille ça car sinon en general, on se tape un gros "ploc" dans les HP.
zut_flute_crote
par bypass tu veux dire "standby" ?
si c'est ca...j'ai jamais baisser un seul volume avant de couper un ampli mais bon il me semble que c'est lorsque l'ampli fait un gros ploc quand on l'eteint que l'on baisse le volume....pour eviter le ploc....mais bon ...si tu veux t'emmerder a baisser le volume a chaque fois, l'output suffit.
silencer
zut_flute_crote a écrit :
par bypass tu veux dire "standby" ?

Arf désolé, standby bien sûr.
zut_flute_crote a écrit :
.si tu veux t'emmerder a baisser le volume a chaque fois, l'output suffit.

Cool, c'est ce que je voulais faire. Merci.

marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
nico MG a écrit :
dans ce cas là, suffit juste de mettre le "output" (master volume général) à 0, tu peux laisser le reste tel quel ; on conseille ça car sinon en general, on se tape un gros "ploc" dans les HP.

Même pas besoin ... Aucun ploc dans le mien (et je le passe assez souvent en standby) avec le master à 11h et le volume à 14h sur un triple recto
nico MG
oui ça dépend des amplis ...
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 23 Fév 2007, 17:51
allez, je me fais plaisir : c'est un des nombreux défaut de conception du recto
nico MG
on peut très bien mal appliquer un principe/type de conception (ce qu'a pu faire Mesa, ce n'est pas le principe de relais qui est en cause, mais la façon dont Mesa les utilise)
nico MG
pour le "ploc" à la mise standby si master pas à 0, c'est pas un gros défaut, c'est plutôt mineur, moi je parlais des problèmes récurrents de la matrice de commutation sur certaines séries de recto.
manulonch
nico MG a écrit :
pour le "ploc" à la mise standby si master pas à 0, c'est pas un gros défaut, c'est plutôt mineur, moi je parlais des problèmes récurrents de la matrice de commutation sur certaines séries de recto.

Le problème est connu chez Mesa... mais tant que ca se vend tel quel...
Je sais c'est triste.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Je suis vraiment pas un expert, mais je vois vraiment pas le rapport entre le standby de l'ampli et les relais

En quoi le standby d'un recto est d'une conception particulière à Mesa ?

C'est pas polémique, mais autant je peux piger les histoires de ploc au changement de canal, autant je n'arive pas à suivre l'échange de posts qui a suivi ma dernière remarque
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 26 Fév 2007, 05:41
sur les single ya pas de ploc au changement de canal mais une legere latence tres pénible
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
bobby sixkiller
c'est bizzare cette histoire de latence sur le miens j'avais jamais fait gaffe, du coup j'ai bien vérifié et effectivement j'ai noté comme une latence mais je comprend pas en quoi c'est dérangeant tellement c'est infime.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...