Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobby sixkiller
c'est bizzare cette histoire de latence sur le miens j'avais jamais fait gaffe, du coup j'ai bien vérifié et effectivement j'ai noté comme une latence mais je comprend pas en quoi c'est dérangeant tellement c'est infime.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Fév 2007, 13:54
Avec mon single il n'y avait aucune latence avec le footswitch d'origine, par contre avec un autre c'était très gênant.
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Ben parfois cela t'oblige à anticiper un peu, cela dépend du contexte dans lequel tu joue. Parfois tu passe d'un clean à une grosse disto très rapidement et le temps de latence dans ce cas là il est chiant.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
manulonch
La latence est +/- longue d'un ampli à l'autre.
Le problème de ploc au changement de canal vient du meme endroit dans le circuit que le problème de latence.
Un gros defaut de conception de chez Mesa, qui est en fait un subtile moyen de cacher un autre problème... Dommage que ca ne marche pas vraiment.
zut_flute_crote
manulonch a écrit :
Le problème de ploc au changement de canal vient du meme endroit dans le circuit que le problème de latence.
Un gros defaut de conception de chez Mesa, qui est en fait un subtile moyen de cacher un autre problème... Dommage que ca ne marche pas vraiment.

tin ,j'dois avoir du bol parce-que ni ploc au changement de canaux ,ni latence mais vraiment nada, peau d'balle , nicht ,rien du tout.....
j'ai la single derniere version...mais bon....comme je l'ai deja expliqué plusieurs fois sur ce post, il y'a la serie 1 et la serie 2 , avec differentes versions dans une meme serie...et certainement que ses problemes sont recurants dans une version !!
Lonerock
rien a voir avec la version, j'ai eu la 2 et ça faisait ça aussi... mesa explique qu'ils ont volontairement provoqué la latence pour masquer le POP...
cela dit le single series 2 que j'ai eu sonnait enorme
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Fév 2007, 11:55
Comment ça se fait qu'il y ait ce genre de problème ? Je croyais que Mesa avait inventé le changement de canal (Mark II)... et n'importe quel ampli moderne à 2 sous a plusieurs canaux, et pas de pop ni de latence !
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Comment ça se fait qu'il y ait ce genre de problème ? Je croyais que Mesa avait inventé le changement de canal (Mark II)... et n'importe quel ampli moderne à 2 sous a plusieurs canaux, et pas de pop ni de latence !

Parce que c'est du mesa justement
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
special
zut_flute_crote a écrit :
manulonch a écrit :

tin ,j'dois avoir du bol parce-que ni ploc au changement de canaux ,ni latence mais vraiment nada, peau d'balle , nicht ,rien du tout.....
j'ai la single derniere version...mais bon....comme je l'ai deja expliqué plusieurs fois sur ce post, il y'a la serie 1 et la serie 2 , avec differentes versions dans une meme serie...et certainement que ses problemes sont recurants dans une version !!

yo tambien
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
djobi djoba
Hé Manu tu connaîtrais pas un moyen d' enlever la latence dans le changement de canal ?
zut_flute_crote
Lonerock a écrit :
rien a voir avec la version, j'ai eu la 2 et ça faisait ça aussi... mesa explique qu'ils ont volontairement provoqué la latence pour masquer le POP...
cela dit le single series 2 que j'ai eu sonnait enorme

la version avec les resistances de 100 ohms entre la masse et le condos de 1 uf qui y'a sur les cathode bias des lampes de preamp?
djobi djoba
Besoin d' un conseil : je compte changer mes lampes de preamp, mais j' aurais voulu savoir si les lampes V4 et V5 avaient un rôle dans le son ? Si elles changent rien ça m' éviterait de les changer et de payer plus
zut_flute_crote
djobi djoba a écrit :
Besoin d' un conseil : je compte changer mes lampes de preamp, mais j' aurais voulu savoir si les lampes V4 et V5 avaient un rôle dans le son ? Si elles changent rien ça m' éviterait de les changer et de payer plus

toutes les lampes de preamp jouent sur le son mais c'est sûr que pour V4 et V5 ,on entend un peu moins les differences qu'avec V1...
special
juste pour faire partager mon experience:

comme je commencais a avoir un bon petit stock de tubes et que j'avais une soirée a glandouiller, je me suis dit:
pourquoi pas faire des petits essai de tube preamp.

j'avais deja fait l'experience sur mon plexi mais jamais sur le recto.

j'ai donc branlé un peu le truc et une config a vraiment changer le son:

j'ai mis deux tube jj a la place de deux electro harmonix en v2 et v3 ( etages de distortion).

et là :

avec les electro harmonix le son etait tres "metal" meme en mode vintage avec rectif a lampe.

avec les jj, le son est vachement plus warm.
le crunch arrive plus tot, plus vintage et plus chaud.

la disto a toujours autant de gain mais elle est plus chaude.

bref j'ai gardé!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
gungancity
Salut!
Du mesa tetes neuves single recto à 1750 € port compris ca vous interesse?
MP SVP, merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...