manulonch a écrit :
Citation:
malheureux, tu va te faire lincher de faire l'apologie de mesa ici Wink
je suis étonné que les détracteurs n'ont pas encore pointé leur nez... Laughing
J'arrive, j'arrive.... Je suis lent j'ai une grippe...
Et sache que je ne linche pas, je remet les choses à leur place.
Souvent dans le vide car beaucoup de Mesa addicts ont des oeilleres.
Black/Gold a écrit :
Mesa Boogie, c'est du boutique, fait main.
C'etait !!! Y'a 15 ans !! C'est fini tout ca, ils sont rentrés dans le production mondiale et se sont allignés aux autres.
Citation:
"je vais fabriquer des copies de supers amplis vintage en Chine, en rognant sur la qualité des composants et sous payer des gamins qui bosseront comme des malades en Indonésie
Bah non, il a commencé en copiant des Fender et fait fabriquer ses amplis à pétaouchnok par des Mexicain exilés.... C'est un peu mieux je te l'accorde.
Citation:
(Mesa Boogie c'est une toute petite boite comparée à Marshall, Fender, Vox, Ibanez, etc...). Aujourd'hui on appelle ça du "Boutique", mais personne ne s'offusque de la différence de prix entre un Matchless et un Vox
Explique nous la difference alors.... je suis curieux de la connaitre...
( je repare des amplis à longueur d'années et la prod Mesa actuelle est identique à Marshall, vox, etc... )
Citation:
PS : Il ne manque qu'une chose sur mon dual recto, mais c'est techniquement très logique. Une bonne réverb !
Un recto-verb ?
1/ Moi aussi j'ai une grippe, ce qui me rends certainement plus colérique que d'habitude. (Putain il faut que je reprenne mes cours de Yoga, parce que si Manulonch déboule et me sulfate, c'est que j'ai vraiment un problème
)
2/ Je suis plus fender addict encore, mais des oeillères, ça non alors !
J'ai eu trop de matos si différents pour l'accepter. Désolé.
3/ Mon Dual Recto 2ch a 15 ans tout rond, et il est handmade. Désolé.
4/ BIEN SUR QU'il a démarré en copiant des Fender, un peu de bonne foi, s'il-te-plait, je cite meme les modèles qui ont inspirés ses séries Mark et Rectifier... Grrr....
En plus, Petulana, c pas petaouchnok, bon d'accord, la Californie c'est le trou du cul du monde (lol), mais quand même, faut pas déconner!
Concernant les Mexicains, leur sort est quand même mille fois plus enviable que celui des gosses asiatiques. Et pourtant , je suis fan de Mars Volta et At-the Drive In, mais il ne faut pas dire de conneries, la pauvreté, c'est comme la richesse, il y a des paliers...
5/ La différence est dans la capacité d'innovation, les différents modes développés au court des années, même si je suis d'accord avec toi, on a pas réinventé la roue. Et je préfère mille fois un Carr Rambler à un Lone Star.... Tu vois, je suis pas entièrement inflammable, hein?
Mais une Road King, bordel, c quelque chose, hein? Un tremoverb, ça tue la bite, non?
6/ Prod Mesa indentique à Vox, tu compares un Stiletto et un AC30 Classic Custom? Tu penses qu'il y a autant de R&D et de démarche qualité entre les deux? Tu es sérieux? Prouve-le moi
7/ Recto-verb ? Nan, pas assez puissant, et je préfère les reverbs bien longues, genre... vintage Fender
Mais j'y avais pensé. la tête surtout, pour profiter de mon cab recto 2x12 qui est vraiment super. Mais je ne suis pas fan du système de voicing raw/vintage/modern actuel. Je préfère l'ancien (green/orange/red), c'ezst plus pénible à régler, mais très subjectivement, j'ai l'impression qu'on peut mieux le "travailler".
Et puis j'adore trop le look Diamond Armoured Plate
de mon dual recto.
Voilà
Et sinon, Manu, tu me conseilles quoi en reverb externe, à mettre dans la boucle, pour un son "surf"?
Ne jamais lâcher le manche...