Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
et 100 balles et un mars non?..
tu sais.....je crois que c'est la quete de tous ceux qui voudraient un recto...
Black/Gold
Ca marche dans les deux sens, quand tu vends, tu es pressé de vendre, surtout au plus offrant... pfff

Cette board est bien française... Tout le monde ici a oublié ce que voulait dire "offre" et "demande"

Si c'est cher, c'est parce que le plus souvent c'est mieux que le pas cher !

Il faut arrêter de fantasmer sur les bonnes affaires !

Mesa Boogie, c'est du boutique, fait main.

Le Randall Smith, il ne s'est pas dit, "je vais fabriquer des copies de supers amplis vintage en Chine, en rognant sur la qualité des composants et sous payer des gamins qui bosseront comme des malades en Indonésie, pour réduire les couts de fabrication et augmenter ma marge, en vendant des clones à des gosses occidentaux qui chanteront "no future" dans l'Audi de papa, mais qui devront changer leur matos pourri tous les deux ans."

Non, il a fait l'inverse : il est parti principalement des Fender Princeton et Bassman, les a améliorés et fiabilisés, leur a rajouté des fonctionnalités, définit un nouveau standard de qualité dans le fait-main (Mesa Boogie c'est une toute petite boite comparée à Marshall, Fender, Vox, Ibanez, etc...). Aujourd'hui on appelle ça du "Boutique", mais personne ne s'offusque de la différence de prix entre un Matchless et un Vox

Les innovations (ex. channel cloning), le travail profond sur le voicing, etc... tout ça donne des amplis qu'on peut garder toute une vie!
il n'y a qu'à voir le dynamisme de la gamme en 2007 !

Alors moi, je préfère claquer 1500 euros sur 15 ans, que 500 euros tous les 3 ans !!!

Mais bon, au pays de la Logan, des 35h, de la flemme et de la lâcheté, l'envie de se surpasser, on la trouve pincipalement dans les livres d'histoire... hélas

Viva Mesa Boogie !

PS : Il ne manque qu'une chose sur mon dual recto, mais c'est techniquement très logique. Une bonne réverb !

Avis aux possesseurs, vous me conseillez quoi ? Holy Grail ou RV5 ? Détestant les sons froids, je penche plutot pour la EH dans la boucle. Qui a essayé?
Ne jamais lâcher le manche...
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 15 Fév 2007, 11:32
malheureux, tu va te faire lincher de faire l'apologie de mesa ici

je suis étonné que les détracteurs n'ont pas encore pointé leur nez...
manulonch
Citation:
malheureux, tu va te faire lincher de faire l'apologie de mesa ici Wink

je suis étonné que les détracteurs n'ont pas encore pointé leur nez... Laughing

J'arrive, j'arrive.... Je suis lent j'ai une grippe...
Et sache que je ne linche pas, je remet les choses à leur place.
Souvent dans le vide car beaucoup de Mesa addicts ont des oeilleres.

Black/Gold a écrit :

C'etait !!! Y'a 15 ans !! C'est fini tout ca, ils sont rentrés dans le production mondiale et se sont allignés aux autres.

Citation:
"je vais fabriquer des copies de supers amplis vintage en Chine, en rognant sur la qualité des composants et sous payer des gamins qui bosseront comme des malades en Indonésie

Bah non, il a commencé en copiant des Fender et fait fabriquer ses amplis à pétaouchnok par des Mexicain exilés.... C'est un peu mieux je te l'accorde.

Citation:
(Mesa Boogie c'est une toute petite boite comparée à Marshall, Fender, Vox, Ibanez, etc...). Aujourd'hui on appelle ça du "Boutique", mais personne ne s'offusque de la différence de prix entre un Matchless et un Vox

Explique nous la difference alors.... je suis curieux de la connaitre...
( je repare des amplis à longueur d'années et la prod Mesa actuelle est identique à Marshall, vox, etc... )

Citation:
PS : Il ne manque qu'une chose sur mon dual recto, mais c'est techniquement très logique. Une bonne réverb !

Un recto-verb ?
Black/Gold
manulonch a écrit :
Citation:
malheureux, tu va te faire lincher de faire l'apologie de mesa ici Wink

je suis étonné que les détracteurs n'ont pas encore pointé leur nez... Laughing

J'arrive, j'arrive.... Je suis lent j'ai une grippe...
Et sache que je ne linche pas, je remet les choses à leur place.
Souvent dans le vide car beaucoup de Mesa addicts ont des oeilleres.

Black/Gold a écrit :

C'etait !!! Y'a 15 ans !! C'est fini tout ca, ils sont rentrés dans le production mondiale et se sont allignés aux autres.

Citation:
"je vais fabriquer des copies de supers amplis vintage en Chine, en rognant sur la qualité des composants et sous payer des gamins qui bosseront comme des malades en Indonésie

Bah non, il a commencé en copiant des Fender et fait fabriquer ses amplis à pétaouchnok par des Mexicain exilés.... C'est un peu mieux je te l'accorde.

Citation:
(Mesa Boogie c'est une toute petite boite comparée à Marshall, Fender, Vox, Ibanez, etc...). Aujourd'hui on appelle ça du "Boutique", mais personne ne s'offusque de la différence de prix entre un Matchless et un Vox

Explique nous la difference alors.... je suis curieux de la connaitre...
( je repare des amplis à longueur d'années et la prod Mesa actuelle est identique à Marshall, vox, etc... )

Citation:

Un recto-verb ?

1/ Moi aussi j'ai une grippe, ce qui me rends certainement plus colérique que d'habitude. (Putain il faut que je reprenne mes cours de Yoga, parce que si Manulonch déboule et me sulfate, c'est que j'ai vraiment un problème )

2/ Je suis plus fender addict encore, mais des oeillères, ça non alors !
J'ai eu trop de matos si différents pour l'accepter. Désolé.

3/ Mon Dual Recto 2ch a 15 ans tout rond, et il est handmade. Désolé.

4/ BIEN SUR QU'il a démarré en copiant des Fender, un peu de bonne foi, s'il-te-plait, je cite meme les modèles qui ont inspirés ses séries Mark et Rectifier... Grrr....
En plus, Petulana, c pas petaouchnok, bon d'accord, la Californie c'est le trou du cul du monde (lol), mais quand même, faut pas déconner!
Concernant les Mexicains, leur sort est quand même mille fois plus enviable que celui des gosses asiatiques. Et pourtant , je suis fan de Mars Volta et At-the Drive In, mais il ne faut pas dire de conneries, la pauvreté, c'est comme la richesse, il y a des paliers...

5/ La différence est dans la capacité d'innovation, les différents modes développés au court des années, même si je suis d'accord avec toi, on a pas réinventé la roue. Et je préfère mille fois un Carr Rambler à un Lone Star.... Tu vois, je suis pas entièrement inflammable, hein?
Mais une Road King, bordel, c quelque chose, hein? Un tremoverb, ça tue la bite, non?

6/ Prod Mesa indentique à Vox, tu compares un Stiletto et un AC30 Classic Custom? Tu penses qu'il y a autant de R&D et de démarche qualité entre les deux? Tu es sérieux? Prouve-le moi

7/ Recto-verb ? Nan, pas assez puissant, et je préfère les reverbs bien longues, genre... vintage Fender Mais j'y avais pensé. la tête surtout, pour profiter de mon cab recto 2x12 qui est vraiment super. Mais je ne suis pas fan du système de voicing raw/vintage/modern actuel. Je préfère l'ancien (green/orange/red), c'ezst plus pénible à régler, mais très subjectivement, j'ai l'impression qu'on peut mieux le "travailler".
Et puis j'adore trop le look Diamond Armoured Plate de mon dual recto.

Voilà

Et sinon, Manu, tu me conseilles quoi en reverb externe, à mettre dans la boucle, pour un son "surf"?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Fév 2007, 13:07
Trem-o-verb.

En reverb : quadraverb. souffle mais super son et pas cher. C'est la réverb de Jeff le Bouclé. Ou du TC, voire Lexicon, pour un son plus "studio" (moi j'aime pas trop).
manulonch
Citation:
2/ Je suis plus fender addict encore, mais des oeillères, ça non alors !
J'ai eu trop de matos si différents pour l'accepter. Désolé.

Tu n'etais pas visé, je parlais en géneral.
Moi aussi j'aime bien les vieux Blackface. J'en ai deux daileurs.

Citation:
3/ Mon Dual Recto 2ch a 15 ans tout rond, et il est handmade. Désolé.

J'etais pas censé le savoir ! Et c'est vrai que construire avec les pieds c'est vachement plus sur !

Citation:
...la pauvreté, c'est comme la richesse, il y a des paliers...

Oui mais tu dois aussi comparer le cout de la vie alors... Enfin soit, le debat n'est pas là.

Citation:
Mais une Road King, bordel, c quelque chose, hein?

J'ose meme pas imaginer ce truc en panne...

Citation:
Un tremoverb, ça tue la bite, non?

J'aime ni les tremolos ni les reverbes à ressort...

Citation:
6/ Prod Mesa indentique à Vox, tu compares un Stiletto et un AC30 Classic Custom? Tu penses qu'il y a autant de R&D et de démarche qualité entre les deux? Tu es sérieux? Prouve-le moi

1- Prouve le contraire !!!

2- En fait j'ai été fort etonné que depuis un moment la plupart des PCB de plusieurs marques se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Pour ne parler que de deux marques, Mesa ( incriminé ici ) et Marshall...
Depuis un certain temps, à part qq details, l'electronique de ces deux marques se ressemblent terriblement !!!

Citation:
Je préfère l'ancien (green/orange/red), c'ezst plus pénible à régler, mais très subjectivement, j'ai l'impression qu'on peut mieux le "travailler".

Oui, moi aussi je prefere le son des deux canaux, avec pour malheur qu'il deviennent vieux et commencent à tomber en panne les uns aprés les autres... Comme la plupart des amplis dailleurs, ca s'use.
Citation:

Et sinon, Manu, tu me conseilles quoi en reverb externe, à mettre dans la boucle, pour un son "surf"?

A vrai dire je ne m'y connait pas terriblement en reverbe... Ce que je conseille toujours c'est d'en essayer le plus possible avant de se decider, c'est la meilleure chose à faire je pense.
Black/Gold
flegal a écrit :
Citation:
J'aime ni les tremolos ni les reverbes à ressort...

Ah, pourtant une Strat genre '62 sur un Fender années '60 avec modulation de polar pour le trem et reverb bien attaquée, c'est bonheur de chez bonheur.

Citation:
En fait j'ai été fort etonné que depuis un moment la plupart des PCB de plusieurs marques se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Rien de bien étonnant : tous partent des même bases côté cuivre comme composants et utilisent à peu près les mêmes règles de routage et d'optimisation des coûts pour un type de fabrication donnée.

C'est comme ça que tu vois les mêmes straps à la con sur des cuivres fabriqués au mètre carré (cf. les dents de cassure sur les bords), avec des câbles plats insérés/soudés sans connecteurs, des embases plastoc massif, des composants identiques et génériques. Et le tout plus ou moins Hecho in Cathay même si l'assemblage final peut être fait en Europe ou aux Amériques.

On a vu la même chose en audio/vidéo grand public ou en automobile : tout est rationnalisé, tout est raboté, tout devient de plus en plus merdique à maintenir proprement.

Bienvenue dans l'ère du tout jetable (à cinq lames et Triple Rectum).

Eh oui, hélas

J'ai été de la même manière super branché sur un Fender Vibro-King, de la série Custom Shop siouplait, et là encore, j'ai été déçu.
D'où le Carr Rambler...
Dans la même veine, le Gomez Reverb à l'air super. A suivre...

Concernant les Mesa, il est vrai que je ne connais pas les tripes d'un récent. Je n'ai eu que des rectos première génération, et j'ai eu un Mark dans les pattes quelques temps.

Par contre, il est évident que les produits tendent à se rejoindre sur les niches marketing correspondant à la musique formatée qu'on nous refourgue. La série Metalhead de Fender (450W sous 2 ou 4 ohms, je ne sais plus), c'est du délire... Pas besoin de se trimballer un frigo blindé pour avoir le son, cf. Malakian de SOAD, ou même Metallica.

Ils enregistrent sur des vieux coucous bien trafiqués avec des ingés sons bien aguerris, et le son déchire tout, non?

En fait, ma combinaison préférée sur le Dual, c'est d'utiliser le canal red, bien typique Mesa, type High gain. et le canal green, en son bien clair et chaud en même temps. Pas sparkle évidemment, mais on peut tirer quelque chose de bien sympa quand même. D'où l'idée de coller la Holy Grail sur le canal clair.

Il est EVIDENT que high gain et disto ensemble, ce n'est pas top top top...
A moins de vouloir perdre ses auditeurs...

Mais bon, la perfection n'est pas de ce monde, la polyvalence absolue non plus.

Donc, pas de remèdes au GAS !!!!!!!!!
manulonch
flegal a écrit :
Rien de bien étonnant : tous partent des même bases côté cuivre comme composants et utilisent à peu près les mêmes règles de routage et d'optimisation des coûts pour un type de fabrication donnée.

C'est comme ça que tu vois les mêmes straps à la con sur des cuivres fabriqués au mètre carré (cf. les dents de cassure sur les bords), avec des câbles plats insérés/soudés sans connecteurs, des embases plastoc massif, des composants identiques et génériques. Et le tout plus ou moins Hecho in Cathay même si l'assemblage final peut être fait en Europe ou aux Amériques.

C'est à se demander si tout n'est finalement pas fabriqué au meme endroit... Comme la plupart des grattes de series standart.
Black/Gold
manulonch a écrit :
flegal a écrit :

C'est à se demander si tout n'est finalement pas fabriqué au meme endroit... Comme la plupart des grattes de series standart.

C'est fort possible et c'est logique : Ca justifie les grands messes type NAMM, ou tout sort en meme temps !!
Vive les Carr, Matamp, Victoria, Bruno et autres
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 15 Fév 2007, 17:15
excellent, je me suis pas trompé, les casseurs de recto sont toujours bel et vivants

allez, moi je vous aime quand même
silencer
Salut tout le monde,
je m'éclate depuis quelques semaines sur mon rectoverb.
Un ptit truc c'est que ca m'embête de tout le temps mettre les master à zéro pour le bypass. Est-ce que le output à zéro ca suffit pour le bypass?

Merci d'avance
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Mais bon, au pays de la Logan, des 35h, de la flemme et de la lâcheté, l'envie de se surpasser, on la trouve pincipalement dans les livres d'histoire... hélas

Mon Dieu que cette remarque est d'une rare intelligence !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
zut_flute_crote
silencer a écrit :
Salut tout le monde,
je m'éclate depuis quelques semaines sur mon rectoverb.
Un ptit truc c'est que ca m'embête de tout le temps mettre les master à zéro pour le bypass. Est-ce que le output à zéro ca suffit pour le bypass?

Merci d'avance

qu'est ce que ca veut dire ca ?
silencer
On m'a dit qu'il fallait bien mettre les masters au minimum avant de passer en bypass. Est-ce vrai?

Pour l'instant dès que je fais une pause je met les masters à zéro, et pour rejouer je me retape les réglages...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...