Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
sauf erreur de ma part, le clean de la Roadking v2 est celui du Lonestar, non ? Donc, plutôt une bonne référence ?

Citation:
Tu avais quel modèle de Roadking ?
La V2 ?
Si oui alors elle avait un souci car je n'ai entendu aucun rectifier sonner comme ça en clean.
Je pense également que c'est un des amplis les plus polyvalents .
Pour moi le mélange des lampes apporte du mordant aux satus même si jaime également les 6l6 à la base .
Sinon d'accord avec toi une rectifier deux canaux ça sonne mais le Roadking est bien plus polyvalent ( sans compter qu'il prends très bien les pédales je trouve )

Content que tu en sois toujours satisfait ( pourtant, ça avait mal commencé, avec cette lampe HS )
finalement, je n'ai pas gardé le VH4, je l'ai échangé contre une tête Engl Steve Morse, tout aussi polyvalente que la Roadking, et dont les canaux saturés me conviennent mieux
[/url]
indien zarbi
Pour la roadster , le canal clean est celui de la lonestar du coup je pense que la Roadking aussi !!
La première chose que mon voisin de gratteux ma dit quand j'ai fait une connerie en son clean c'est " putain y trou le cul ton son clair " 8-)
Et c'est vrais qu'il est super beau , apres la qualité de la pelle que l'on branche va faire toute la différence !!! Avec une petite dose de reverb ( celle de l'ampli pour ma part) et la c tout simplement génial
DAYS OF CRISIS ( thrash death core )
https://www.facebook.com/DAYSO(...)8206;

FACING DEATH ( Death Brutal )
https://myspace.com/facingdeat(...)8206;
VAiHalen
je sais pas si c'est le même que le lone star mais sûrement pas à mes oreilles, j'ai jouer les deux, et le lone star sonne vraiment parfaitement en clean, je dis pas que le roadster ou roadking sonnent pas en clean mais quand même.
nabstud
VAiHalen a écrit :
je sais pas si c'est le même que le lone star mais sûrement pas à mes oreilles, j'ai jouer les deux, et le lone star sonne vraiment parfaitement en clean, je dis pas que le roadster ou roadking sonnent pas en clean mais quand même.

Encore une fois très bizarre car lorsque j'avais mon premier Roadking j'ai eu la lonestar et le clean est similaire.
Peut etre plus de basses sur la Lonestar mais sinon c'est quasi le même et dans un bon cab et quelques pédales tu peux deja jouer rien que sur le clean du roadking
En tout cas c'est sensé être le même que celui du lonestar et je trouve qu'il sonne super bien.
Par contre la reverb... Essayez une Wet reverb Neunaber dessus... Je l'ai fait et plus jamais je n'enclenche la reverb de l'ampli (je n'aime aucune reverb d'ampli meme sur des amplis réputés pour leur reverb comme les Two rock) c'est inutilisable avec du gain alors que la WET est parfaite meme en rythmique
VAiHalen
avoir le même circuit de préampli, ne veux pas dire avoir le même son, sinon les ampli à modules tel egnater ou randall serait au top et pour avoir jouer ca, ca sonne vraiment comme les originaux même si on a un certain esprit.

la qualité des composants du circuit, leux valeur exact, le reste du circuit, la qualité de celui-ci, les transfos, etc..

moi tout ca je m'en fou mais clairement mon oreille à la fin entend une différence, mais ca enlève en rien que le clean du roadking/roadster est bien quand même.
nabstud
Non de toute façon même deux amplis identique peuvent sonner différemment.
Meme si ici ce n'est pas comparable à Egnater vu qu'on reste sur un ampli de la même marque donc forcément des composants en commun mais des différences il y en a c'est certain c'est basé sur le Lonestar mais ce n'est pas le même ampli faut pas rêver.
Dans mon utilisation je le trouve aussi bien mais il y a certainement des différences
VAiHalen
ben les amplis c'est des composants, tu change un truc et le son change, donc c'est important de le savoir parceque on entend trop souvent, c'est le meme circuit et pourtant... ca sonne pas pareil (c'est pas de la science fiction, ya toujours une raison)
indien zarbi a écrit :
La sa me dépasse , je ne me suis jamais poser des questions aussi pointu en terme de différence , vous allez même jusqu'à parler des composants , un truc se fou !!! Vous êtes guitariste ou concepteur d'ampli !!

ouai des fois c est un peu ça la remarque hihihi, des vrais ingenieur de ouf , mais quand ça joue apres lol . , se sont gourré de hobby au fait , fallait faire des circuits imprimés au lieu d la gratte

boa j me moque ... mais bon si y en a qui tripe la dessus .... moi les composant d mon amp j m en fous pas mal , ce qui compte c est le resultat à mes oreilles , et surtout jouer ce que je veux correctement . avec toutes les pedales du marché , y a déjà grave de quoi faire pour modifier le son .
madazin
  • madazin
je crois que c'est le problème des guitaristes : mon batteur, mon clavier ou mon bassiste ne se prennent jamais le chou avec ce genre de problèmes , encore moins la violoniste
nabstud
C'est clair!
Typiquement guitariste !
Le public non initié s'en fout.
De plus, les composants ne font pas tout le son.
On a toujours plus ou moins le même son, et ce, malgré qu'on joue sur des amplis totalement différents (du moins c'est mon cas)
Parfois faut relativiser et pouvoir profiter au max de ce qu'offre tel ou tel ampli.
J'ai eu tendance également a vouloir changer le moindre tube ou le moindre cable pour avoir "mieux" et au final sur scène avec d'autres musiciens qui entend la différence?
Bref, le but c'est de faire de la musique le reste c'est pour alimenter les forums qui créent un certain besoin chez les atteints du GAS.
D'ailleurs les concepteurs d'amplis l'ont très bien compris, ils inondent les forums de nouveautés afin de créer le besoin chez nous les vicieux
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Tu a tout a fais raison.

Un des guitaristes de Trivium m'a dit un jour :
Sur scène, tu te fou dans une certaine mesure de certaines parties de ton matériel comme par exemple l'ampli.
Le plus important en concert est d'avoir un ampli pratique, qui sonne dans le style de musique que tu veux et surtout qui soit fiable.
L'idéal est d'avoir ton son favoris partout (ce qu'ils font maintenant avec leur Kemper) mais c'est rarement possible alors on fais au plus pratique.
Garde le gros son tres pointu pour le studio et le plus pratique pour le live.

Ce jour là par exemple, j'ai cru qu'ils avaient fait le concert avec des 6505 comme à leur habitude.
Et au final, c'était un de leur concert ou ils testaient des Roadster.

Depuis ce jour, je ne me soucis plus à ce point de mon son live tant que ça ne casse pas les oreilles et tant qu'il a sa place dans le mix.
Et tout est plus simple !
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
VAiHalen
faut pas confondre, c'est juste intéressant de comprendre les choses et pas que ca devienne une obsession.
madazin
  • madazin
Citation:
On a toujours plus ou moins le même son, et ce, malgré qu'on joue sur des amplis totalement différents (du moins c'est mon cas)

Pareil pour moi ; et l'inverse est vrai aussi : un pote (pro) est venu enregistrer un solo sur un de nos titres : il a utilisé mon matériel, et avait un son bien meilleur que moi - en tout cas très différent-

Citation:
Garde le gros son tres pointu pour le studio et le plus pratique pour le live

Tout à fait d'accord

Citation:
Ce jour là par exemple, j'ai cru qu'ils avaient fait le concert avec des 6505 comme à leur habitude.
Et au final, c'était un de leur concert ou ils testaient des Roadster

ça confirme bien tout ce qui vient d'être dit
Paul Boogie
Hello !

Bon j'y connais rien en dual rectifier et comme j'ai pas envie de me la jouer historien/archéologue et retracer toute l'histoire de cet ampli je m'en remets à vous.

On me propose une Mesa Dual Rectifier (1200€). Point. Impossible d'en savoir plus quand à son âge si ce n'est que c'est une deuxième main, qu'elle a été révisée récemment (facture), et à priori pas maltraitée et pas jouée tous les jours pendant 8h (là, après le gars il me dit ce qu'il veut, on est d'accord..)
A la vue de ces élément, le prix est pas trop mal, n'est ce pas?
Les seuls choses que je sais par rapport aux photos, c'est que c'est une "simple 100w" (pas 50/100w assignables par canal comme les récentes si je ne m'abuse) et avec pédalier "Big Foot" et qu'elle a 3 canaux.
Que pouvez-vous me dire à la vue de ces maigres éléments? Quelle période, il y a t il des défauts, des choses à regarder/écouter de près quand à cette "série"?
Ca vaut le coup, pas le coup? Les lampes, m'en fous, c'est du consommable donc les changer maintenant ou plus tard, c'est pas un problème.
Je vous pose la question car comme le gars est pas franchement à côté de chez moi, si problème connu et récurrent sur ce run, ça m'éviterait de faire des bornes pour rien..
Merci !!
Find your own way.
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
J'ai vendu celle d'un pote dans les mêmes eaux.
Ben sur le papier, c'est une ante-multiwatt/voicing remanipulé. A part les plocs, au premier démarrage au passage des canaux...je ne vois pas. Si il a été révisé y'a pas longtemps, et que toute la mécanique est contrôlée..ça peut valoir le coup.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...