Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
travailler ton attaque main droite ferait encore plus la difference qu un jeu de lampes c est pas mechant hein , apres je sais pas si t as enregistré en "speed a l arrache allongé dans le local de repet ou" ...

nan j dis ça vraiment dans un vrai ton amical , parceque voila , on peut tout changer , les lampes çi ça , mais la façon de jouer ça fait quasi tout au final , souvent j ai l impression qu on oublie le principal . vous le savez sans doute déjà , mais c est bien de le relire je pense , se "prendre la tete"sur le matos pour finalement avoir surtout besoin de reviser son attaque ...
narwutus84
J'avais la flemme de la refaire la prise xD

et j'avais pas touché la gratte ces derniers temps pas le temps donc normal ça se pert vite xD

Mais je sais que c'est pas méchant je fait pas une étalle de technique j'ai pas un niveau énorme j'ai pas bossé le morceau a part aujourd'hui.

Je suis un gros flemmard en fait. y'a que en studio ou je fait un gros effort xD

cetizt plus pour le son avec les lampes rectifieuses.
J'avoue que c'est plus dur a jouer que avec le mode diode. l'attaque est plus lissé avec les diodes donc c'est plus simple la j'avoue le moindre écart d'attaque s'entend mais je préfère le son! Ça le forcera a mieux jouer comme ça xD

pi je joue du neo normalement c'est comme le punk, on s'en fou xD
narwutus84
overdosescars a écrit :
travailler ton attaque main droite ferait encore plus la difference qu un jeu de lampes c est pas mechant hein , apres je sais pas si t as enregistré en "speed a l arrache allongé dans le local de repet ou" ...

nan j dis ça vraiment dans un vrai ton amical , parceque voila , on peut tout changer , les lampes çi ça , mais la façon de jouer ça fait quasi tout au final , souvent j ai l impression qu on oublie le principal . vous le savez sans doute déjà , mais c est bien de le relire je pense , se "prendre la tete"sur le matos pour finalement avoir surtout besoin de reviser son attaque ...

A ba je suis 100% d'accord avec toi mais la je fait pas de concours lol j'ai trouver la song cool j'ai choppé les accords vite fait a l'oreille j'ai enregistré et posté direct. j'avais la flemme de la refaire trop pressé de poster et de mettre game of throne xD
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
travailler ton attaque main droite ferait encore plus la difference qu un jeu de lampes ...

C'est pas complètement faux ce que tu dis !
narwutus84
Je vous pisse tous a la raie non mais : D

J'aurais ptet du mettre un peu plus de gain non? En réécoutant ça paraît limite j'ai laisser mes réglages de repet mais on fait plus du neo que du metalcore ou core machin

Plus proche du rock maintenant en fait donc plus lent
TheSoulsRemain
VAiHalen a écrit :
juste pour parler de mon expérience avec mesa boogie, j'adore la marque évidemment, j'ai eu de la triple, de la dual 3c, dual 2c première génération, single 1er génération, roadking, pour parler que des Rectifiers...

j'ai une nette préférence pour aller dual rectifier 2 canaux, vraiment la plus équilibré et musical, à la fois on peu tout faire avec et même pour le metal je préférais.

La vieille single rectifier aussi était vraiment bien.

ensuite le reste, pas très fan au final de la Roadking, fausse polyvalence à mon goût.

Évidement, je partage ton avis sur la 2 canaux

Par contre je suis pas d'accord avec toi sur la Roadking.
Je la trouve vraiment polyvalente.
Les sons clairs sont bons et les distos intéressantes.
Et puis c'est vraiment 2 amplis en 1.
Rare sont ceux qui ont une Roadking et qui l'exploite complètement telle qu'elle a été conçue.
J'ai pas mal tourné avec un groupe dont le gratteux avait fini par s'en acheter une. J'ai bataillé sec pour qu'il réintègre son précédent kit (2 amplis dont une recto 3 canaux) dans la roadking : boucle d'effet séparée par type de sons et baffle différents aussi.

Honnêtement une tête Roadking et le baffle qui va avec ça répond à 66% des besoins des guitaristes qui sont un peu pointilleux sur les distos et les sons clairs.
De base : canal 2 /clean/el34/recto tube/ baffle A = C90/chorus dans la boucle et canal 3/modern/recto diode/6L6/Baffle B=V30

Là il y a déjà de quoi faire, parce qu'avoir une roadking sans utiliser l'option de choix de cab........c'est vraiment vraiment dommage. ( les sons cleans sur V30 )
Surtout que les baffles RK existent complètements fermés.

C'est certainement un choix que je vais faire dans peu de temps un baffle RK pan droit fermé, ça m'éviterai de déplacer 2 baffles 4x12 en répète.

Moi je trouve qu'elle est bien polyvalente cette tête !
VAiHalen
oui et non, je trouve le clean du canal 1 de la dual 2 canaux plus musical, plus équilibré que les deux premier canaux de la Roadking, mais quand même ils sonnent très bien, étant donné que je dois avoir un son clair en tête qui sonne pour moi, et je sais que je suis plutôt fan des 6L6, je pense que la dual me conviens tres bien pour ca.

pour les canaux saturé, je les trouves moins defini que sur la dual 2c, avec moins de jolie médium et puis agressive dans le mauvais sans du terme, je joue en Ear sur scène donc j'entend bien les différences et clairement la dual etait parfaite pour moi, pour un son plus modern, j'utilisais une TS devant et c'était mon troisième canal.

Niveau boucle FX, la roadking est parfaite par contre.

quand je vois parfois de la dual 2 canaux sur le net autour de 1200e, je pense que pour quelqu'un qui à pas trop d'argent c'est vraiment le bon choix à faire.
nabstud
Tu avais quel modèle de Roadking ?
La V2 ?
Si oui alors elle avait un souci car je n'ai entendu aucun rectifier sonner comme ça en clean.
Je pense également que c'est un des amplis les plus polyvalents .
Pour moi le mélange des lampes apporte du mordant aux satus même si jaime également les 6l6 à la base .
Sinon d'accord avec toi une rectifier deux canaux ça sonne mais le Roadking est bien plus polyvalent ( sans compter qu'il prends très bien les pédales je trouve )
TheSoulsRemain
VAiHalen a écrit :
oui et non, je trouve le clean du canal 1 de la dual 2 canaux plus musical, plus équilibré que les deux premier canaux de la Roadking, mais quand même ils sonnent très bien, étant donné que je dois avoir un son clair en tête qui sonne pour moi, et je sais que je suis plutôt fan des 6L6, je pense que la dual me conviens tres bien pour ca.

pour les canaux saturé, je les trouves moins defini que sur la dual 2c, avec moins de jolie médium et puis agressive dans le mauvais sans du terme, je joue en Ear sur scène donc j'entend bien les différences et clairement la dual etait parfaite pour moi, pour un son plus modern, j'utilisais une TS devant et c'était mon troisième canal.

Niveau boucle FX, la roadking est parfaite par contre.

quand je vois parfois de la dual 2 canaux sur le net autour de 1200e, je pense que pour quelqu'un qui à pas trop d'argent c'est vraiment le bon choix à faire.

Les canaux 1 et 2 de la RK sont des vrais canaux de sons clairs, pas des circuits "adaptés" comme sur la recto 3 canaux.

Tu n'aimes peut-être pas les sons cleans "cleans"/secs et tu cherches peut-être de la rondeur.

Pour les canaux 3 et 4, tu prêches un converti, mais c'est bien que quelqu'un d'autre que moi le dises de temps en temps.

Ceci étant dit, je ne lâcherait jamais mon recto pour une autre version.
C'est pour ça que j'ai une autre tête pour les sons cleans.
VAiHalen
le clean que j'avais sur la dual 2c c'était très clean et sec, suffit de pas mettre beaucoup de gain et mettre du volume et de la présence, le son etait top, sur la roadking, plus difficile à gérer, en plus si tu utilise les modes modern sur les canaux 3 et 4 gros soucis pour équilibrer les master volumes entre clean et disto surtout si tu utilise les boucles FX, bref, c'est un bon ampli mais sincèrement avec la dual 2c, tout à midi ou presque, une TS devant pour un troisième canal et rien à redire niveau fréquence équilibre et son, alors que j'ai beaucoup plus lutter avec la roadking même si j'ai eu un bon résultat mais à mon sens moins bon.

c'était bien une V2.
nabstud
Les goûts et les besoins ça ne se discute pas on a tous un idéal en tete .
Bizarre tout de même ce manque de definition sur le Roadking j'en ai presque trop et j'ai un son lead à tomber sans la moindre pédale .
Pas de clean sec de mon côté belle rondeur il ne rougit pas a côté de mes Two rock .
Ceci dit mon premier Roadking ne sonnait pas aussi bien bizarre
ça fait un peu plus de 3 ans que j ai la tete roadking 2
quand je suis rentré de vacances , les oreilles bien clean apres 1 mois de folk , j ai rejoué la dessus et puis ...
ben que dire ? ça sonne grave ....
les cleans sont super, les Crunch aussi , les dist des canaux 3 et 4 sont utilisable seuls , quand tu mets une od 808 la disto est juste excellente pour le thrash ...
l interet de switcher les lampes , c est pas gadget ....
n importe quel pedale d effet sonne a son maximum la dessus ....
alors bon . on peut toujours chercher la bebete ,
mais des amplis qu on a la fois un super clean et une disto de porc,
y en a pas beaucoup .
le roadster est tres bien aussi , je l avais garder qu un an , car avec l ecart de prix au final j ai preferé passer au roadking pour avoir la totale .

quand au baffle , j avais hesité a me prendre le 2X12 roadking . mais , il est plus lourd , et du coup si tu switchs les HP , tu te retrouve qu avec un seul 12 , un peu leger ... il faudrait le 4 x12 .... et un camion pour le transporter ... mon 2X12 recto me suffit carrément pour chez moi ou les lives , c est transportable , il sature pas .... et le clean est clean ...

apres les comparaisons avec les dual .... ce que je sais , c est que quand j entends des dual , vos samples , et bien le son m'est familier , j ai pas l impression que je peux pas avoir ce son avec le road , ça ressemble beaucoup . y a moins de friture dans le road , c est tout
VAiHalen
je parle pas de dual 3c en même temps qui n'a aucun charme particulier à part la couleur de base rectifier.

et je parle pas non plus d'oreilles fatigué ou fraîche, je parle de comparaison en contexte en ear donc avec repique et le son réel qui va dans la facade, j'entend donc bien les changements, et on est clairement dans la même famille mais pour moi en moins bien, alors certes avec plus de possibilités, mais moi j'estime qu'avec un clean, une disto light (limite crunch pour certain) tu peu tout faire, tu veux un son plus rentre dedans, la TS devant, tu veux un son blues, la ts sur le clean, et le reste au potard de volume.

en tout cas si un jour je veux reprendre un mesa boogie, je sais quoi prendre
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
sauf erreur de ma part, le clean de la Roadking v2 est celui du Lonestar, non ? Donc, plutôt une bonne référence ?

Citation:
Tu avais quel modèle de Roadking ?
La V2 ?
Si oui alors elle avait un souci car je n'ai entendu aucun rectifier sonner comme ça en clean.
Je pense également que c'est un des amplis les plus polyvalents .
Pour moi le mélange des lampes apporte du mordant aux satus même si jaime également les 6l6 à la base .
Sinon d'accord avec toi une rectifier deux canaux ça sonne mais le Roadking est bien plus polyvalent ( sans compter qu'il prends très bien les pédales je trouve )

Content que tu en sois toujours satisfait ( pourtant, ça avait mal commencé, avec cette lampe HS )
finalement, je n'ai pas gardé le VH4, je l'ai échangé contre une tête Engl Steve Morse, tout aussi polyvalente que la Roadking, et dont les canaux saturés me conviennent mieux
[/url]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...