VAiHalen a écrit :
juste pour parler de mon expérience avec mesa boogie, j'adore la marque évidemment, j'ai eu de la triple, de la dual 3c, dual 2c première génération, single 1er génération, roadking, pour parler que des Rectifiers...
j'ai une nette préférence pour aller dual rectifier 2 canaux, vraiment la plus équilibré et musical, à la fois on peu tout faire avec et même pour le metal je préférais.
La vieille single rectifier aussi était vraiment bien.
ensuite le reste, pas très fan au final de la Roadking, fausse polyvalence à mon goût.
Évidement, je partage ton avis sur la 2 canaux
Par contre je suis pas d'accord avec toi sur la Roadking.
Je la trouve vraiment polyvalente.
Les sons clairs sont bons et les distos intéressantes.
Et puis c'est vraiment 2 amplis en 1.
Rare sont ceux qui ont une Roadking et qui l'exploite complètement telle qu'elle a été conçue.
J'ai pas mal tourné avec un groupe dont le gratteux avait fini par s'en acheter une. J'ai bataillé sec pour qu'il réintègre son précédent kit (2 amplis dont une recto 3 canaux) dans la roadking : boucle d'effet séparée par type de sons et baffle différents aussi.
Honnêtement une tête Roadking et le baffle qui va avec ça répond à 66% des besoins des guitaristes qui sont un peu pointilleux sur les distos et les sons clairs.
De base : canal 2 /clean/el34/recto tube/ baffle A = C90/chorus dans la boucle et canal 3/modern/recto diode/6L6/Baffle B=V30
Là il y a déjà de quoi faire, parce qu'avoir une roadking sans utiliser l'option de choix de cab........c'est vraiment vraiment dommage. ( les sons cleans sur V30
)
Surtout que les baffles RK existent complètements fermés.
C'est certainement un choix que je vais faire dans peu de temps un baffle RK pan droit fermé, ça m'éviterai de déplacer 2 baffles 4x12 en répète.
Moi je trouve qu'elle est bien polyvalente cette tête !