Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
TheSoulsRemain a écrit :
madazin a écrit :
indien zarbi a écrit :
Ah tu ressenti des différences entre eux , je veu parler du Dual, Roadster et Road KING ?

tout ça, c'est proche, et au milieu d'un groupe de bourrins ...

Ouai enfin, c'est aussi proche que Toulouse l'est de Toulon...tout est relatif.
Cannibal Corpse à la Loco : il y avait un gratteux qui était enterré.
Ceci dit l'un jouait sur une triple recto rev F
C'est la même base de son, mais entre une 2 canaux et une Roadster ou Roadking, c'est pas vraiment pareil.

Oui les roadster et roadking sont toujours considérés et confondu avec les dual ou les triple rectifier mais ça reste des bêtes très différentes.
Je n'aime pas du tout les rectifier en particulier les 3 canaux autant j'adore la roadking.
Le son s'y recoupe sur certains canaux et réglages mais je trouve le son quand même différent ainsi que la façon dont l'ampli se joue.

Pour le haut de gamme ou pas, on s'en fiche un peu en fait...
J'adore Mesa boogie sur pas mal de modèles, j'ai joué ou je possède pas mal d'amplis beaucoup plus chers, sensés être mieux et je n'ai pas spécialement moins de plaisir avec du Mesa.
Parfois les défauts en font le charme également.
narwutus84
Exactement ! Le tout est de savoir régler son matos et le reste est dans les doigts.

bien sur il y a mieux que mesa Marshall ou fender. pourtant ils sont partout.

On peut être puriste et aimer le son d'un ampli de série sans posséder un boutique.

force est de constater qu'il y a beaucoup plus de choix maintenant niveau amplis qu'il y a 20 ou 30 ans. Et tant mieux.

Oui splawn C'est bien un Marshall hot rod comme quoi moi j'aime le son avant tout et il n'est pas improbable que je finisse sur ça ou un Marshall un jour. Notre style évolue les goûts aussi la vérité de mes oreilles aujourd'hui ne sera plus celle demain qui sait
lifsebcbien
narwutus84 a écrit :

On peut être puriste et aimer le son d'un ampli de série sans posséder un boutique.

Jamais dit le contraire
TheSoulsRemain
nabstud a écrit :

J'adore Mesa boogie sur pas mal de modèles, j'ai joué ou je possède pas mal d'amplis beaucoup plus chers, sensés être mieux et je n'ai pas spécialement moins de plaisir avec du Mesa.

Je comprends ton point du vue : un ampli haut de gamme sonne pas forcément moins bien qu'un ampli milieu de gamme.

Or, il y a un point de vue qu'on croise généralement (surtout sur les petites annonces en occas en fait) qui est : Mesa coûte chère, donc c'est du haut de gamme, donc composant top et ça sonne mieux.

Mesa a eu des amplis haut de gamme et j'en considère certains comme haut de gamme :

Quad Préamp, MkIV, Heartbreaker, Strategy et 395/295, Triaxis (on l'oublie souvent mais il est sorti il y a quand même plus de 15 ans et c'est toujours un preamp au top !)
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
nabstud a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
madazin a écrit :
indien zarbi a écrit :
Ah tu ressenti des différences entre eux , je veu parler du Dual, Roadster et Road KING ?

tout ça, c'est proche, et au milieu d'un groupe de bourrins ...

Ouai enfin, c'est aussi proche que Toulouse l'est de Toulon...tout est relatif.
Cannibal Corpse à la Loco : il y avait un gratteux qui était enterré.
Ceci dit l'un jouait sur une triple recto rev F
C'est la même base de son, mais entre une 2 canaux et une Roadster ou Roadking, c'est pas vraiment pareil.

Oui les roadster et roadking sont toujours considérés et confondu avec les dual ou les triple rectifier mais ça reste des bêtes très différentes.
Je n'aime pas du tout les rectifier en particulier les 3 canaux autant j'adore la roadking.
Le son s'y recoupe sur certains canaux et réglages mais je trouve le son quand même différent ainsi que la façon dont l'ampli se joue.

hé, hé, j'ai bien dit plus haut que celle que j'appréciais le moins était la Dual, que j'avais d'ailleurs fait modifier
Je n'ai pas eu envie de faire modifier les autres, donc, évidemment qu'il y a une différence.
Cela dit, je maintiens que dans un groupe, dans une salle plus ou moins adaptée à des concerts métal, avec les bières ingurgitées, avec une sono moyenne (vous jouez tous sur des sonos haut de gamme ???) ....etc, je doute fort que le spectateur perçoive réellement une différence
TheSoulsRemain
Ah c't'arnaque !!!!!!

Merci Randall Smith !!!!

Je vais laisser narwutus84 t'expliquer son point de vue sur la chose, je vais encore passer pour le casse couille de service.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

Je vais laisser narwutus84 t'expliquer son point de vue sur la chose, je vais encore passer pour le casse couille de service.

tu as l'habitude
VAiHalen
juste pour parler de mon expérience avec mesa boogie, j'adore la marque évidemment, j'ai eu de la triple, de la dual 3c, dual 2c première génération, single 1er génération, roadking, pour parler que des Rectifiers...

j'ai une nette préférence pour aller dual rectifier 2 canaux, vraiment la plus équilibré et musical, à la fois on peu tout faire avec et même pour le metal je préférais.

La vieille single rectifier aussi était vraiment bien.

ensuite le reste, pas très fan au final de la Roadking, fausse polyvalence à mon goût.
narwutus84
choisir ses tubes, retuber et faire installer un bias sur le mesa rectifier est primordial.

Et mettre des gz34 en réctifieuses merci soul

Après il faut pouvoir pousser la bête si c'est pour jouer le MASTER a 9h tu peux laisser tel quel..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...