Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Non ce n'est pas l'opposé, sauf si tu parles bien sûr du nombre de canaux et de quelques fonctions. La Hot Cat 30R dispose de pas mal de réglages. En terme de grain, on est très proche, c'est ça qui m'a plu puisque la son rectifier en saturé me plait.
Puisque tu les compares, ce n'est pas vraiment le même positionnement. Mesa c'est cher en Europe, beaucoup moins aux USA, Bad Cat c'est du boutique.
Je joue du gros rock.
Je ne me rappelle plus exactement mais j'ai dû garder mon Roadster 1 an environ, c'était une version tête. Aucun problème dessus.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
indien zarbi a écrit :
Ah tu ressenti des différences entre eux , je veu parler du Dual, Roadster et Road KING ?

tout ça, c'est proche, et au milieu d'un groupe de bourrins ...
Celle qui m'a le moins plu, c'était la Dual, du coup, j'avais demandé à Gérard (Name Of Sound) de la modifier un peu pour avoir des aigus un peu moins agressifs, et des basses plus précises.
Citation:
Et oui...tout le monde pense que Mesa c'est du haut de gamme !

euh, c'est quand-même pas des bouses !
lifsebcbien
Pas du tout, c'est très bien. C'est du milieu de gamme tout comme Marshall. Aux USA, une dual rectifier vaut 400$ de moins qu'un Marshall JVM (une Mark V vaut 200$ de - qu'une JVM). C'est l'inverse chez nous Mesa est plus cher que Marshall (l'écart est même plus grand) et ça donne l'impression que Mesa est du haut de gamme.
indien zarbi
Une petite question sur la roadster , j'ai lu la notice pas mal de fois déjà et je ne trouve pas la réponse a ma question !! Voilà je voudrais savoir si on peut switcher en 50 ou 100W quand l'ampli est en fonctionnement , par exemple si je suis en ch4 , j'arrête de jouer et je décide de passer en 50W , puis-je le faire ?
Voilà merci d'avance
DAYS OF CRISIS ( thrash death core )
https://www.facebook.com/DAYSO(...)8206;

FACING DEATH ( Death Brutal )
https://myspace.com/facingdeat(...)8206;
TheSoulsRemain
madazin a écrit :
indien zarbi a écrit :
Ah tu ressenti des différences entre eux , je veu parler du Dual, Roadster et Road KING ?

tout ça, c'est proche, et au milieu d'un groupe de bourrins ...

Ouai enfin, c'est aussi proche que Toulouse l'est de Toulon...tout est relatif.
Cannibal Corpse à la Loco : il y avait un gratteux qui était enterré.
Ceci dit l'un jouait sur une triple recto rev F
C'est la même base de son, mais entre une 2 canaux et une Roadster ou Roadking, c'est pas vraiment pareil.
TheSoulsRemain
passe par le stdby, ça fera jamais de mal si t'as un doute.
De toute façon, si tu as le moindre doute, le stdby est "la sécurité".
lifsebcbien
TheSoulsRemain a écrit :
passe par le stdby, ça fera jamais de mal si t'as un doute.
De toute façon, si tu as le moindre doute, le stdby est "la sécurité".

+1
narwutus84
Les groupes ricains voient Marshall un peu comme le st graal j'ai l'impression. un peu le mythe des 80's qui se perpétue. Marshall a pondu des merdes sans nom depuis des années le jvm est vraiment une très bonne tête. Le jcm 2000 est vraiment mauvais et limité...

Mesa en France l'importateur se gave a mort. Le prix okaz ici c'est le prix neuf chez les ricains...

mésa on peut dire que c'est du haut de gamme pour le grand public. après les marques boutiques sont a part. on ne peut pas comparer un modèle de série a un modèle unique ou presque. c'est comme comparer une Gibson standard avec une gratte de luthier a 2 fois ou 3 fois le prix...

bad cat j'ai écouté sur le net car je ne connaissais pas et j'avoue le son sonne proche de Mesa. par contre c'est moche et y'a moins de canaux. après chacun y trouve son bonheur.

dans le genre moche il y a splawn ou un truc comme ça mais putain ça sonne du feu de dieu j'imagine ça couple a mon recto dans les rêves les plus fou xD

il fait que jen essaie un absolument mais introuvable ici.
narwutus84
A le son je le trouve bon sur les vidéos il a l'air terrible!

mais oui je le trouve très moche. Mais c'est mon avis personnel

je trouve les mesa vraiment superbes en même temps le côté alu, industriel j'adore.

Marshall j'aime les vieux plexi ça a trop de la gueule. Les engl aussi mais j'aime pas le son engl

sinon j'avoue je suis très difficile en esthétique d'ampli mais ça ne m'empêche pas d'apprécier un ampli si il donne du feu de dieu.

d'ailleurs la marque splawn ou chai pas quoi qui ressemble je connaissait pas j'ai vu ça sur un live d'un groupe et le son m'a donné la trique. du bon gros son rock de ricain bien médium différent d'un mésa mais en complément ça doit être juste fabuleux
lifsebcbien
Il faut que tu craques chewicko, l'ancienne version et la version 2013 sont top !

Comme les européens voient Mesa comme un graal narwutus (Mark, recto).
Ce n'est pas qu'en France, les prix sont à peu près les mêmes partout en Europe pour les Mesa. L'importateur US de Marshall doit également se gaver, ce qui expliquerait les prix.
Je t'assure, tu serais américain, tu dirais la même chose mais en inversant Marshall et Mesa.
Attention, je ne critique pas la marque, j'adore la série des rectifiers (beaucoup moins les express qui sont pour moi des daubes), j'essaye juste de resituer le positionnement. Etre milieu de gamme n'est pas une tare.
narwutus84
Oui je pense comme toi je serais ricain il y a de forte chance que e joue sur Marshall xD ou pas!!

j'aime le son mesa j'ai écoute tout les albums de nu métal donc j'aime trop ce son

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...