Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
Repet hier et tout le monde putain ton ampli sonne bien la. Ba ouai j'ai fait le comparo devant eux tous préfère en tube redresseurs
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
Repet hier et tout le monde putain ton ampli sonne bien la. Ba ouai j'ai fait le comparo devant eux tous préfère en tube redresseurs

quand t'as fait regler le bias c'était dans quel mode ?
narwutus84
Aucune idée mais peu importe ça ne change rien non?

En tout ça sonne a mort avec les gz34
TheSoulsRemain
si ca change pas mal justement !!!!!

en général "les vieux de la vieille " disent qu'un ampli sonne mieux avec le bias très chaud ( au dela de la valeur nominale voire bien au dela).

Je crois que t'es maintenant un vieu de la vieille !!

trêve de connerie, le circuit du recto est fait de telle manière que le bias change suivant certains modes utilisés :

http://www.eurotubes.com/eurot(...)r.htm
narwutus84
J'ai toujours aimé le bias très chaud quitte a rincer les tubes plus vite. Sur le 5150 avec le bias chaud j'adorais, et la le mésa idem.

Le silicon le son est mieux qu'avant mais plus fatiguant les aigu me fatigue vite bien plus qu'avant surtout du au fiizz .

Je pense qu'il a régler avec les tubes redresseurs puisque ce mode sonne bien mieux qu'avant. En fait je trouve que ça sonne + recto avec les tubes que en mode silicon. Y'a un truc dur à définir dans le son mais c'est bien la
. Sûrement cette histoire de sag que j'adore
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
J'avoue que le fizz est vraiment fatiguant...

J'ai une dual multiwatts à la maison en ce moment et au mix, pas moyen de le supprimé que ça soit sur le canal orange ou le rouge...
Ce n'est pas le miens donc pas le droit de le modifier mais bon...

J'aimerais énormément avoir ce son (Rev F Blackface).
Là il a été "kemperisé" mais ça envois bien quand même !
Pas de fizz, des basses tenues et une bonne dynamique.
C'est vraiment ce Mesa que je veux et je ne changerais pas d'avis :
&sns=em
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
J'ai toujours aimé le bias très chaud quitte a rincer les tubes plus vite. Sur le 5150 avec le bias chaud j'adorais, et la le mésa idem.

Le silicon le son est mieux qu'avant mais plus fatiguant les aigu me fatigue vite bien plus qu'avant surtout du au fiizz .

Je pense qu'il a régler avec les tubes redresseurs puisque ce mode sonne bien mieux qu'avant. En fait je trouve que ça sonne + recto avec les tubes que en mode silicon. Y'a un truc dur à définir dans le son mais c'est bien la

ca y est t'es apte a jouer sur une 2 canaux. !!!
narwutus84
TheSoulsRemain a écrit :
narwutus84 a écrit :

ca y est t'es apte a jouer sur une 2 canaux. !!!

Oui lol mais la 3 que j'ai de 2003 est déjà très bien!!

Mais a lokaz j'y songerais!

C'est pas ma priorité financière pour l'instant j'aimerais bien un éventide éclipse donc faut que je fasse du Black a mort la xD
Paul Boogie
fredyshred a écrit :
C'est vrai que je n'ai pas un son très très précis avec mon rect-o-verb ..

http://soundcloud.com/fredr-3/(...)eping

Voilà exactement le son que j'ai à un mètre de l'ampli.. Enregistré avec un Zoom H2

Toi, un jour, Metallica vont te chopper et te faire payer des droits !!
Moi j'aime bien le gros grain de ton son, c'est à peu près ce que j'obtiens également..
Find your own way.
fredyshred
Figure toi que j'ai joué dans un groupe de reprise de Metallica justement ! Et puis si le recto était un vieux rêve c'est pas anodin
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
narwutus84
Parceque j'adore les sons de chez eventide t que si je change mon gmajor qui marche très bien c'est pour un multi avoir encore de meilleures possibilités sur tout au niveau des délais et pitch. et je veux du rack pour programmer mes patch avec mes canaux
TheSoulsRemain
je vends un axess cfx4 si tu veux ;-)
excellent choix l'eclipse !
narwutus84
J'ai un pedalboard déjà fourni j'aimerais rester sur un rack pour les reverb délai chorus principalement. Après j'aime expérimenter des sons. Je sais pas si il fait reverse délai par contre le fait qu'on puisse appliquer des effets sur les délai ou reverb m'intéresse. Il faut qu'il se marie bien avec la boucle du mésa qui est casse burne aussi. Si ta d'autres équivalent que l'éclipse je suis preneur
TheSoulsRemain
tu c'est ce que c'est un cfx4 ?

tu vas etre obligé de faire modifier ta boucle.

si tu veux plus d'info -> mp.

je crois qu'il y a un pote d'algone a qui j'ai déjà fourni des infos la dessus.

l'eclipse n'a pas réellement d'équivalent. Je vois l'eclipse pas comme un outils dérivés (cf la m3000 de mon kit ) donc ca s'adapte bien a la guitare. il y a le moebius dont ont dit le plus grand bien. l'avantage de l'eclipse c'est les effets propriétaires a eventide. (et je parle pas de l'aes3 etc etc...)
le chorus en rack..... une fois que tu as écouté l'analogman, tu oublies vite les autres chorus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...