Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
fredyshred a écrit :
Le t75 si je ne m'abuse c'est le HP utilisé par Metallica avec le V30 sur les premiers albums donc avec un Mark ça doit quand même le faire !

J'en doute.
Le G12T-75 est arrivé avec le JCM800 2210 il me semble ou après avec le JCM900, et pour MoP c'est des G12-65 (cf : MontyJay)

Algone a écrit :
par contre il existe pas en 16ohms, a savoir.

http://www.parts-express.com/p(...)-2272

Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Je parlais de G12K100
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fredyshred
TheSoulsRemain a écrit :
fredyshred a écrit :
Le t75 si je ne m'abuse c'est le HP utilisé par Metallica avec le V30 sur les premiers albums donc avec un Mark ça doit quand même le faire !

J'en doute.
Le G12T-75 est arrivé avec le JCM800 2210 il me semble ou après avec le JCM900, et pour MoP c'est des G12-65 (cf : MontyJay)

Algone a écrit :
par contre il existe pas en 16ohms, a savoir.

http://www.parts-express.com/p(...)-2272

Pourtant les fois où je l'ai entendu j'ai trouvé qu'il sonnait dans l'esprit de "ride the lightning" avec un Marshall poussé
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
TheSoulsRemain
évolution sonore...non ils sonnent pas vraiment pareil. (j'ai les 2)
icarus78
Regardez cette vidéo, et donnez vous même votre avis.
Personnellement pour moi, le marshall a certes moins de bas que le mesa boogie mais je le trouve plus musical.

TheSoulsRemain
Le 1960BV est un baffle qui tient la route.

Le 412MS avec les HP sheffield jesaisplusquoi est l'exact contraire du 1960AV et de toutes façon les HPs qui équipent ce baffle sont l'exacte contraire du V30.

Tout dépend de ce que tu appelles "musical".
Le baffle recto trouvera certainement sa place dans un mix plus vite que le Marshall.
Algone
  • Algone
Bah faut prendre suffisament de recul quand on écoute ces vidéos, je m'explique, si le gars règle son son avec pas mal de médiums, sur le Marshall dont ces HP sont creusé ça va bien sonner mais sur un autre baffle en V30 ça va sonner nasillard, et si il baisse les même médiums l'effet sera inversé, pareil pour les autres fréquences. Perso à chaque fois que j'ai changé la config d'HP dans mon baffle il a fallut que je retouche mon son, ce qui est logique.
Après le truc sympa de ces comparos c'est de voir si la couleur plait ou pas.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
TheSoulsRemain
Algone a écrit :
Bah faut prendre suffisament de recul quand on écoute ces vidéos, je m'explique, si le gars règle son son avec pas mal de médiums, sur le Marshall dont ces HP sont creusé ça va bien sonner mais sur un autre baffle en V30 ça va sonner nasillard, et si il baisse les même médiums l'effet sera inversé, pareil pour les autres fréquences. Perso à chaque fois que j'ai changé la config d'HP dans mon baffle il a fallut que je retouche mon son, ce qui est logique.
Après le truc sympa de ces comparos c'est de voir si la couleur plait ou pas.

Oui tu as raison quelque part, malgré tout un V30 reste un V30 et ça ne change pas du tout au tout suivant le baffle.

Un V30 c'est un HP qui sonne très medium, peu de bas, peu d'aigües.
Après c'est la construction du baffle en lui-même qui fait la différence (étanchéité, rigidité etc etc.....)
Algone
  • Algone
Tout à fait.
fredyshred
Et beh je peux vous dire que le rect-o-verb avec le C90 et le haut parleur du combo Bugera v22 que j'ai ça démonte tout ! J'ai essayé par curiosité et ça rend vraiment très très très bien, le C90 apporte des basse au son (sans doute du à la conception du combo) et le Bugera me donne des aigus et des mid très sec, c'est vraiment un très très bon couple, avec lequel je jouerais encore !

EDIT : je ne jouais pas avec les deux HP en même temps ! J'ai essayé l'ampli avec l'un et puis l'autre. D'ailleurs à ce sujet je n'ai pas de son venant dans le HP Bugera J'ai respecté les branchement pourtant.. Des idées ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
narwutus84
après différents test et 2 ans d'utilisation du recto en silicon diode et moderne je préfère clairement avec les gz34 en tube redresseur. depuis le retubage de ma tête et le réglage de bias fait je n'avais pas encore testé avec les tubes redresseurs.

Et la la claque!

Plus de fizz. le fiez vient clairement des silicon diode en moderne.

En silicone diode l'ampli produit comme une EQ en V avec un surplu de basse et d'aigu. D'où le fizz. En tube redresseur le son est beaucoup moins agressifs plus chaud et plus rock.

Avantage : le clean est vraiment pas mal ou en pushed c'est clairement mieux et chantant. Sur le canal orange en modern le son est clairement couillu mais il faut pousser le gain plus fort. ça sonne moins sec et plus gras. Les bas médium chantent et les harmoniques sont superbes

Inconvénient: pour du gros gros métal qui tâche ça ne plaira pas. le son est plus naturel réagit plus au niveau du jeu et l'attaque. Mais beaucoup moins de compression donc il faut bien régler.
Le volume est moins fort et ça perce moins en groupe , il fait refaire ses reglages.

le jeu est beaucoup plus difficile en jouant sur le mode tube redresseur ça a l'avantage de soigner son jeu. Sur ce mode le moindre pain ne pardonne pas.

Donc c'est un compromis des goût des couleurs. pour du rock ou gros rock le tube sonne plus naturel plus chaud c'est flagrant. Par contre pour le jeu très rapide trash metal core death mélodique etc mieux veut rester sur le mode silicon diode.
Le son tape plus et est plus sec et présent.

Le mode tube redresseur sonne plus sombre mais il a ce petit truc qui fait que ça sonne divinement bien. rien a voir avec les tubes redresseur d'origine. Les gz34 sont juste dingue avec le recto. Et surtout si le fizz vous énerve pensez y
aymericb
Salut les copains.
Nouveau propriétaire d un rectoverb combo depuis 2 jours.... Je reste bluffe par la qualité du clean, de la profondeur des basses, le tout sans saturation du hp....

Trop content de rentrer dans le club....
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
blackGhost
narwutus84 a écrit :
après différents test et 2 ans d'utilisation du recto en silicon diode et moderne je préfère clairement avec les gz34 en tube redresseur. depuis le retubage de ma tête et le réglage de bias fait je n'avais pas encore testé avec les tubes redresseurs.

Et la la claque!

Plus de fizz. le fiez vient clairement des silicon diode en moderne.

En silicone diode l'ampli produit comme une EQ en V avec un surplu de basse et d'aigu. D'où le fizz. En tube redresseur le son est beaucoup moins agressifs plus chaud et plus rock.

Avantage : le clean est vraiment pas mal ou en pushed c'est clairement mieux et chantant. Sur le canal orange en modern le son est clairement couillu mais il faut pousser le gain plus fort. ça sonne moins sec et plus gras. Les bas médium chantent et les harmoniques sont superbes

Inconvénient: pour du gros gros métal qui tâche ça ne plaira pas. le son est plus naturel réagit plus au niveau du jeu et l'attaque. Mais beaucoup moins de compression donc il faut bien régler.
Le volume est moins fort et ça perce moins en groupe , il fait refaire ses reglages.

le jeu est beaucoup plus difficile en jouant sur le mode tube redresseur ça a l'avantage de soigner son jeu. Sur ce mode le moindre pain ne pardonne pas.

Donc c'est un compromis des goût des couleurs. pour du rock ou gros rock le tube sonne plus naturel plus chaud c'est flagrant. Par contre pour le jeu très rapide trash metal core death mélodique etc mieux veut rester sur le mode silicon diode.
Le son tape plus et est plus sec et présent.

Le mode tube redresseur sonne plus sombre mais il a ce petit truc qui fait que ça sonne divinement bien. rien a voir avec les tubes redresseur d'origine. Les gz34 sont juste dingue avec le recto. Et surtout si le fizz vous énerve pensez y

+1 J'ai jamais aimé le son du recto en mode silicon.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
narwutus84
Repet hier et tout le monde putain ton ampli sonne bien la. Ba ouai j'ai fait le comparo devant eux tous préfère en tube redresseurs

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...