narwutus84 a écrit :
après différents test et 2 ans d'utilisation du recto en silicon diode et moderne je préfère clairement avec les gz34 en tube redresseur. depuis le retubage de ma tête et le réglage de bias fait je n'avais pas encore testé avec les tubes redresseurs.
Et la la claque!
Plus de fizz. le fiez vient clairement des silicon diode en moderne.
En silicone diode l'ampli produit comme une EQ en V avec un surplu de basse et d'aigu. D'où le fizz. En tube redresseur le son est beaucoup moins agressifs plus chaud et plus rock.
Avantage : le clean est vraiment pas mal ou en pushed c'est clairement mieux et chantant. Sur le canal orange en modern le son est clairement couillu mais il faut pousser le gain plus fort. ça sonne moins sec et plus gras. Les bas médium chantent et les harmoniques sont superbes
Inconvénient: pour du gros gros métal qui tâche ça ne plaira pas. le son est plus naturel réagit plus au niveau du jeu et l'attaque. Mais beaucoup moins de compression donc il faut bien régler.
Le volume est moins fort et ça perce moins en groupe , il fait refaire ses reglages.
le jeu est beaucoup plus difficile en jouant sur le mode tube redresseur ça a l'avantage de soigner son jeu. Sur ce mode le moindre pain ne pardonne pas.
Donc c'est un compromis des goût des couleurs. pour du rock ou gros rock le tube sonne plus naturel plus chaud c'est flagrant. Par contre pour le jeu très rapide trash metal core death mélodique etc mieux veut rester sur le mode silicon diode.
Le son tape plus et est plus sec et présent.
Le mode tube redresseur sonne plus sombre mais il a ce petit truc qui fait que ça sonne divinement bien. rien a voir avec les tubes redresseur d'origine. Les gz34 sont juste dingue avec le recto. Et surtout si le fizz vous énerve pensez y
+1 J'ai jamais aimé le son du recto en mode silicon.