Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec mon Roadster.
Depuis quelques temps, je constatais une dégradation du son, une sorte de grésillement/grain qui s'additionnait au son.
De fait, je n'arrivais plus à obtenir de son clair parfaitement clair, et mon son OD était pollué par ces "parasites".
J'ai changé toutes les lampes de préamp, rien n'y fait. J'ai vérifié celles de puissance (changées il y a 15 mois et sans utilisation intensive entre temps), rien de particulier à signaler.
J'ai fini par déconnecter physiquement la réverb (les 2 petites prises a coté du transfo de sortie) et là, miracle, je retrouve un son limpide clair.
Alors plusieurs questions :
- Est-ce que ca peut venir du circuit de réverb, qui, lorsque celle ci est branchée, engendrerait des parasites, ou est-ce que ca ne peut venir que du bloc réverb? (a savoir que, une fois la réverb débranchée, je peux activer la reverb au footswitch et tripoter les potards sans que ca n'engendre de parasites.
- Est-ce qu'une unité de réverb comme celle ci peut se trouver facilement en pièce détachée ou est-ce que ca peut être réparé? (je l'ai dévissée, et je n'ai rien vu de choquant dans le boitier de reverb. Les ressorts sont en bon état, aucun point de rouille, nada...)
Voila, je vous remercie!
A savoir que je souhaiterai remettre cette reverb en état pour pouvoir sereinement mettre en vente mon Roadster par la suite!
Ludo
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!