Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
tu c'est ce que c'est un cfx4 ?

tu vas etre obligé de faire modifier ta boucle.

si tu veux plus d'info -> mp.

je crois qu'il y a un pote d'algone a qui j'ai déjà fourni des infos la dessus.

l'eclipse n'a pas réellement d'équivalent. Je vois l'eclipse pas comme un outils dérivés (cf la m3000 de mon kit ) donc ca s'adapte bien a la guitare. il y a le moebius dont ont dit le plus grand bien. l'avantage de l'eclipse c'est les effets propriétaires a eventide. (et je parle pas de l'aes3 etc etc...)
le chorus en rack..... une fois que tu as écouté l'analogman, tu oublies vite les autres chorus.
narwutus84
oui c'est un switcher mais jen est pas l'utilité vu que jai deja un gmajor qui gere ca et je pense le remplacer par un equivalent plus haut de gamme ( eventide eclipse tiens la corde)

par contre plus de place pour des pedales simple et je nai plus de chorus je nai aps trouvé mon chorus. il faudrais que j'essai un electroharmonix. j'aime quand ils sont gros et chaud je n'aime pas les numeriques, peu etre celui de leclipse me conviendrais. en tout cas a default de chorus jadore mon vieux flanger boss
TheSoulsRemain
j'ai pas tout compris...... si tu vends ton gmajor, tu auras plus de switcher ?
en plus avec ton gmajor, tu peux pas switcher les canaux et la boucle ?
donc tu comptes laisser engager en permanence ta boucle ?
narwutus84
oui voila ma boucle est toujours activée.

j'utilise toujours un delai tres tres court pour grossir le son en permanence.

sinon le gmajor me change mes cannaux
narwutus84
Quelques changement de tubes pour ma part au niveau du préamp. J'ai remplace une 12ax7 mésa en V5 par une 12at7. Il faut pousser plus le preamp ça donne un son big crunch a la system of a down des début j'aime beaucoup.

en v1 j'ai remplacé la sovtekwb par une tad7025 c'est que du bonheur j'y ai gagné en précision dans les graves

Du coup je suis en full TAD hormis pour la v4 de la boucle d'effet ou j'ai mis une groove tube.

pour la boucle la différence est pas flagrante mais un léger mieux dans la clarté j'ai l'impression.

rien a faire je peux plus me passer des gz34 en tubes redresseurs. j'ai du mal avec les silicon diodes maintenant.
the.wall.hammer
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon Roadster.

Depuis quelques temps, je constatais une dégradation du son, une sorte de grésillement/grain qui s'additionnait au son.

De fait, je n'arrivais plus à obtenir de son clair parfaitement clair, et mon son OD était pollué par ces "parasites".

J'ai changé toutes les lampes de préamp, rien n'y fait. J'ai vérifié celles de puissance (changées il y a 15 mois et sans utilisation intensive entre temps), rien de particulier à signaler.

J'ai fini par déconnecter physiquement la réverb (les 2 petites prises a coté du transfo de sortie) et là, miracle, je retrouve un son limpide clair.

Alors plusieurs questions :

- Est-ce que ca peut venir du circuit de réverb, qui, lorsque celle ci est branchée, engendrerait des parasites, ou est-ce que ca ne peut venir que du bloc réverb? (a savoir que, une fois la réverb débranchée, je peux activer la reverb au footswitch et tripoter les potards sans que ca n'engendre de parasites.

- Est-ce qu'une unité de réverb comme celle ci peut se trouver facilement en pièce détachée ou est-ce que ca peut être réparé? (je l'ai dévissée, et je n'ai rien vu de choquant dans le boitier de reverb. Les ressorts sont en bon état, aucun point de rouille, nada...)

Voila, je vous remercie!

A savoir que je souhaiterai remettre cette reverb en état pour pouvoir sereinement mettre en vente mon Roadster par la suite!

Ludo
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
TheSoulsRemain
Bon, c'est pas simple ta question... (comme on est voisin (35km) je te dirai bien qu'on peut se rencontrer pour faire un diagnostique.

Le reverbs Mesa ont été vendue sur leur site à une époque je crois, mais j'en suis pas sûre du tout (sinon il y a ebay).

Néanmoins, il te reste un test pour poser un diagnostique, c'est de shunter les 2 RCA où est connectée la reverb (tu as un "in" et un "out" en fait).
Cependant je ne comprends pas comment tu avais ces parasites reverb branchée mais pas activée ?
the.wall.hammer
J'avoue ne pas bien comprendre non plus.

En fait, reverb branchée et activée, mais potard à 0, j'ai un très léger parasite.
Dès que je remonte la reverb, ca crache.

Du coup, j'ai testé en débranchant les 2 RCA de la reverb, et là, plus de soucis.
Donc justement, est-ce que c'est le fait de brancher la reverb qui créer qqchose dans le circuit de reverb, ou l'unité en elle meme? (je pencherai plutot vers la 2° solution, mais c'est totalement arbitrairement!)

Cela dit, puisqu'effectivement tu n'es pas très loin et si tu as le temps, je ne suis pas contre un petit diagnostique de ta part!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
the.wall.hammer
Ok, j'essayerai de voir si j'ai toujours un soucis dans cette config!

Au fait, tant que j'y suis... est-ce qu'il est déja arrivé à quelqu'un de casser une lampe de préamp en remettant le cache en alu avec le ressort dessus?

Parce que perso, ca fait 3 lampes de préamp que je flingue comme ca...
Du coup, je n'ai finalement pas remis les caches. Je ne vois d'ailleurs pas réellement leur utilité...

Les préamp étant derrière la rangée de lampe de puissance, elles sont innaccessibles, de plus la grille à l'arrière de la partie ampli protège quand meme très bien le tout... (pour info, je suis sur la version combo 2x12)
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
the.wall.hammer a écrit :

Au fait, tant que j'y suis... est-ce qu'il est déjà arrivé à quelqu'un de casser une lampe de préamp en remettant le cache en alu avec le ressort dessus?

Les préamp étant derrière la rangée de lampe de puissance, elles sont inaccessibles, de plus la grille à l'arrière de la partie ampli protège quand même très bien le tout... (pour info, je suis sur la version combo 2x12)

Oui, moi, j'en ai cassé une une fois, sur mon Road King
Du coup, après, quand je voulais changer une lampe de préamp, je démontais le châssis . C'est long, mais au moins, on accède à tout
(même chose, pour brancher/débrancher les fiches de la réverb : )
narwutus84
vous etes des bourrins pour peter les tubes!!! faut y aller mollo lol
lifsebcbien
the.wall.hammer a écrit :
Ok, j'essayerai de voir si j'ai toujours un soucis dans cette config!

Au fait, tant que j'y suis... est-ce qu'il est déja arrivé à quelqu'un de casser une lampe de préamp en remettant le cache en alu avec le ressort dessus?

Parce que perso, ca fait 3 lampes de préamp que je flingue comme ca...
Du coup, je n'ai finalement pas remis les caches. Je ne vois d'ailleurs pas réellement leur utilité...

Les préamp étant derrière la rangée de lampe de puissance, elles sont innaccessibles, de plus la grille à l'arrière de la partie ampli protège quand meme très bien le tout... (pour info, je suis sur la version combo 2x12)

Les caches en alu n'ont pas de vocation à protéger les tubes mécaniquement,ils évitent les parasites.
indien zarbi
Les caches en alu sont très important !!
Il empêche les problèmes de parasite ou de microsphoni ,
Il y a un ressort a l'intérieure de façon a garder la lampe bien en position !!
Si tu casse la lampe en mettant le cache c'est que tu ne doit pas le mettre correctement!
Ou alors le ressort est mal positionner a l'intérieure.
Au faite en passant , j'ai commander une roadster , format tête , ravis de faire parti de la famille.
Avant je jouer sur une peavey JSX , sa va me changer ;-)
DAYS OF CRISIS ( thrash death core )
https://www.facebook.com/DAYSO(...)8206;

FACING DEATH ( Death Brutal )
https://myspace.com/facingdeat(...)8206;

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...