Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Paul Boogie a écrit :

Allez, ça y est, c'est mon ampli qui a un problème..

essaie de trouver un gratteux qui a le même, et compare : si ça se trouve, le son Recto ne te plaît pas, tout simplement
Paul Boogie
madazin a écrit :
Paul Boogie a écrit :

Allez, ça y est, c'est mon ampli qui a un problème..

essaie de trouver un gratteux qui a le même, et compare : si ça se trouve, le son Recto ne te plaît pas, tout simplement

Oui, clairement, c'est soit mon ampli a un souci (mais franchement, j'en doute, il sort de chez le tech qui connait parfaitement les Recto et leur rendu, il a, entre autre et pour son usage personnel également un Rect-o-Verb) soit je n'aime plus ce grain (quand même particulier hein!)
Je vais réessayer cet après-midi, avec ma LP et trifouiller les réglages (je vais par exemple essayer de ne pas trop mettre de présence, je me demande si je n'avais pas exagéré la fois précédente..)
On verra.
Merci les coupaings !
Find your own way.
ton tech , c est lui qui t avais rendu ton ampli encore plus défectueux qu au depart ?

le test est simple , tu fais des palm mute sur ton la en vintage et tu switch en modern tout en continuant . si tu trouves pas qu il y a plus de basse ben .... hihihihih . ou hohohohoho

ouvert ..fermé ... qu importe le hp , la gratte , la presence , ou ce que tu veux , c est tellement flagrant normalement . sur un 2 corps , tu recules limite quand tu passes de vintage a modern quand t es a burne

le son est pas mal repris la dedans vers le milieu fin , on entend bien la difference entre vintage et modern :

il effleure sa gratte , mais on fait avec
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
C'est vrai qu'en swichant tu a une différence normalement, si il n'y en a pas, le probleme sera là.

Après je peux me tromper pour le combo ouvert mais si tu a l'occasion de branché le tout sur un 4x12 (n'importe lequel ira ou même un bon 2x12), tu devrais sentir la différence.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Paul Boogie
Alors oui, la différence de niveau de sortie importante entre Vintage et Modern je l'ai pas, de prob'! Oui ça surprend et effectivement c'est très marqué !
Non, j'ai bien ce type de sonorités (j'ai écouté que le canal 2, vintage et modern de la vidéo) mais par rapport à la vidéo, z'êtes d'accord pour dire qu'il y a plus de basses, le son est plus souple ou moins raide qu'en modern sur le canal vintage, non?
C'est peut-être le canal modern que je n'aime pas en fait!
Find your own way.
narwutus84
pendant pas mal de temps je préfériez le vintage au moderne. y'a plus de médium c'est plus ouvert niveau son. le modern est plus creusé + de basses et daigu plus compressé il est plus sur a régler. Des qu'on dépasse 13h ça commence a trop compresser. Pour ça la maxon et gain a 12h 12h30 ça permet de garder une grosse patate la précision et les bolocks. mais faut pas éloigner les potard de plus de 2h.

Ex bass 12h mid 11h aigu 13h gain 12h
Paul Boogie
... Bon les gars...
J'y ai passé l'après-midi, mais là je suis en mesure de vous dire que j'ai trouvé un son qui poutre sa maman mais graaave !!
Ampli :
Gain : 10h30
Treble : 12h
Mids : 9h
Bass : 13h
Presence : 10h30
Master : 11h
Reverb : 7h (Pas trop, elle est pourrie.)
Output : j'ai épargné mes voisins. Sauf la plupart du temps ( )

MXR GT-OD :
Level : 17h
Tone : 8h (elle rajoute des mids donc j'en mets pas trop à l'ampli qui sont logiquement plus prononcés)
Gain : 9h

Gratte :
ESP Eclipse, EMG 81 (chevalet)

Alors les commentaires :

- J'ai viré ma Blackstar HT distX qui perturbe le signal même "éteinte" ( excellente pédale hi-gain cependant, et puis ça allège)
- J'ai revu la manière de positionner mon Boss NS-2 : Au départ, j'avais fait une boucle (comme il est préconisé dans le mode d'emploi de ladite pédale) avec la MXR et donc la DistX qui a dégagé. Marche pas mal mais coloration du son j'ai trouvé au final. Je l'ai testé dans la boucle d'effet (le NS-2) potard de la boucle à 90% ("à burne" comme dirait Overdosescars ). résultat : Pas terrible du tout, les bruits parasites était encore présents (fshhhhh, larsen et tout. Normal car c'est du parallèle et il reste 10% de signal "direct" qui passe). Puis je l'ai mise en série après la MXR (le truc de base à la con) et là le miracle du silence s'est produit, et un gain en basses (savez, ce pour quoi je vous fais chier depuis 163 pages maintenant!), belle équilibre de toutes les fréquences..
Après ça, j'ai plus eu qu'à affiner mes réglages de potards comme ci-dessus. Le truc qui me fait chier c'est qu'il y a plein de sons qui sont bons !! Alors j'ai choisi celui qui me convenait le mieux mais rien que jouer sur la MXR modifie dramatiquement le son.
-Baisse du gain à l'ampli !! J'ai osé et ça marche !! Gain en propreté indéniable (oh? Sérieux?)
-Sur ce Rect-o-Verb, les basses ne sont pas omniprésentes comme sur certains amplis qui offrent un bas du spectre flatteur pour faire genre "j'ai des corones". J'ai compris ça, je m'y suis fait et y'en a quand même pas mal dites donc ! Ca saute à la gueule quand on passe de Vintage à Modern oui.
Mais trop de basses tue les basses. Là c'est équilibré et je joue de la guitare, pas de la basse.

Du coup, j'ai choppé un son propre, rien ne bave ou trèèès peu (tout à fait acceptable, je suis très sensible à ceci, et la propreté du jeu rentre en ligne de compte quant à la "bavure"), massif, ramassé, compact, équilibré, hargneux, agressif (je vous balance tous les adjectifs qui me viennent à l'esprit pour définir mon son), le tout en gardant évidemment le grain particulier du Recto.
Les choses un m'ayant un peu déçues : Les mids caractéristiques du Recto (bah oui, mais bon fallait prendre un Engl, hein!), le fait que le tone de la MXR ajoute des mids (j'aime pas les mids mais vous noterez que je n'ai pas tout viré!), et ma Les Paul qui s'est fait enterrée par mon Eclipse niveau épaisseur de sons (là j'ai pas compris.. je parle pas du niveau de sortie mais bien de l'épaisseur de son, plus de basses et bas-mids sur l'ESP, son corps fin en acajou tout de même et ses EMG..)
Voili, voilou !!
Merci pour votre aide !!
Find your own way.
TheSoulsRemain
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
J'ai eu des amps, en 6L6, EL34....des changements s'entendent (EGNATER MOD 50, et TREMOVERB MESA, 2 Amps dans les 2 configurations), mais dans sa piole, moins en groupe.

les gros changements de sons pour moi, pour 2 amps identiques sont audibles réellement en utilisant des guitares radicalement différentes, en changeant son jeu (tenue du médiator, jeu eu doigt) et au baffle utilisé ( nb HP, type HP, et ouvert ou pas)

c'est p-être hors sujet...tant pis.
Pascal

Je sais pas si tu parles pour les tubes de puissance ou les tubes de préamps.

Pour les tubes de puissance entre 6L6 et EL34, il y a un monde.
Quelque soit l'ampli, le niveau, le baffle etc etc....

Pour les tubes de préamps chacun se fera son avis :

4 guitares, basse, batterie
http://gcom.gcom.free.fr/TEST12AX7-1.mp3
2 guitares
http://gcom.gcom.free.fr/TEST1(...)T.mp3
4 guitares, basse, batterie
http://gcom.gcom.free.fr/TEST12AX7-2.mp3
2 guitares
http://gcom.gcom.free.fr/TEST1(...)T.mp3

(celles du haut sont dans le premier sample, celle du bas dans le second)

Les Russian 2 d'après Mesa ne doivent pas/plus être monté dans un recto.
Je confirme :

http://gcom.gcom.free.fr/buzz.wav

Il y en a au moins une dans le lot qui est HS maintenant. (oui c'est le fait de le monter dans un recto - mais pas que - en position de cathode follower qui les casse)

edit : réglages :

GAIN 13H
TREBLE 13H
MID 10H
BASS 10H
PRESENCE 14H
MASTER 11H
RED/MODERN/BOLD/SILICON
Paul Boogie
ils parlent des tubes de puissance à priori..
Find your own way.
...en plus ça fait longtemps qu on utilisent plus nos tubes dans nos mesa ,
maintenant on fait des battle de circuits imprimés , c est bien plus classe

TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
...en plus ça fait longtemps qu on utilisent plus nos tubes dans nos mesa ,
maintenant on fait des battle de circuits imprimés , c est bien plus classe

Ça fait combien de jours que t'as couru changer les tiens ?
au bout de 3 ans , il fallait que je rechange l éclairage interne de ma tete , pour mieux y voir mes circuits imprimés ^^

ça sert bien a ça ces trucs la , ces ampoules ?!

on a tous shunter le circuit de nos tetes et on est tous passé au mesa FULL TRANSISTOR !
narwutus84
recto et 5150 recupéré, retubés et installation d'un bias et reglé aux petits oignons.

je reconnait plus mon recto, les basses sont propres, ses couilles ont grossis en mutte, les medium chantent et les aigus on perdus leur coté agressif pour etre brillant et précis.

je vous fait des samples des que possible.
fredyshred
C'est fou hein quand les tubes sont changé sur le recto J'ai eu la même impression quand le mien est revenu après un bon bias réglé .. D'ailleurs depuis je ne joue plus avec l'ovderdrive.. Juste la guitare dans l'ampli et point barre
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...