... Bon les gars...
J'y ai passé l'après-midi, mais là je suis en mesure de vous dire que j'ai trouvé un son qui poutre sa maman mais graaave !!
Ampli :
Gain : 10h30
Treble : 12h
Mids : 9h
Bass : 13h
Presence : 10h30
Master : 11h
Reverb : 7h (Pas trop, elle est pourrie.)
Output : j'ai épargné mes voisins. Sauf la plupart du temps ( )
MXR GT-OD :
Level : 17h
Tone : 8h (elle rajoute des mids donc j'en mets pas trop à l'ampli qui sont logiquement plus prononcés)
Gain : 9h
Gratte :
ESP Eclipse, EMG 81 (chevalet)
Alors les commentaires :
- J'ai viré ma Blackstar HT distX qui perturbe le signal même "éteinte" ( excellente pédale hi-gain cependant, et puis ça allège)
- J'ai revu la manière de positionner mon Boss NS-2 : Au départ, j'avais fait une boucle (comme il est préconisé dans le mode d'emploi de ladite pédale) avec la MXR et donc la DistX qui a dégagé. Marche pas mal mais coloration du son j'ai trouvé au final. Je l'ai testé dans la boucle d'effet (le NS-2) potard de la boucle à 90% ("à burne" comme dirait Overdosescars ). résultat : Pas terrible du tout, les bruits parasites était encore présents (fshhhhh, larsen et tout. Normal car c'est du parallèle et il reste 10% de signal "direct" qui passe). Puis je l'ai mise en série après la MXR (le truc de base à la con) et là le miracle du silence s'est produit, et un gain en basses (savez, ce pour quoi je vous fais chier depuis 163 pages maintenant!), belle équilibre de toutes les fréquences..
Après ça, j'ai plus eu qu'à affiner mes réglages de potards comme ci-dessus. Le truc qui me fait chier c'est qu'il y a plein de sons qui sont bons !! Alors j'ai choisi celui qui me convenait le mieux mais rien que jouer sur la MXR modifie dramatiquement le son.
-Baisse du gain à l'ampli !! J'ai osé et ça marche !! Gain en propreté indéniable (oh? Sérieux?)
-Sur ce Rect-o-Verb, les basses ne sont pas omniprésentes comme sur certains amplis qui offrent un bas du spectre flatteur pour faire genre "j'ai des corones". J'ai compris ça, je m'y suis fait et y'en a quand même pas mal dites donc ! Ca saute à la gueule quand on passe de Vintage à Modern oui.
Mais trop de basses tue les basses. Là c'est équilibré et je joue de la guitare, pas de la basse.
Du coup, j'ai choppé un son propre, rien ne bave ou trèèès peu (tout à fait acceptable, je suis très sensible à ceci, et la propreté du jeu rentre en ligne de compte quant à la "bavure"), massif, ramassé, compact, équilibré, hargneux, agressif (je vous balance tous les adjectifs qui me viennent à l'esprit pour définir mon son), le tout en gardant évidemment le grain particulier du Recto.
Les choses un m'ayant un peu déçues : Les mids caractéristiques du Recto (bah oui, mais bon fallait prendre un Engl, hein!), le fait que le tone de la MXR ajoute des mids (j'aime pas les mids mais vous noterez que je n'ai pas tout viré!), et ma Les Paul qui s'est fait enterrée par mon Eclipse niveau épaisseur de sons (là j'ai pas compris.. je parle pas du niveau de sortie mais bien de l'épaisseur de son, plus de basses et bas-mids sur l'ESP, son corps fin en acajou tout de même et ses EMG..)
Voili, voilou !!
Merci pour votre aide !!
Find your own way.