Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Ben vois-tu de mon côté je préfère le côté sombre du Black Label sur ta video ! Il est un peu trop sombre, mais couplé à un hp plus "classique" (comme le C90), ça devrait sur le papier bien se marier, je pense mais oui faudrait que j'essaye afin de me faire une vraie idée mais je sais pas où en trouver de par chez moi..
Ah fait chier tout ça, je vais me prendre un POD et voilà quoi !

elle poutre grave ta 6505, ça me rappelle quelque peu Robb Flynn sur certains passage, notamment avec les V30..
Find your own way.
narwutus84
je recupere la mesa recto retubé et biasée samedi.

et aussi la 5150 de mon gratteux, ca sent le comparatif recto 5150 1ere du nom. ca va etre sympa
Paul Boogie a écrit :
Ouais, exact, la MXR colle un punch dément, très tranchant et dynamique à mon Rect-o-Verb, mais c'est au détriment d'une certaine souplesse sonore, ça reste raide un peu (Mon ESP en EMG 81 et 60 doit pas non plus y être étrangère mais bon..), ça manque cruellement de basses et de bas-mids..
Je sais bien qu'un 1x12 va pas me coller des basses dignes d'une rave party mais franchement y'en manque, je trouve pas ça normale d'ailleurs, les basses sont clairement en retrait quoique j'applique comme réglages je comprends pas les mecs sur les avis d'audiofanzine ou autre qui mettent "putain, des basses énormes, incroyables !!" euh.. soit mon ampli a un réel problème (sachant qu'il sort de chez le tech très récemment, et que ce dernier connait parfaitement les Rectifier) soit les mecs exagèrent .. du coup, j'ai bien envie d'y adjoindre un Mesa Thiele.. parait que ça enterre certains 4x12 niveau basses, notamment les anciens montés en Electrovoice..

un peu bizarre quand meme les basses en retrait avec ce combo et une esp en emg . je sais pas j entend pas , mais ...bizarre
Paul Boogie
Après je me demande si c'est pas le caractère plutôt brillant et tranchant de ce combo (c'est ainsi que je décrirais ses sonorités) en mode Modern qui ne me convient pas.. en mode Vintage, c'est pas mal, mais je le trouve un peu mou du gland..
peut-être qu'avec ma LP et une overdrive plus mate, ça apporterait ce qu'il me manque mais ça risque pas d'être drastique comme changement..
Find your own way.
narwutus84
moi en tout cas autant je kiffai l'esp éclipse en emg sur un 5150 autant sur le mésa jsuis pas fan . je préférais caremment le gros son de la lespaul ou le son de ma Prs. c'est un ampli qui a besoin de micros plutôt chaud pour s'exprimer.
les emg on caremment moins de basses que les t top de mon ex Gibson ou que les dragons 2 de ma Prs.

par contre ouai emg ça poutre et c'est précis. le 5150 passe nickel dessus ou engl pareil.

Après question de goût. mais plus les années passent et moins je mets de gain lol
Paul Boogie
narwutus84 a écrit :
moi en tout cas autant je kiffai l'esp éclipse en emg sur un 5150 autant sur le mésa jsuis pas fan . je préférais caremment le gros son de la lespaul ou le son de ma Prs. c'est un ampli qui a besoin de micros plutôt chaud pour s'exprimer.
les emg on caremment moins de basses que les t top de mon ex Gibson ou que les dragons 2 de ma Prs.

par contre ouai emg ça poutre et c'est précis. le 5150 passe nickel dessus ou engl pareil.

Après question de goût. mais plus les années passent et moins je mets de gain lol

C'est la vieillerie ça ! Mefie-toi !
Ouais donc je vais tenter avec ma LP. En chevalet, j'ai un Kami Alnico II 15k que je m'étais fait faire sur-mesures. Donc ça poutre, et c'est plus chaud qu'un EMG. J'espère que ça solutionnera une partie de mon souci !
Parce qu'en y réfléchissant, je sais pas ce que vous en pensez, un micro plutôt raide, sec et un peu brillant (EMG 81) sur le mode Modern lui aussi un peu raide sec et brillant, ça peu donner qu'un son raide, sec et brillant.
CQFD..
Narwutus, vraiment très bien Last Prey !!
Find your own way.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Korneo a écrit :

Et toujours un côté "coin-coin" dans les médiums (très difficile à décrire comme sensation).

Les EVM ont parfois besoin d'être égalisés plus que les V30 : le côté "coin-coin" correspond peut-être à des mids qui ne te plaisent pas ?
Zack Wylde joue sur les EV Black Label, et il a un son correct, non ?
Mais en effet, pas un son "extrême"
Comme tu dis, il faut vraiment essayer avant d'acheter (surtout au prix des black Label )
madazin
  • madazin
je viens d'aller écouter ton comparatif des deux HP, et je comprends bien : de mon côté, je préfère, et de loin, le son du Black Label (c'est clairement une histoire de goûts )
Paul Boogie
Korneo a écrit :
Une question peut-être bête, ton 1x12 est posé par terre ou sur quelque chose en hauteur ?

Et ton 1x12 est de quelle marque ? Il a quel hp ?
Décris nous tes réglages aussi, ça pourra sûrement aidé pour voir le soucis ;-)

Alors, il est toujours en hauteur mon amp en répèt, à environ 1m du sol
Le hp est le C90 d'origine.
Mes réglages sont sensiblement les mêmes que ceux de fredyshred, rien d'exagéré (entre 10h30 et 1h30), si ce n'est les mids qui ne dépassent pas 9h00 sinon ça sonne trop mou à mon goût. A vrai dire, je ne les ai plus vraiment en tête là !
Ma MXR est réglée en boost, gain de 7h00 à 9h00 maxi, level 3h00 et tone 11h (selon mes humeurs)
voiloù.. c'est éventuellement le grain Recto que je n'aime plus aussi ! La ça réglerait le problème !

edit : ah je viens de comprendre un truc par rapport à ta question.. Non, je n'utilise pas de hp extérieur, simplement le C90 embarqué.
Find your own way.
ouai parcequ en "modern" le moins qu on puisse dire , c est qu il y a un gavage de basse direct , des que tu switchs , d ou le fait que pour la pluspart, on en mets tres peu . c est en vintage qu il y en a franchement moins
madazin
  • madazin
overdosescars a écrit :
ouai parcequ en "modern" le moins qu on puisse dire , c est qu il y a un gavage de basse direct , des que tu switchs , d ou le fait que pour la pluspart, on en mets tres peu . c est en vintage qu il y en a franchement moins

ben oui, je pense la même chose
Paul Boogie
overdosescars a écrit :

J'ai la clairement le sentiment à l'instant où je parle de l'inverse : très dynamique et brillant en Modern et bien plus orienté vers le bas du spectre en Vintage, ce qui lui confère un côté un peu trop mou à mon goût.
Allez, ça y est, c'est mon ampli qui a un problème..
Find your own way.
madazin
  • madazin
Paul Boogie a écrit :

Allez, ça y est, c'est mon ampli qui a un problème..

essaie de trouver un gratteux qui a le même, et compare : si ça se trouve, le son Recto ne te plaît pas, tout simplement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...