Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
C'est fou hein quand les tubes sont changé sur le recto J'ai eu la même impression quand le mien est revenu après un bon bias réglé .. D'ailleurs depuis je ne joue plus avec l'ovderdrive.. Juste la guitare dans l'ampli et point barre
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
narwutus84
clair que meme sans lod ca sonne! et meme en bold avec les gz34 ca avoine bien dans lesprit stone sour.

mais bon la maxon apporte ce petit truc que jadore des les mid
nabstud
Yo !

Quelques vidéos en ligne de mon Roadking II (cliquez sur HD)

D'autres suivront:

chewicko
Je bave devant les amplis que tu as ^^

Sinon, petit soucis pour moi aujourd'hui.
Je branche tout, laisse chauffer ma dual, multi en rack dans la boucle, je switche le standby et là, son assez faible.
- Le potard de master n'a alors aucune incidence sur le son.
- Si je coupe la boucle d'effets, j'ai du son à bon volume.
- Si la boucle activée, peu de son.
- Le signal entre dans le rack normalement (les vu-mètres sont au même niveau qu'habituellement), mais il n'est pas en cause car j'ai testé en le débranchant et ça ne change rien.
- Je me suis branché dans le return, volume nikel, master qui fonctionne.

Du coup, je coupe la boucle, joue un peu puis attends quelques minutes, ampli allumé sans jouer.

Le son est revenu normal après un moment. Boucle à nouveau active, potard de master fonctionnant normalement.

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà connu quelque chose comme ça ?
Je vais probablement l'amener chez les tech pour voir, mais j'aimerais bien savoir si vous avez eu une telle expérience.
Merci d'avance
narwutus84
Change le tube qui drive ta boucle a mon avis il a un coup dans la gueule. c'est le v4 il me semble de mémoire. La v5 il me semble c'est pour la rectification faudrait regarder la notice
chewicko
J'en ai plusieurs en stock, donc c'est la première chose que je vais tester oui (j'ai la notice de la 2 canaux pour vérifier) mais la petite dort donc ça sera pas ce soir :p
Mais je me disais que pour que le son parte et et revienne plus tard, ce n'était peut-être pas la lampe. (J'avais laissé la tête bien chauffer avant d'enlever le standby).
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Comme narwutus84 je pense aussi que ça vienne de la v4, la v5 c'est pour le déphasage
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
nabstud a écrit :
Yo !

D'autres suivront:

hé, hé, tu n'as pas traîné
Au fond, il sonne bien, cet ampli ...
TheSoulsRemain
Chewiko -> c'est certainement une LDR qui déconne (j'ai eu ce problème)

c'est bien une 2 canaux ?

D'après ce que tu écris :
Citation:
Le potard de master n'a alors aucune incidence sur le son.

aucuns tubes ne rentre là-dedans.

Ton master est asservie suivant la position du switch via des LDR/VACTEC/VACTROL...et suivant ton modèle de 2 canaux, il y a un relais aussi.
(et des relais comme ça il en reste 5 chez Mesa-France je leur ai pas tout pris )

Moi le problème que j'avais, et les réparateurs les plus connus de la France sont passés dessus et ont rien trouvé, c'était une soudure mal faite sur le filtrage HT qui faisait que de temps en temps le relais collait ou pas.......j'ai même fait changé tous les LDR de la boucle/master en désespoir de cause.

MP si tu veux.
TheSoulsRemain
nabstud a écrit :
Yo !

D'autres suivront:

Hello,

Il y a un si grand fossé entre le canal 3/modern/EL34/BOLD/SILICON et le bleu du XTC ? j'ai jamais eu les 2 sous la main en même temps, mais le souvenir que j'ai c'est d'avoir un grand respect de la dynamique du XTC (le normal pas le 20th ni le classic) par rapport au RK qui est plus vite "tassé". (essayé sur baffle roadking 4x12 pan coupé pour le RK et laboga 4x12 V30 pour le XTC)
nabstud
madazin a écrit :

hé, hé, tu n'as pas traîné
Au fond, il sonne bien, cet ampli ...

Je ne traîne jamais !
nabstud
TheSoulsRemain a écrit :

Hello,

Il y a un si grand fossé entre le canal 3/modern/EL34/BOLD/SILICON et le bleu du XTC ? j'ai jamais eu les 2 sous la main en même temps, mais le souvenir que j'ai c'est d'avoir un grand respect de la dynamique du XTC (le normal pas le 20th ni le classic) par rapport au RK qui est plus vite "tassé". (essayé sur baffle roadking 4x12 pan coupé pour le RK et laboga 4x12 V30 pour le XTC)

Yo!
Un grand fossé, non je ne crois pas...
Le grain n'est pas le même, je dirais que l'XTC est plus dynamique oui (surtout le 20th ou le classic car le 101b est bien compressé également).
Je ne suis pas un grand fan des EL 34 (tous mes amplis sont en 6l6 en général).
Par contre, j'ai déjà eu le Roadking par le passé ou d'autres amplis Mesa et les cabs ont tendance à "tasser"le son comme tu le décris, ça fait partie de la signature sonore de Mesa alors que les cabs Bogner sont (pour moi) plus dynamiques, nerveux, précis...
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
nabstud a écrit :

Je ne suis pas un grand fan des EL 34

ah, ben m...., tu m'as dit le contraire l'autre jour ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...