Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Dime_RIP a écrit :
Paul Boogie a écrit :
Dime_RIP a écrit :
ça parle d'acheter un Engl...mais voilà qu'elle est bonne l'idée

Dimanche, je teste mon Rect-o-Verb avec ma GT-OD puis une TS9 en façade, une nouvelle fois.. Si ça le fait pas, je le bazarde et vlà la Fireball 60w

tu y vas quand même fort ....le Fireball est uen brute épaisse quand même
Il y a des alternatives ''gros son'' moins extrème chez Engl

Limite quitte à passer sur une Fireball , choppe la II car la I....franchement avec du recul voilà

C'est ça que je veux !
Pour la musique de filles, j'ai mon Lone Star Special.
Bien noté pour la II. Merci Dime !
Find your own way.
Paul Boogie
narwutus84 a écrit :
c'est quoi ton cab pour le recto?

pour la gratte rien a dire je l'avais avant la Gibson en t-top. et j'arrivais a avoir u son propre. le problème vient sois de ton cab sois de tes réglages ou des 2.

quels sont tes réglages? Quel cannal? Orange ou rouge?

ts9 ou maxon od gain 0 tone 13h et l'autre a droite 14h

J'ai pas de cab, c'est un Rect-o-Verb, le combo quoi.
Donc canal 2 ("rouge") en mode "Modern"..
Je vais essayer ce dimanche avec ma MXR GT-OD (tout de même rien avoir avec une TS-like) et une TS9.. On verra.. Merci pour les réglages indiqués !
Find your own way.
Paul Boogie
Korneo a écrit :
Essai peut-être un autre cab et des cordes plus grosse aussi.
11-50 pour du drop C# ça me parais très light (RIM même temps je monte toujours des cordes énorme...)

Ca me parait pas disproportionné du 11-50 pour un drop C#.. Ce n'est jamais qu'un demi-ton en dessous de l'accordage standard avec le "mi grave" descendu en do dièse.. Les cordes se tiennent bien, on les sent bien sous les doigts et à l'attaque.. Non, je ne crois pas que cela viennent de là..
Find your own way.
chewicko
Tu sais, je suis en 11-58 en drop C (donc 1 demi ton plus bas) et je trouve les cordes un peu souples mais c'est ce que j'aime. Donc effectivement, je pense que du 50 sur le C# grave pourrait manquer un chouilla de précision finalement.
Personnellement, le 50 je le mets en accordage standard :p

Sinon, quand j'avais une tête Rec-O-Verb, j'avais testé la TS9 d'un pote et ça rendait pas mal. Ca date de plusieurs années, donc c'est peut-être juste un souvenir faussé, mais normalement ça passe bien.
Paul Boogie
Un ton plus bas, le drop C, non?
Oui, finalement, le tirant 11-50 par rapport à mon mon drop C# doit jouer dans le manque de précision que je connais..
Mais la gratte sort de chez le luthier, réglée ainsi...
Find your own way.
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je suis en 70 en B... Mais bon je dois avoir des soucis ^^.

Pour les réglages, met plus de médium et, je ne sais pas si c'est fais ou possible que cet ampli, mais essais de mettre le volume du canal à midi.
Beaucoup de monde mette le volume du canal à 1 et le master à 5. Mais dans ce cas tu n'exploite pas le préamp et tu a un son type Black métal.
J'ai la GT-OD depuis sa sortie, essais gain à zéro, Tone à midi et Level à fond. Avec de bon réglage sur ta tête, ça le fera.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
fredyshred
Paul Boogie a écrit :
fredyshred a écrit :
Dime arrête d'essayer de convertir tout le monde vers Engl veux-tu !

Sinon voilà mes réglages pour le rect-o-verb (série 1).

gain : 2h
treble : 2h
mid : 8h
bass : 11h
présence : 12h

en mode modern et je joue avec une ltd ecplise (emg 81 en bridge)

Merci Fredy !
Si je ne m'abuse ce ne sont pas du tout les mêmes réglages que pour ton enregistrement de Metallica?

Alors pour la video sur youtube du medley bon on voit les réglages et l'enregistrement sur soundcloud les réglages étaient quasiment les même. Il y avait un poil plus de présence et de médiums mais quand j'ai mis le micro avec pod farm (vu que j'utilise une interface line6) je trouvais que le son manquait de "niak". Donc j'ai baissé légérement les médiums via l'équalizer.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
narwutus84
Ça fait pas beaucoup de middle quand même 8h...
fredyshred
Ce sont les réglages du Recto' de Kirk Hammett et ça sonne d'enfer même si l'on pourrait croire qu'il n'y a pas beaucoup de médiums
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Paul Boogie
Bon, hier soir j'ai testé mon R-o-V avec ma GT-OD en boost et selon différents réglages glanés ci et là, le tout à fort volume.
Ca fonctionne du feu de dieu, c'est tout à fait propre et dynamique en Modern !! Donc on va dire qu'à partir de là, j'ai personnalisé mes réglages et je me suis trouvé différentes sonorités en jouant notamment sur le tone (sur toute sa plage) et le gain (sur la plage 7h-9h, pas plus) de la GT-OD, level à fond.
J'ai même redécouvert le mode Vintage, tiens..
Le souci c'est que pour vraiment exploiter l'ampli et en tirer de très belles sonorités distordues, faut le pousser très fort (genre master et output à 11h minimum) et ainsi, je couvre la batterie et déchausse les dents des autres..
En tout cas merci pour votre aide !
Find your own way.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Avec plaisir
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
narwutus84
fredyshred a écrit :
Ce sont les réglages du Recto' de Kirk Hammett et ça sonne d'enfer même si l'on pourrait croire qu'il n'y a pas beaucoup de médiums

tiens jessaiera pour voir

moi je suis entre 12 et 13h en mid
ba ça dépends des gens / grattes et du reste, les réglages ....
des mids j en mets pas plus non plus , genre au quart ...
les basses a 11h , j trouve ça bien trop ,
ça depasse pas le quart non plus chez moi !

sinon paul ben ... de rien
narwutus84
moi bass13h mid13h treble14h gain a 12h

jai une eq en + et lod aussi
Paul Boogie
Quand je fous les mids après 10h, je perds beaucoup trop en dynamisme à mon goût, ça devient trop mou du genou je trouve. Je les laisse vers 8h30-9h maxi histoire de pas tout couper mais au delà ça ne me convient pas.. Je parle des modes Vintage/Modern à fort taux de gain, hein !
Find your own way.
narwutus84
ba moi aussi justement je trouve l'inverse, en dessosu de 10-11h ca manque de gros. ca sonne gros car creusé mais en groupe c'est une horreur.

Pas trop de gain, pas mal de middle mais jattaque tres fort les cordes, et avec l'od le son reste liquide donc ca passe impec

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...