Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
fredyshred a écrit :
blackGhost a écrit :

Tu utilises toutes ces pédales disto sur ton Rectif ?

En fait l'overdrive me sert en solo. La ds1 en son clair pour avoir une disto en plus et la Power stack pour des sons à la AC/DC mais je dois dire que son utilisation est plus rare. Pour la AMT actuellement elle n'est pas branché mais je dois l'essayer dans le power amp du recto prochainement

Ça donne quoi une DS-1 sur un recto ? C'est pas trop synthétique ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Paul Boogie a écrit :
Hello,

Des trucs et astuces afin de limiter le côté crado et gros grain vulgaire des disto en mode "Modern" du Rect-o-Verb tout en gardant des basses bien présentes ou je peux revendre mon Mesa et acheter un vrai ampli hi gain?
(mode "ça me gave ce putain de Recto de merde" activé, mais ça va passer!)
Ca va très bien en mode Vintage, mais là j'ai besoin de plus de gain et de.. modernité donc.. voilà.
PS les lampes sont neuves, et je trouve que ce changement a accentué le grain Rectifier si particulier de ces amplis.. vous vous démerdez comment vous? Vous le revendez et acheter un Engl?
Merci !

Et question subsidiaire? Comment reconnait-on un Rect-o-Verb MK I d'un MK II à part les potards de output et solo noirs?

achete une pedale d OD ....

comme j ai dis 3 post plus haut , ou comme ça été dis 100 fois sur le sujet
Paul Boogie
Hmmm... et ça marche?
J'en suis à ma troisième pédale d'OD actuellement, une MXR GT-OD. Avant ça, Fulltone OCD (la V3), et encore avant une Tube Screamer.
Là j'en suis carrément venu à passer par une pédale de distortion pour ne pas passer par la distortion de l'ampli. J'ai actuellement une TC Electronic Röttweiler et reçue ce matin une Blackstar DistX. La TC est pas top sur le Rect-o-Verb, et pas encore pu tester grandeur nature la DistX. Et ça me fait bien chier de devoir passer par une pédale..
Find your own way.
ben oui , ça marche , j ai fait le test avec la ts9 , l od du tc , et maintenant la maxon , et ça le fait !
tu garde le meme genre de son , mais avec des palm mute bien plus precis et un peu plus de sustain .

si t as pas aimé avec la ts9 (bien reglé ? ) , je crois que , helas , il faut que tu passes a autre chose .

bien que j utilise aussi des dists externes selon les morceaux et genre (ds2, ml2, sansamp, big muff.... ) mais la avec la maxon , et la dist d origine , y a pas grand chose a dire ... c est fat et plutôt propre . apres faut voir la gratte, le jeu .... etc etc ...

mais ta phase de gavage, on l a tous eu , du moins tout ceux qui cherche un son de metal moderne et propre . ou on s adapte, ou ouai faut changer de tete .
Paul Boogie
Ouais, je pense très sincèrement que ça vient de moi en fait.
C'est pas possible de pouvoir rien tirer de la disto de l'ampli.. ou c'est vraiment le grain qui ne me plait pas.. mais quand j'écoute l'enregistrement de FredyShred, ben cela me conforte dans ces idées ! Le son est top et c'est ce genre-là que je recherche.
Et puis effectivement, si j'avais pris la peine de remonter quelques pages en arrière, j'aurais vu que le sujet était récurrent et connaissait une solution du genre top efficace !
Bon maintenant savoir si la MXR va offrir des résultats similaires à ta Maxon, ou à la Behringer de Fredy ! Donc juste en boost, l'OD, c'est ça? Style gain à 9h et level à 15h?
Merci en tout cas !!

EDIT : La gratte c'est une ESP Eclipse et ses EMG bien droits, bien nets, bien propres.. bien secs aussi un peu.. Par contre elle est accordée en C# dropped tuning, donc un D Dropped tuning moins un demi ton.. C'est pas non plus un accordage extrême, le tirant est adapté (11-50) mais est-ce que ça contribue pas un peu au bavage, je sais pas..
Find your own way.
fredyshred
blackGhost a écrit :
fredyshred a écrit :
blackGhost a écrit :

Tu utilises toutes ces pédales disto sur ton Rectif ?

En fait l'overdrive me sert en solo. La ds1 en son clair pour avoir une disto en plus et la Power stack pour des sons à la AC/DC mais je dois dire que son utilisation est plus rare. Pour la AMT actuellement elle n'est pas branché mais je dois l'essayer dans le power amp du recto prochainement

Ça donne quoi une DS-1 sur un recto ? C'est pas trop synthétique ?

C'est une ancienne de DS1 de 1985 et n'ayant pas testé les autres .. Mais moi je trouve qu'elle sonne super bien avec un overdrive juste devant.

Paul : la TC Rottweiler sur n'importe quel ampli ça sonne moisi.. Je m'étais fait avoir par la video de présentation de TC et je l'avais demandé comme cadeau.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Dime_RIP
ça parle d'acheter un Engl...mais voilà qu'elle est bonne l'idée
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
@Paul Boogie: Pour l'OD en boost ça dépend de l'OD elle même mais "en général" c'est Gain à zéro, Tone selon les gouts sinon au milieu et Volume à fond, penser à baisser un peu le gain de l'ampli.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Paul Boogie
Dime_RIP a écrit :

Dimanche, je teste mon Rect-o-Verb avec ma GT-OD puis une TS9 en façade, une nouvelle fois.. Si ça le fait pas, je le bazarde et vlà la Fireball 60w
Find your own way.
Paul Boogie
Algone a écrit :
@Paul Boogie: Pour l'OD en boost ça dépend de l'OD elle même mais "en général" c'est Gain à zéro, Tone selon les gouts sinon au milieu et Volume à fond, penser à baisser un peu le gain de l'ampli.

Merci Algone, je vais tester tout ça dimanche et je vous dirai ce que ça a donné
Find your own way.
narwutus84
c'est quoi ton cab pour le recto?

pour la gratte rien a dire je l'avais avant la Gibson en t-top. et j'arrivais a avoir u son propre. le problème vient sois de ton cab sois de tes réglages ou des 2.

quels sont tes réglages? Quel cannal? Orange ou rouge?

ts9 ou maxon od gain 0 tone 13h et l'autre a droite 14h
Dime_RIP
Paul Boogie a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Dimanche, je teste mon Rect-o-Verb avec ma GT-OD puis une TS9 en façade, une nouvelle fois.. Si ça le fait pas, je le bazarde et vlà la Fireball 60w

tu y vas quand même fort ....le Fireball est uen brute épaisse quand même
Il y a des alternatives ''gros son'' moins extrème chez Engl

Limite quitte à passer sur une Fireball , choppe la II car la I....franchement avec du recul voilà
fredyshred
Dime arrête d'essayer de convertir tout le monde vers Engl veux-tu !

Sinon voilà mes réglages pour le rect-o-verb (série 1).

gain : 2h
treble : 2h
mid : 8h
bass : 11h
présence : 12h

en mode modern et je joue avec une ltd ecplise (emg 81 en bridge)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Paul Boogie
fredyshred a écrit :
Dime arrête d'essayer de convertir tout le monde vers Engl veux-tu !

Sinon voilà mes réglages pour le rect-o-verb (série 1).

gain : 2h
treble : 2h
mid : 8h
bass : 11h
présence : 12h

en mode modern et je joue avec une ltd ecplise (emg 81 en bridge)

Merci Fredy !
Si je ne m'abuse ce ne sont pas du tout les mêmes réglages que pour ton enregistrement de Metallica?
Find your own way.
Paul Boogie
Dime_RIP a écrit :
Paul Boogie a écrit :
Dime_RIP a écrit :

tu y vas quand même fort ....le Fireball est uen brute épaisse quand même
Il y a des alternatives ''gros son'' moins extrème chez Engl

Limite quitte à passer sur une Fireball , choppe la II car la I....franchement avec du recul voilà

C'est ça que je veux !
Pour la musique de filles, j'ai mon Lone Star Special.
Bien noté pour la II. Merci Dime !
Find your own way.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...