Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 17 Janv 2007, 12:23
Lonerock a écrit :
en son lead justement ton mark4 sera mille fois meilleur!!! le recto modern est surtout fait pour les grosses rhytmiques, mais je trouve qu'en lead c'est paté, enfin le recto est plus un ampli de rhytmiques lourdes que de leads...

c'est vrai, je confirme, ça n'empêche pas, mais c'est très sec en lead, ça demande une propreté à toute répreuve... mais on s'y habitue, mais il ne faut pas acheter un rectif pour ça.
Black/Gold
VINZOU a écrit :
Merci beaucoup à Lonerock et Noctua. Vraiment, ces réponses m'aident beaucoup dans le sens où si je comprend bien, les rectifiers sont plus des amplis modernes dans lesquels je ne vais pas forcément me retrouver avec mes strats vintage malgré que le fait que j'ai entendu dire que le ROADSTER avait une finalité différente des RECTIFIERS (Dual et Single) et un son plus vintage...
Mmmmouais, du coup, voilà beaucoup de choses remises en cause et de grandes réflexions philosophiques à venir.....

J'infirme !!!

Le recto passe bien avec n'importe quelle guitare, tout est question de réglage, mais il est vrai que le 2ch est plus sensible que le 3ch à ce jeu-là.

On peut même y rajouter des pédales pour obtenir le son que l'on souhaite.

Il faut sortir retenir qu'un recto ne se règle pas comme un Marshall ! Le channel cloning est super efficace, et la coloration des canaux, sans parler des modes de rectification/étage de puissance qui permettent de sculpter le son très profondément.
Bien réglé, on peut avoir un son de Bassman vintage sur un canal et un son très métal sur l'autre !!!

En bref, j'adore !!! :d
Ne jamais lâcher le manche...
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
worm a écrit :
Lonerock a écrit :
en son lead justement ton mark4 sera mille fois meilleur!!! le recto modern est surtout fait pour les grosses rhytmiques, mais je trouve qu'en lead c'est paté, enfin le recto est plus un ampli de rhytmiques lourdes que de leads...

c'est vrai, je confirme, ça n'empêche pas, mais c'est très sec en lead, ça demande une propreté à toute répreuve... mais on s'y habitue, mais il ne faut pas acheter un rectif pour ça.

Oui, je confirme! Lorsque j'ai essayé la dual les rythmiques assez lourdes passaient bien, pour tout ce qui était rythmique plus rapide, ça devenait plus brouillon.Pour les solos, sans effets, ni rien, ça sonne effectivement très sec, pour le legato passe encore, mais tout ce qui est sweep, et attaque pure, c'est moyen au niveau des sensations, ça fait un peu bouillie. Mais c'est vrai que s'y l'on s'acclimate à ce type de sons, on peut en tirer quelque chose, mais de premier abord c'est pas forcément ça.
special
en bref, pour moi le recto est un amplis fabuleux mais difficile a dompter avec une putain de personnalité et de caractère.
Il faut le prendre tel qu'il est, ne pas le comparer à telle ou telle autre machine.
c'est pas un ampli qui doit plaire à tout le monde, soit t'aime soit t'aime pas. c'est loin d'etre un standrard universel.

Mais au bout d'un certain temps quand tu commence à cerner et à dompter la bete: quel pied!

ps: et surtout il ne faut pas parler que de la tete, le baffle sur lequel on le branche est ultra important.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Lonerock
oui d'ailleurs je ne saurai trop vous recommander le 4x12 Bogner qui est une vraie tuerie !!!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
rüleskiller
Moi actuellement je me tate enormement pour un dual sur un baffle marshmall 1960 ^^!! Dites pas que ca sonen pas je vous prouverais le contraire ^^
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
special
moi aussi je le joue sur un 1960b (debut 80) mais il est "modifié"

mais un 1960 avec les traditionnel g12t75, ca va pas le faire.
les g12t75 sont des bon hp, mais clairement pas faits pour etre marié avec le son que donne un rectifier.
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 17 Janv 2007, 17:38
irowhat a écrit :
worm a écrit :
Lonerock a écrit :

Oui, je confirme! Lorsque j'ai essayé la dual les rythmiques assez lourdes passaient bien, pour tout ce qui était rythmique plus rapide, ça devenait plus brouillon.Pour les solos, sans effets, ni rien, ça sonne effectivement très sec, pour le legato passe encore, mais tout ce qui est sweep, et attaque pure, c'est moyen au niveau des sensations, ça fait un peu bouillie. Mais c'est vrai que s'y l'on s'acclimate à ce type de sons, on peut en tirer quelque chose, mais de premier abord c'est pas forcément ça.

d'ailleurs j'avais entendu un sample d'un gars je crois sur un forum de g.com qui reprenait un morceau de Vai (plutot bien !!!) avec une dual et le son était vraiment impec.

si c'est bouillie , il faut remonter au problème qui est le plus souvent dans les doigts lol j'ai le même problème desfois
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Citation:
si c'est bouillie , il faut remonter au problème qui est le plus souvent dans les doigts

Entièrement d'accord avec toi!
Au début ,on recherche un ampli avec un son précis parceque l'on joue mal ,puis avec le temps ,le jeu s'améliore et du coup l'ampli sonnant précis ,l'ai trop et l'on se tourne vers un amp qui a beaucoup de corp et un grain gras!

En bref ,le recto n'est pas un ampli de débutant et surtout pas un ampli pour ceux qui ne joue pas propre!
Mais une fois tout ça réglé ,c'est quand même une sacrée bête!
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
worm a écrit :
irowhat a écrit :
worm a écrit :
Lonerock a écrit :

d'ailleurs j'avais entendu un sample d'un gars je crois sur un forum de g.com qui reprenait un morceau de Vai (plutot bien !!!) avec une dual et le son était vraiment impec.

si c'est bouillie , il faut remonter au problème qui est le plus souvent dans les doigts lol j'ai le même problème desfois

Je crois qu'il y avait quelques légers effets sur ce sample, du moins une réverbe si je me rappelle bien. Je suis assez d'accord avec toi, tout vient souvent des doigts, néanmoins pour avoir joué sur VHT qui est nettement plus précis, les solis passaient mieux. Mais bon, c'est comme toute machine, il faut l'appréhender d'une certaine façon.
Lonerock
tu peux toujours arriver a un reglage tres bien pour les solos, ce que je veux dire c'est que comparé a d'autres marques ou modeles, le recto sera plus dur a regler, et au final il le fera mais tres honnetement je pense que c'est plus un ampli de rhytmiques. Apres je pense pas etre un debutant, meme si j'ai pas les doigts de lukather ou Vai, j'ai 20 ans de guitare derriere moi et (quelques amplis...) et pour avoir quasiment possédé toutes les modeles de recto (dual 3 canaux, preamp recto, single series2, road king1 et maintenant dual 2 canaux) je peux juste dire que les leads sortent beaucoup mieux sur le canal 3 du preamp CAE 3+ ou sur une tete OD100.
Je pense que c'est plus du au voicing de l'ampli.
apres c'est sur qu'en mettant une GE7 dans la boucle on pourra retoucher les mediums et corriger le manque de precision.
Pod HD 500

Salut,

Petite question en passant:

J'écoutais Leper Messiah ce matin dans ma bagnole (n°6 de Master of Puppets de Metallica).

Pour ceux qui connaissent la chanson, vous trouvez pas que dans l'intro et même plus tard d'ailleurs on reconnait très bien la voix rauque du Mesa?

J'ai un Mesa (recto combo 50w) depuis une semaine seulement et dés que j'ai entendu la chanson, ça m'a tout de suite frappé. Je sais bien que le son est retouché en studio,... Mais ça ma franchement fait "tilt"!

Vous en pensez quoi?
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
arnaud.ret
c'etait un mesa mark II+C je crois qu'ils utilisaient sur cette album, sacré son c'est vrai, mais je trouve pas que le son fait tres rectifier.
Maxcreed
Est-ce que les rectos existaient déjà à l'époque de Master Of Puppets ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
special
le mien est de 92, c'est presque un papi!
trés bon etat.
contact en MP!
Lonerock
special a écrit :
le mien est de 92, c'est presque un papi!

tu le vends pas des fois?
Pod HD 500

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...