Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
marcal a écrit :
Citation:
Au final, je trouve que c'est difficilement exploitable en appart. Bien pour des répets ou concerts, mais lors du test je devais être à 2, et ca aurait été trop puissant pour jouer à la maison.

Si tu as l'occasion un jour de le pousser (master vers 10h ça commence à être bon), retente l'experience, ça change pas mal, surtout au niveau du grain qui fait un peu fuzz à bas volume, et qui ne met vraiment pas l'ampli en valeur

Oui, tu as tout à fait raison!! C'est vrai que je n'étais pas à une grande puissance, ce qui donne cette impression de fuzz, c'est complètement ça, j'imagine qu'il faut la pousser pour avoir le "vrai son". Disons que c'est "dommage", car certaines têtes sonnent mieux à bas volume. Comme je n'ai pas de groupe de métal en ce moment, ça aurait été destiné à un usage à domicile essentiellement, et dans cette configuration, ça ne présente pas trop d'intéret. Est-ce qu'une single est plus exploitable chez soi vu qu'elle est en 50 w
luc77
  • luc77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luc77
    le 11 Janv 2007, 12:00
Une petite question je voulais savoir si on pouvait me diriger vers un preamp mesa de bonne qualité.
Car j'hesite entre le formula preamp, le quad preamp et le studio preamp.
Voila j'ai trouvé pas mal de sujet sur ces preamp mais bon c'est difficile de choisir surtout que je n'ai pas possibilité de les essayer facilement.
Si vous avez des samples ça seraient le top.
Merci
Salut à tous,

Je peux faire partie du club, dites je peux? Je viens de m'offrir un rectoverb 50w!

Bon, j'ai pas encore trop cherché "Le son idéal" avec tout les p'tits bitonios. Mais je trouve que ça déménage franchement pas mal rien qu'en le réglant au pif. Je pensais galérer pendant des heures avant d'en sortir quelque chose mais non en fait.
Evidement, il y a surement moyen d'affiner pour avoir un truc nickel mais je m'imaginais que l'ampli allait être plus capricieux ça!?
Bref, bien content de faire partie du club! Allez j'y retourne!
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 13 Janv 2007, 20:37
je vend une single rectif 50W a 1300 euros si ya des intéresés
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
VINZOU
  • VINZOU
Bonjour Messieurs,
Je joue sur un Mark IV depuis 15 ans et je dois dire que je suis un véritable fan du son Boogie depuis aussi longtemps. je trouve que cet ampli est monstrueux. Je suis cela dit interressé par la tête ROADSTER mais je me pose les questions suivantes avant de me lancer dans le financement de l'engin. Je pense que vos expériences respectives, et connaissances de la marque, peuvent à mon avis facilement m'aider à répondre à ces fameuses questions !
Que peut m'apporter en général (hormis le nombre de canaux) la tête ROADSTER par rapport au Mark IV ? Je précise que j'ai besoin de puissance dans la config de mon groupe (style RED HOT, STONES, CLAPTON, FUNK, etc...)
Partant du principe (pas immuable...) que le gros son sort des petits amplis, j'ai peur de ne pouvoir exploiter cette tête comme il se devrait, et d'obtenir un son moins précis et plus "artificiel" qu'avec le combo Mark IV même si plus puissant. Qu'en pensez-vous ?? Vais-je pouvoir poussez la bête sur scène pour obtenir ce crunch si caractéristique des grands amplis combos (fender tweed, marks, vox ou autres...)
Merci d'avance les gars !
nabstud
Le roadster sonnera plus moderne et agressif.
Ceci dit selon moi le crunch du Mark est pas le meilleur que j'ai entendu et celui du roadster pourra s'en rapprocher mais en ayant une couleur plus moderne moins lisse.
De maniere générale le roadster aura plus de gain que le mark mais paraitra plus sale.
Maxcreed
Le Mark IV sonne super !

Pour ce qui est du rectifier irowhat, le single réagit pareil que le dual à faible volume !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jp from mars
Maxcreed a écrit :
Le Mark IV sonne super !

Pour ce qui est du rectifier irowhat, le single réagit pareil que le dual à faible volume !

C'est à dire gros cacakipu!
VINZOU
  • VINZOU
Merci pour ceux qui ont pris le temps de répondre. Quelqu'un parmi les possesseurs du récent ROADSTER pourrait-il faire des commentaires sur cette tête d'ampli ??
Lonerock
C'est marrant je me suis fait la meme reflexion quand je suis passé de la single au roadking. Le single est vraiment un bon ampli, de tous les mesa que j'ai eu c'est le single que j'ai preferé (pour le son high gain modern), dommage qu'il y ait ce probleme de latence au changement de canal...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
VINZOU
  • VINZOU
Re-bonjour Messieurs. En fait, je suis en train de me dire que la tête ROADSTER va m'apporter la modernité que je recherche par rapport au MK IV et notamment en son "lead" au niveau du gain (vous l'avez bien expliqué). Mais je suppose aussi que l'utilisation de cette tête est plus réservé à la scène qu'au studio en raison du fait qu'il doit falloir jouer trés fort pour en sortir toute la substantifique moëlle !!
Je pense qu'il ne faut pas que je me sépare du MK IV pour autant afin de garder le son d'un combo poussé à bloc (en mode 25 W tweed power simul class) pour des cas trés précis de petite scène ou pour du crunchy bien stonien.
En tout cas, les 80 pages de lecture me confortent dans ce que je pense de Mesa Boogie : cher mais top du top.
blackstar
tain j'compte bien etre dans ce club moi !!!!
Lonerock
en son lead justement ton mark4 sera mille fois meilleur!!! le recto modern est surtout fait pour les grosses rhytmiques, mais je trouve qu'en lead c'est paté, enfin le recto est plus un ampli de rhytmiques lourdes que de leads...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
VINZOU
  • VINZOU
Merci beaucoup à Lonerock et Noctua. Vraiment, ces réponses m'aident beaucoup dans le sens où si je comprend bien, les rectifiers sont plus des amplis modernes dans lesquels je ne vais pas forcément me retrouver avec mes strats vintage malgré que le fait que j'ai entendu dire que le ROADSTER avait une finalité différente des RECTIFIERS (Dual et Single) et un son plus vintage...
Mmmmouais, du coup, voilà beaucoup de choses remises en cause et de grandes réflexions philosophiques à venir.....
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 17 Janv 2007, 12:23
Lonerock a écrit :
en son lead justement ton mark4 sera mille fois meilleur!!! le recto modern est surtout fait pour les grosses rhytmiques, mais je trouve qu'en lead c'est paté, enfin le recto est plus un ampli de rhytmiques lourdes que de leads...

c'est vrai, je confirme, ça n'empêche pas, mais c'est très sec en lead, ça demande une propreté à toute répreuve... mais on s'y habitue, mais il ne faut pas acheter un rectif pour ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...