Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lonerock
special a écrit :
le mien est de 92, c'est presque un papi!

tu le vends pas des fois?
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 19 Janv 2007, 16:44
sur master , c'est un mix mesa II C + et marshall

le son des grattes est classe, le son de la batterie par contre ..hum hum, ça a mal vieillit lol
silencer
Je viens de recevoir mon Rectoverb, c'est magique
Je sais plus qui a dit sur ce forum, qu'on recent comme un honneur de jouer sur Mesa, et bien c'est vrai

Je me permet : est-ce possible de jouer au casque? sur la sortie slave out?

En tout cas quelle bête, je suis pressé de la dompter
Maxcreed
silencer a écrit :
Je viens de recevoir mon Rectoverb, c'est magique
Je sais plus qui a dit sur ce forum, qu'on recent comme un honneur de jouer sur Mesa, et bien c'est vrai

Je me permet : est-ce possible de jouer au casque? sur la sortie slave out?

En tout cas quelle bête, je suis pressé de la dompter

Oui, tu es un "élu" de plus !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
silencer
noctua a écrit :
http://www.thomann.de/fr/palmer_pga04.htm

avec ça tu pourras jouer au casque ,sans brancher de hp!

Merci pour l'info. En fait c'est une load box avec une sortie casque en plus, c'est ca?

Maxcreed => Oui je suis comblé là
zut_flute_crote
special a écrit :

avec les toiles d'araignées et tout, et tout !!!
special
zut_flute_crote a écrit :
special a écrit :

avec les toiles d'araignées et tout, et tout !!!

quand je l'ai acheté oui!

il etait completement ruiné par 15 ans de tournée aux us.

le tolex etait completement niqué, les coins en cuir decollé....

apres l'achat j'ai refait totalement le tolex du box, les coins, l'encastillage...
revision complete de l'electronique: ( qui etait niquel )
retubage complet en nos tung sol et electro harmonix.

maintenant il fait quasi neuf et sonne vraiment la mort.....
fini la crasse, la poussiere et les toile d'araignées!

ps: comme il est cablé en 110 volt, il est alimenté par une alim regulée et c'est vraiment cool pour la stabilité, les buzz ronflettes etc....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
ESP_man
salut,
je suis pas sur de poster la ou il faut mais bon j'essaie quand meme:

avec un pote, on veut essayer de se fabriquer une tete dual recto...
je voudrais savoir combien ça nous couterait a peu pres (tout compris genre lampes et tout) ?
on a encore jamais fait d'ampli mais on compte pas se lancer dedans comme ça, on va passer ntre vie sur des forums, on aura l'aide de profs de physique, de techno... et tout le matos nécessaire normalement...
a votre avis, c'est faisable??
en combien de temps (en heure)??

merci beaucoup et j'espere que j'ai posté au bon endroit.
manulonch
C'est faisable pcq Mesa l'a fait, et d'autres en ont fait des copies....
C'est trés long pour qq qui est electronicien, j'ose meme pas imaginer pour qq qui ne connait quedalle en electronique à tubes...
Et ca risque d'etre relativement cher malgré tout.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 29 Janv 2007, 17:35
et pourquoi pas s'en inspirer et en éliminer les (nombreux et énormes...lol) "défauts" ?
ESP_man
tout d'abord, merci de m'avoir repondu et pas des trucs du style: " non c'est mort t'y arrevera pas, c'est bcp trop dur, c'est dangereux, si t'en a jamais fait laisse tomber..." et tout ces trucs qu'on voit souvent et qui n'aident pas du tout!!

pour ce qui est d'eliminer les defauts, pourquoi pas mais comme c'est le premier qu'on fait... deja que refaire une replique exacte donc suivre exactement un plan ça a l'air vraiment pas simple mais si on doit faire des chngements en plus...

manulonch: quand tu dis relativement cher, t'aurais une approximation??
500€?? 1000? 300? (euh, la je reve peut etre un peu pr 300!! )

merci beaucoup
zut_flute_crote
pour un premier ampli c'est quand meme pas le plus facile a realiser.....t'es sur de pas vouloir te fabriquer un marshall ou un fender....du style jmp ou un deluxe reverbe....enfin un truc moins compliquer a faire!!
t'a plusieurs façons de fabriquer le circuit d'un ampli....tu peux le faire comme les vieux amplis, en ptp ou alors avec CI
de plus, avec un jmp ou un fender, t'a facile pour trouver les pieces qu'il te faut ,alors que pour un recto....ca risque d'etre un peu de la bricole...
enfin....bon courage!!
dafonkybwoy
yngwie_78 a écrit :
tout d'abord, merci de m'avoir repondu et pas des trucs du style: " non c'est mort t'y arrevera pas, c'est bcp trop dur, c'est dangereux, si t'en a jamais fait laisse tomber..." et tout ces trucs qu'on voit souvent et qui n'aident pas du tout!!

pour ce qui est d'eliminer les defauts, pourquoi pas mais comme c'est le premier qu'on fait... deja que refaire une replique exacte donc suivre exactement un plan ça a l'air vraiment pas simple mais si on doit faire des chngements en plus...

manulonch: quand tu dis relativement cher, t'aurais une approximation??
500€?? 1000? 300? (euh, la je reve peut etre un peu pr 300!! )

merci beaucoup

faut compter 1000€ je pense pour la totale avec des tubes et des transfo corrects (1er défaut très facilement corrigeable à mon sens!!! )

heu sinon un recto en PTP...... j'ose même pas imaginer l'arrachage de cheveu!!!!
(en tout cas, c'est ce que je me suis dis qd j'ai ouvert le mien pour regarder dedans à l'occasion d'un changement de tubes )
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...