overdosescars a écrit :
en effet, malgres ces discussions pointus , ben les amplis tournent, les lampes fonctionnent ... les gens jouent ....
je peux comprendre que certaines lampes peuvent ne pas etre au top de leurs forme, admettons, mais si ça se calcule pas plus que ça au final ...
les lampes mesa tant decrié sont quasi dans tous les amplis mesas , et les bestiaux y pousse . donc bon .
ça fait un peu parano au fait . si tu pars la dessus , t achetes plus rien .
je crois pas qu il y ai autant de gens mecontents que ça . d ailleurs les clients qu on acheté les JJ a 8 boules , ça a l air de marcher pour eux . (130 avis, note de 4,5 sur 5)
je sais pas si tu t'exprimes mal mais, à chaque fois que tu demandes une info ici, tu as une idée préconçu derrière la tête, et quoi qu'on fasse pour répondre à ta question, il faut que tu restes sur ton idée :
(je te l'ai dit dès le départ)
Citation:
En quoi ce que tu vas lire ici va être différent ?
On t'explique que tu bouffes de la merde que c'est pas bon pour ta santé, et toi tu continue d'en bouffer sous prétexte que ton voisin en bouffe et qu'il est pas malade.
Citation:
les JJ a priori semblent etre controllées globalement , surrement qu il y en a des moins bonnes que d autres, mais elle fonctionne quand meme si ils font un peu le boulot dans leur boite .
non.....JJ, Sovtek (et de fait tous les autres puisque tout sors de chez sovtek) ne contrôlent pas leur tubes.
Ils vérifient juste qu'ils s'allument.
Pour faire de la comparaison avec la voiture, ils vérifient que le moteur tourne et que tu puisses passer les vitesses.
C'est tout.
Citation:
sinon j ai fais un tour sur le topic . ça me laisse perplexe . c est de l extremisme lampulaire
Je sais pas si tu exprès de pas comprendre, mais le premier truc que tu devrais dire après avoir lu quelques pages de ce topic c'est "merci".
Je peux pas t'en vouloir tu n'y connais que dalle et tu ne souhaites pas trop t'instruire sur le sujet c'est ton droit, mais quand des personnes sérieuse te disent : "attention il y a des pièges à éviter" prends au moins 2 minutes de ton temps pour approfondir le raisonnement et répondre aux questions qu'on te pose.
Citation:
overdosescars a écrit :
pareil quand j y repense, tu me dis "lesquelles" en 12 ax7 , mais des ref chez mesa j en vois qu une
je te parle pas de mesa regarde celles qui sont dans ta tête d'ampli.......mesa change de fournisseurs régulièrement donc c'est quoi celles que tu as ?
Ca c'est des tubes neufs que j'ai acheté qui sont tous HS (sous entendu qui roulent à 40/90 ou pas du tout) :
Et j'ai pas mis les occaz neuf/NOS.
Je te souhaite bon courage, parce que quand je lis les avis sur thomann d'un tube au hasard
:
Citation:
bien concues , elles s'adaptent sans souci
oui et l'eau ça mouille
Citation:
la qualité varie parfois d'une lampe à l'autre, mais c'est aussi le charme de ce matériel qui n'arrive pas thomann à tomber dans la désuétude!
J'aime avoir du matos pas fiable, ça me plait d'avoir le son qui se coupe en plein concert.
Citation:
un son droit et froid, en clair comme en saturé
Citation:
Lampe fiable dans le sens où elle donne chaleur et grain
au son sans dénaturer celui-çi
Citation:
cette lampe apporte plus de chaleur et un grain plus doux , moin froide que les lampes mesa boogie
ah ben tiens encore un qui a jamais écouté des tubes mesa.
Citation:
une belle dynamique et de la chaleur
à mettre en relation avec le "droit et froid"
Citation:
dans le préampli de mon dual rectifier 3ch.
Elles y font merveilles, la qualité du son est bien meilleur que les lampes
d'origines (des chinoises et une seule russe).
les tubes chinois sont de la merde c'est bien connu, et sovtek c'est pas russe, c'est bien connu aussi.
Citation:
peux etre que pour du death ça serait la lampe qui glacerais le sang de vos auditeurs.... à voir
a mettre en relation avec "elle donne chaleur et grain" et "une belle dynamique et de la chaleur"