Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
des 12 ax7 boogie (logiquement)

oui mais lesquelles ??????

overdosescars a écrit :

j ai matté comme ça les JJ , elles sont meme pas a 10 boule, mais pour certains avis elle sont un peu molle quand on mets tout le set .

ah ouai ???????

Faut pas croire tout ce que tu lis c'est une JJ ECC83 :

A 10€ elles sont pas testées, et donc si ça se trouve elles sont HS.
Le bon prix pour une JJ ECC83 "bonne" c'est environ 15€.

Voici la liste de ceux qui vendent des tubes non-triés donc potentiellement HS :
-Audiotriodes (France)
-Audiotubetech (France)
-TAD (Allemagne)
-Tube Town (Allemagne)
-Banzai (Allemagne)
-The Tube Store (canada)
-Tube Depot (USA)
-Karltone (UK)
-CE distribution (USA)
j avais matté la vite fait :

http://www.thomann.de/fr/jj_nn(...)s.htm

(pour le coup , c est pas cher ...)

ouai j avais lu ailleurs qu elle avaient tendances a souffler sur les canaux saturés , et que c etait chaud et old school mais que ça manquait d attaque . apres oui c est des avis

mais les lampes de preamp non pas besoin d etre appairé ou quoi que ce soit ? car dans les kits qu ils vendent chez eurotube il est question de ça , surtout en rapport avec la V6

"along with 6 JJ ECC83S's one of them being balanced for the phase inverter in V6"

bref je sais pas . mais cela concerne leurs kit de retubage complet , et du coup on peut pas mettre des JJ en puissance sans retoucher au bias etc etc . j ai pas envie de m embeter . limite changer les preamps et puis voila .

c est pas un probleme de toute façon si je mets toute les meme ? c est bien ça qu il y a d origine ? elles sont pas distingués ?

sinon pour les possesseurs de roadster/roadking , vous avez ce "retour de reverb" quand vous passez du canal 3 au 1 ?

pareil quand j y repense, tu me dis "lesquelles" en 12 ax7 , mais des ref chez mesa j en vois qu une
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :

pareil quand j y repense, tu me dis "lesquelles" en 12 ax7 , mais des ref chez mesa j en vois qu une

je te parle pas de mesa regarde celles qui sont dans ta tête d'ampli.......mesa change de fournisseurs régulièrement donc c'est quoi celles que tu as ?

overdosescars a écrit :

mais les lampes de preamp non pas besoin d etre appairé ou quoi que ce soit ?

non, elles ont juste besoins d'êtres bonnes.

Les fabriquants de tubes vendent 100% de leur production mêmes les tubes en pannes. 99% des vendeurs de tubes vendent ces tubes donc des fois tu achètes un tube neuf mais il est HS, il a pas de gain, il débite pas.
C'est exactement comme si tu achètes une audi A4 neuve et quelle plafonne à 90km/h.
C'est hallucinant mais c'est comme ça.
Et pour s'en rendre compte j'ai fais tester des tubes neufs censé "envoyer" qui n'envoyaient pas une cacahuète.
C'est là que je me suis rendu compte de l'arnaque.
De là j'ai ouvert le débat sur g.com (et il est loin d'être fini).
Donc comme je t'imagine, la fleur au fusils faire, tes petites courses sur internet (j'ai fais pareil hein !) et acheter tes petits tubes chez Tartenpion à 9.95€ la JJ, ben à ce prix là, tu vas trouver qu'elles sont molles du genoux et qu'elles sont ternes et patati et patata......

Tu comprends t'y ?
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

C'est là que je me suis rendu compte de l'arnaque.
De là j'ai ouvert le débat sur g.com (et il est loin d'être fini).
Donc comme je t'imagine, la fleur au fusils faire, tes petites courses sur internet (j'ai fais pareil hein !) et acheter tes petits tubes chez Tartenpion à 9.95€ la JJ, ben à ce prix là, tu vas trouver qu'elles sont molles du genoux et qu'elles sont ternes et patati et patata......

Tu comprends t'y ?

oui, mais comme tu dis sur ton autre sujet, finalement, "où acheter des tubes ?" Tu as lancé une idée d'association, bonne idée, ça m'intéresse bien, mais faut que quelqu'un s'y colle
(pour les vendeurs qui trient, tu en cites deux dont un est dans les deux catégories, pas simple :lol

pour Overdosescars : pas de problème de retour de réverb sur mon Road King pour l'instant (lampes d'origine, tête achetée neuve par mon vendeur en 2007, il s'est assez peu servi de l'engin). Mon Roadster n'avait pas ce souci non plus.
Pour finir, j'ai acheté une fois chez Euro Tubes, je n'ai pas eu de souci particulier
@madazin

ok , bon , ben ça doit etre ma lampe de reverb qui boude alors . j avais pas le souvenir que ça me faisait ça non plus, roadster ou roadking .

@soulremains

oui je comprends bien ce que tu veux dire .
du coup , ou les acheter ?

quasi tout ce que j achete, je l achete en magasin standard , apres quand je suis chez moi, je matte pour me faire une idée des prix , pour voir ce qui existe ... un peu normal que ça m a interpellé les JJ a 8 boules , avec les mesas a 24 ... surtout que bon , si elles ont une couille ben ... tu les renvoient , et gratos . les JJ a priori semblent etre controllées globalement , surrement qu il y en a des moins bonnes que d autres, mais elle fonctionne quand meme si ils font un peu le boulot dans leur boite .

tu sais les 2 JJ en redresseuse , je les ai prise sur le net, et elles marchent bien . sur ebay , a un magasin anglais j crois .

j ai deja l idée derriere la tete , de demander a un shop standard si ils peuvent me faire un plan sur des mesa standard .
je me documente , en gros .

et sinon ça existe pas un testeur de lampe ? j imagine que si ? y a pas un truc qui mesure si ta lampe est dead ?
p tin pile poil le truc orange ....

400 e
rahhh fait chier

sinon j ai fais un tour sur le topic . ça me laisse perplexe . c est de l extremisme lampulaire . comme on peut en faire sur tout d ailleurs .

en effet, malgres ces discussions pointus , ben les amplis tournent, les lampes fonctionnent ... les gens jouent ....

je peux comprendre que certaines lampes peuvent ne pas etre au top de leurs forme, admettons, mais si ça se calcule pas plus que ça au final ...

les lampes mesa tant decrié sont quasi dans tous les amplis mesas , et les bestiaux y pousse . donc bon .

ça fait un peu parano au fait . si tu pars la dessus , t achetes plus rien .

moi j pense que ma lampe de reverb est pas en forme . donc quoi que je mette , ça fonctionnera mieux . si c' est le gros pas de bol , tous les revendeurs les reprennent , car c est garantis . apres faut il tenter le diable a prendre une JJ a 8 boule ? ça serais juste faire confiance a la marque .

je crois pas qu il y ai autant de gens mecontents que ça . d ailleurs les clients qu on acheté les JJ a 8 boules , ça a l air de marcher pour eux . (130 avis, note de 4,5 sur 5)
sinon 12Ax7 Tung Sol ? quelqu un l a mise en V1 ? ça le fait vraiment ou ?
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ça rend le son plus sec, plus percutant.
Sur n'importe quel ampli que j'ai essayé, j'ai détesté quelque soit sa position.
Mais énormément de personne aime cette lampe donc a tester ;-)

Over : Si tu veux te faire plaisir, pourquoi ne pas prendre une 12ax7 JJ, une EH, une Tung Sol et une Sovtek et tu passe des heures a tester ? :-).
Moi je l'avais fais et j'avais adoré ça ^^.

Tu avais demandé pour les lampes de preamp "matched", si tu dois en avoir une, c'est pour mettre en position de phase inverter.
J'ai essayé avec beaucoup de lampes et même si le son change peu, c'est le niveau de souffle et de "bruit" qui va jouer.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Overdoses : pour changer tes lampes de préamp, sors la tête de la carcasse : la seule difficulté, c'est de débrancher la réverb (deux fiches din à l'arrière gauche, derrière le tasseau) : avec une pince très fine, on y arrive. Ensuite, on voit tout très bien (attention de ne pas mettre les doigts en dessous !!! de toute façon, tu n'as rien à faire en dessous, les lampes sont accessibles par le dessus. Tu tournes le capot en alu d'un quart de tour, et il se déclipse et tu peux enlever la lampe en tirant délicatement. Pour les remettre en place, impossible de se tromper.
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :

en effet, malgres ces discussions pointus , ben les amplis tournent, les lampes fonctionnent ... les gens jouent ....

je peux comprendre que certaines lampes peuvent ne pas etre au top de leurs forme, admettons, mais si ça se calcule pas plus que ça au final ...

les lampes mesa tant decrié sont quasi dans tous les amplis mesas , et les bestiaux y pousse . donc bon .

ça fait un peu parano au fait . si tu pars la dessus , t achetes plus rien .

je crois pas qu il y ai autant de gens mecontents que ça . d ailleurs les clients qu on acheté les JJ a 8 boules , ça a l air de marcher pour eux . (130 avis, note de 4,5 sur 5)

je sais pas si tu t'exprimes mal mais, à chaque fois que tu demandes une info ici, tu as une idée préconçu derrière la tête, et quoi qu'on fasse pour répondre à ta question, il faut que tu restes sur ton idée :
(je te l'ai dit dès le départ)

Citation:
En quoi ce que tu vas lire ici va être différent ?

On t'explique que tu bouffes de la merde que c'est pas bon pour ta santé, et toi tu continue d'en bouffer sous prétexte que ton voisin en bouffe et qu'il est pas malade.

Citation:
les JJ a priori semblent etre controllées globalement , surrement qu il y en a des moins bonnes que d autres, mais elle fonctionne quand meme si ils font un peu le boulot dans leur boite .

non.....JJ, Sovtek (et de fait tous les autres puisque tout sors de chez sovtek) ne contrôlent pas leur tubes.
Ils vérifient juste qu'ils s'allument.
Pour faire de la comparaison avec la voiture, ils vérifient que le moteur tourne et que tu puisses passer les vitesses. C'est tout.

Citation:
sinon j ai fais un tour sur le topic . ça me laisse perplexe . c est de l extremisme lampulaire

Je sais pas si tu exprès de pas comprendre, mais le premier truc que tu devrais dire après avoir lu quelques pages de ce topic c'est "merci".

Je peux pas t'en vouloir tu n'y connais que dalle et tu ne souhaites pas trop t'instruire sur le sujet c'est ton droit, mais quand des personnes sérieuse te disent : "attention il y a des pièges à éviter" prends au moins 2 minutes de ton temps pour approfondir le raisonnement et répondre aux questions qu'on te pose.

Citation:
overdosescars a écrit :

je te parle pas de mesa regarde celles qui sont dans ta tête d'ampli.......mesa change de fournisseurs régulièrement donc c'est quoi celles que tu as ?

Ca c'est des tubes neufs que j'ai acheté qui sont tous HS (sous entendu qui roulent à 40/90 ou pas du tout) :

Et j'ai pas mis les occaz neuf/NOS.

Je te souhaite bon courage, parce que quand je lis les avis sur thomann d'un tube au hasard :

Citation:
bien concues , elles s'adaptent sans souci
oui et l'eau ça mouille

Citation:
la qualité varie parfois d'une lampe à l'autre, mais c'est aussi le charme de ce matériel qui n'arrive pas thomann à tomber dans la désuétude!
J'aime avoir du matos pas fiable, ça me plait d'avoir le son qui se coupe en plein concert.

Citation:
un son droit et froid, en clair comme en saturé

Citation:
Lampe fiable dans le sens où elle donne chaleur et grain
au son sans dénaturer celui-çi

Citation:

cette lampe apporte plus de chaleur et un grain plus doux , moin froide que les lampes mesa boogie
ah ben tiens encore un qui a jamais écouté des tubes mesa.
Citation:

une belle dynamique et de la chaleur
à mettre en relation avec le "droit et froid"
Citation:
dans le préampli de mon dual rectifier 3ch.
Elles y font merveilles, la qualité du son est bien meilleur que les lampes
d'origines (des chinoises et une seule russe).
les tubes chinois sont de la merde c'est bien connu, et sovtek c'est pas russe, c'est bien connu aussi.
Citation:

peux etre que pour du death ça serait la lampe qui glacerais le sang de vos auditeurs.... à voir
a mettre en relation avec "elle donne chaleur et grain" et "une belle dynamique et de la chaleur"
Korneo a écrit :
Ça rend le son plus sec, plus percutant.
Sur n'importe quel ampli que j'ai essayé, j'ai détesté quelque soit sa position.
Mais énormément de personne aime cette lampe donc a tester ;-)

Over : Si tu veux te faire plaisir, pourquoi ne pas prendre une 12ax7 JJ, une EH, une Tung Sol et une Sovtek et tu passe des heures a tester ? :-).
Moi je l'avais fais et j'avais adoré ça ^^.

Tu avais demandé pour les lampes de preamp "matched", si tu dois en avoir une, c'est pour mettre en position de phase inverter.
J'ai essayé avec beaucoup de lampes et même si le son change peu, c'est le niveau de souffle et de "bruit" qui va jouer.

ah ok , donc la V6 ne serais pas comme les autres alors . j ai vu ces lampes matched , donc c est ça . c est cette lampe qui joues sur le bruit ?

non soul , c est pas que je "veux pas savoir" , comme tu vois je lis quand meme , apres je suis pas physicien alors quand vos discut partent en live , c est sur que je calcule moins . en lisant ton topic , et pages apres pages j me disais "ouai bon ok , alors c est quoi qu est bien " ? a part les lampes de 50 piges a 200 e l unité

tu sais c est comme si t etais sur un forum de bouffe , ou il y avait ecrit que tout est cancerigène , et qu on allait tous mourir

ce qui n est pas forcement surealiste , mais voila , on fait quoi alors ? t as acheté des lampes partout et pleins etaient nazes, ok . alors du coup ? t as plus de lampes sur ton ampli ? faut bien faire avec ...

ce que je demande c est simple , j ai une lampe ou p tet plusieurs qu on fait leur temps, je cherche juste a en remettre d autres pour que ça roule . je demande pas le truc qui d un coup va faire jouer mes doigts plus vite

quand a depioter toute la carcasse brrr , faut pas faire de connerie . y doit y avoir moyen de les changer sans faire ça non ? j vais p tet sortir le tournevis et voir ce qui se passe la dedans .
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :

ah ok , donc la V6 ne serais pas comme les autres alors . j ai vu ces lampes matched , donc c est ça . c est celle lampe qui joues sur le bruit ?

8O

Korneo tu veux pas lui expliquer précisément stp ? après il va croire que je lui en veux.

overdosescars a écrit :

non soul , c est pas que je "veux pas savoir" , comme tu vois je lis quand meme , apres je suis pas physicien alors quand vos discut partent en live , c est sur que je calcule moins . en lisant ton topic , et pages apres pages j me disais "ouai bon ok , alors c est quoi qu est bien " ? a part les lampes de 50 piges a 200 e l unité

Sérieusement t'as des problème de mémoire à court terme (cf la PI) ? tu as une maladie quelconque qui t’empêche de comprendre ce que tu lis (cf le reste) ?
Tu as pris de la drogue ce matin ?

C'est pas grave hein, c'est juste pour comprendre.

overdosescars a écrit :

je demande pas le truc qui d un coup va faire jouer mes doigts plus vite

Tu l'as lu où ?

En fait tu doué d'un dont qui te permet de comprendre tout de travers et de lire des trucs qui ne sont pas écrit, c'est ça ?

overdosescars a écrit :

quand a depioter toute la carcasse brrr , faut pas faire de connerie . y doit y avoir moyen de les changer sans faire ça non ?

ah....tu risques d'avoir du mal à mettre de nouveaux tubes si tu retires pas les anciens.

je la met de côté celle-là.
nan mais lui

bon , on va faire point par point .

la V6 .

c est quoi le delire .

sur la notice il indique 12 ax7 pour toutes et demerde toi .

toi soul , tu me dis qu on peut mettre toutes les memes .

la korneo souleve un truc . et cette lampe matched j en ai entendu parler sur eurotube , et autres .

bilan ?

apres blagues a part soul , oui merci je sais qu il faut les enlever, faut pas deconner non plus , juste que j espere que l accès , sans demonter tout le bordel , est possible . de souvenir , il doit y avoir une lampe de preamp qu est casse couille a enlever, si on se contente de deviser les 4 vis et les lampes de puissances seulement .
TheSoulsRemain
Bon c'est mon dernier post à ce sujet parce que c'est pas le tout mais va falloir bosser quand même.

Alors :
1/ Tu récupères tes tubes pour voir ce que c'est .

2/ parallèlement à ça tu fais tester tes tubes (compte 2€ par tubes) par un vrai technicien (il y en a un à côté d'Orléans ou à Orléans)

3/Quand tu sais ce que tu as comme tubes, tu achètes les mêmes en Mesa ou en marque d'origine en faisant bien attention quelles soient bien testées.
Par exemple si tu as que des tubes comme la 3ème photo, alors tu reprends des mesa, sinon tu prends chez eurotube des JJ ECC83 et tu leur demandes que des tubes qui correspondent aux spécifications de JJ.
tu vas les payer dans les 15USD.
4/Comme tu as fait tester tes tubes, tu gardes les bons que tu montes pour la reverb et la boucle.
5/Pour le phase inverter prend le même tube que ce que je t'ai mis en exemple au point 3.
Sinon pour te faire plaisir et parce que c'est vraiment un joli tube (tu peux y aller les yeux fermé) prends-toi une ECC803S gold pin.

Maintenant, pour avoir toutes les sortes de tubes de preamp mesa et pour avoir un paquet de tubes et pour posséder les tubes de préamp d'origine des mesa (mk 1/2/3/4 et recto et quad et triaxis et studio preamp etc etc etc) les seuls tubes qui s'en rapproche et qui sont vraiment très bon en disto et en clean c'est les JJECC83.
ah ! en voila une reponse claire .

merci .

bon je vais retirer ça tout a l heure pour voir .

sinon rien a voir mais sur les tubes de puissance , si on tape sur une et que ça fait un bruit de ... arf comment dire ... comme si le verre etait un peu peté ou ... c est qu elle est endommagée ? j vais verifier ça aussi .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...