overdosescars a écrit :
en acheter d occaz ça me viendrait pas a l idée .
sinon pour le coup , on peut mettre n importe quel marque / melange ?
(moi je suis du genre a reprendre les meme que d origine)
genre une electro harmonix en V1 , et des sovtek pour le reste etc etc ?
pour ceux qu on deja changé leurs lampes de preamp , vous avez mis quoi ?
j ai lu pas mal de fois que c etait limite increvable normalement , mais bon . ce qu on lit
.
Oui, on peut mélanger, pas de problème. j'ai fait ça sur mon Triaxis avec notamment des tubes achetés à Lifsebcbien sur le forum : ça lui a fait du bien, alors que sur le mode d'emploi, ils disent que c'est inutile ; sur un autre préamp (Brunetti Mille), c'était également concluant.
Sur d'autres amplis,j'ai fait des essais et honnêtement, mes oreilles n'ont pas entendu de différence énorme, alors, dans un groupe de metal, entre le batteur bourrin, le bassiste bourré, l'autre grateux ..., je pense que le public n'entend pas non plus la différence. Ah, si, une Tung Sol en V1 sur ma Dual, je n'avais pas aimé. Et aussi sur un Triamp, j'avais mis une Telefunken sur le canal 2 : c'était excellent.
Si tu aimais le son d'origine, remets de l'origine.
.
Les tubes de préamp peuvent en effet durer longtemps, mais c'est comme tout, ça finit par s'user un jour ou l'autre.
EDIT : sur mon Road King, je viens de changer la V car un souffle important apparaissait parfois, puis disparaissait ...etc
Depuis, plus de souci
. Donc, les tubes de préamps, ça se change