Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Gamepod a écrit :
Bonjour,

Le grand moment est arrivé : je dois changer les lampes de mon roadster... Et je suis intéressé par le kit "personal fave" de chez eurotube, avec des 6v6 et des KT77. Est-ce qu'il y a un risque pour mon ampli, ou est-ce que ces lampes sont vraiment adaptées ? Je dois prendre un kit complet, ou la partie ampli de puissance suffit ? (aka : ça se change tous les complis les lampes de préamps, et ça va vraiment améliorer mon son ?)

C'est quoi ton besoin exact ?
Tu es dans quel coin ?
ChrisJr
Il y a quoi de nouveau chez Mesa Boogie pour 2013 ?
en tête d'ampli ?
y a deja eu l express plus (hm 2012 p tet) , les pedales de distos

je crois que c est tout
J'ai un son très agressif, pas beau du tout, hyper creusé que ce soit à haut où bas volume. Je retrouve plus mon son saturé gras et plein et j'arrive plus du tout à avoir de lead potable... et ce qui me fait penser aux lampes, c'est que les 6l6 ont une lueur bleue... joli mais flippant. Par contre mon son clair n'a pas bougé, je trouve ça étrangep...
Pour mes besoins... je dirai plus de chaleur en général, je cherche à avoir un son plus rempli dans les médium sans pour autant trop dénaturer le son du roadster... je suis dans les bouches du rhone.
I want to believe
TheSoulsRemain
Gamepod a écrit :
J'ai un son très agressif, pas beau du tout, hyper creusé que ce soit à haut où bas volume. Je retrouve plus mon son saturé gras et plein et j'arrive plus du tout à avoir de lead potable... et ce qui me fait penser aux lampes, c'est que les 6l6 ont une lueur bleue... joli mais flippant. Par contre mon son clair n'a pas bougé, je trouve ça étrangep...
Pour mes besoins... je dirai plus de chaleur en général, je cherche à avoir un son plus rempli dans les médium sans pour autant trop dénaturer le son du roadster... je suis dans les bouches du rhone.

Ok, avant de partir dans l'achat d'un jeu de tubes exotiques, je te conseillerai de changer tes tubes en 2 temps.
1/Un kit de jeu de tubes de preamp.
-> Si le problème n'est pas résolu :
2/Un kit de puissance. EL34 de préférence ou E34L, les JJ KT77 c'est aussi très creusés comme tubes et ce sera pas forcément ce que cherches, parce que c'est quand même un tube "bourrin".
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Si ton clair n'a pas bougé je dirai que tes lampes de préamp genre V2 et peut être V3 sont raides, ça ça coute pas grand chose tu peux le faire sans soucis.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
TheSoulsRemain
Algone a écrit :
Si ton clair n'a pas bougé je dirai que tes lampes de préamp genre V2 et peut être V3 sont raides, ça ça coute pas grand chose tu peux le faire sans soucis.

oulà....évidemment avant de dire ça tu as vérifié le tube layout du roadster ?
TheSoulsRemain a écrit :
Gamepod a écrit :

Ok, avant de partir dans l'achat d'un jeu de tubes exotiques, je te conseillerai de changer tes tubes en 2 temps.
1/Un kit de jeu de tubes de preamp.
-> Si le problème n'est pas résolu :
2/Un kit de puissance. EL34 de préférence ou E34L, les JJ KT77 c'est aussi très creusés comme tubes et ce sera pas forcément ce que cherches, parce que c'est quand même un tube "bourrin".

preamp d abord ? ah bon
si ses 6L6 tournent au bleu, c est qu elles tirent la gueule non ? c est pas une histoire de perte de gaz ou un truc du genre? (je suis pas tech)

des fois quand y a confusions c est p tet mieux qu il change carrement tout
TheSoulsRemain
Ben là il semble y avoir 2 trucs :
-le souhait de changer de son
-la suspicion d'un tube défectueux.

Dans le doute et sans tubes sous la main, il faut aller à l'économique. (c'est mon avis)
moi perso , je changerai les lampes de puissances d abord ,
la au moins y a pas de doute qu elles ont une couille, vu qu elle virent au bleu

tout en esperant que ça fasse pas pareil en mettant d autres tubes
Je précise quand même au'avant, j'aimais mon son mais qu'il à changé à mes oreilles... mais que de toute façon, on veut toujours mieux xD.

Peut-être qu'il y à eu un souci sur une lampe au dernier transport... je pensais que le bleu était mauvais signe, mais les tubes ne deviennent bleu qu'en 100w, après vérification...
I want to believe
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
le bleu n'est pas un symptôme de panne du tube.

+1

Citation:
oulà....évidemment avant de dire ça tu as vérifié le tube layout du roadster ?

Non c'est pour ça que j'ai mis "genre"
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
c est un symptome de quoi alors le bleu ?
j en ai toujours lu que du mal
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
C'est la dissipation du gaz qui forme un halo bleu, ce n'est rien ;-).
Normalement, quand ton ampli est en route, les lampes sont bleutée et dès que tu passe en standby (donc avant d'éteindre l'ampli), le bleu s'en va.
J'ai souvent vu ça et ce n'est rien du tout.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
euh

le "normalement quand ton ampli est en route les lampes sont bleutée"

t es sur qu il va bien ton ampli ?

non non . les lampes sont bleutés nul part , quand ça va bien
du moins j ai jamais eu ce phenomene sur toutes mes tetes et toute celle que j ai vue .

si d un coup tes lampes virent au bleus alors qu elles ne l étaient pas avant, c est qu il y a "une couille" . p tet plus ou moins grave selon l intensité du bleuté , ça je veux bien .

un pote qu avait son peavey qui deconnait (les fusibles qui sautaient tout le temps ) avait les lampes qu etait devenu bleue (mais vraiment quoi ) du jour au lendemain, idem pour un marshall JVM ...

sinon :

"When a single tube glows blue it usually means the coupling capacitor is leaking and increasing the bias. Lots of blue glow means the bias is too high."

apres je sais pas .... si d un coup mes lampes qui sont "rouge" depuis 3 ans, devenait bleue , je sais pas si j appellerai ça la "normalité", ou un signe de fatigue ou autre ... bref . Moi je chercherai pas , je les changerais . encore plus si le son a changé .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...