Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
euh

le "normalement quand ton ampli est en route les lampes sont bleutée"

t es sur qu il va bien ton ampli ?

non non . les lampes sont bleutés nul part , quand ça va bien
du moins j ai jamais eu ce phenomene sur toutes mes tetes et toute celle que j ai vue .

si d un coup tes lampes virent au bleus alors qu elles ne l étaient pas avant, c est qu il y a "une couille" . p tet plus ou moins grave selon l intensité du bleuté , ça je veux bien .

un pote qu avait son peavey qui deconnait (les fusibles qui sautaient tout le temps ) avait les lampes qu etait devenu bleue (mais vraiment quoi ) du jour au lendemain, idem pour un marshall JVM ...

sinon :

"When a single tube glows blue it usually means the coupling capacitor is leaking and increasing the bias. Lots of blue glow means the bias is too high."

apres je sais pas .... si d un coup mes lampes qui sont "rouge" depuis 3 ans, devenait bleue , je sais pas si j appellerai ça la "normalité", ou un signe de fatigue ou autre ... bref . Moi je chercherai pas , je les changerais . encore plus si le son a changé .
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Si le son a changé, oui il le faut.
Sur les amplis que dont j'ai vu du bleu dans les tubes de puissances (très léger hein, pas un tube entièrement bleu), les amplis allais très bien et le plus souvent, les lampes était neuve de chez Tube Amp Doctor.
Dans mon souvenir, le bleu apparais surtout quand les lampes sont bien biasé et chauffe bien.
C'est juste des impuretés qui se collent au verre sous l'effet de la chaleur et il peux arrivé que au plus le temps passe, au plus un tube ai un halo bleu dans le tube.
Ce n'est rien.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Après je peux me tromper, j'essaie juste d'apporter ma contribution pour aider notre membre du club :-).

Mais c'est clair que si le son a changé, mieux vaux changer les tubes.
Après ce n'est que mon avis, mais pourquoi pas changer tout les tubes si tu en a les moyens.
Ça te permettra de voir et essayer autre chose.
Au pire tu note soigneusement quel lampes était dans quel emplacement et si tu n'aime pas tu pourra toujours revenir en arrière ;-)
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
oui oui , on voit pas/entend pas de toute façon ce qui lui arrive ;

mais ouai quand je parle de tube bleu, c est vraiment bleu quoi , c est pas juste une gentille lueur phantomatique (gniark gniark) , c est .... bleu .

et souvent en plus t en a que certaine qui s allume en bleu, genre 2 sur 4 . et la ben ... y a un truc . grave je sais pas , mais intriguant ouai .

edit : je continu de matter à droite a gauche sur el net, car le sujet est interessant .
et bien on trouve un peu de tout comme d habitude : entre les "c est pas grave", "c est normal" , ou "les tubes sont morts, changent" , lol .

certains type de lampes auraient plus ce penchant à lacher du bleu (elle petent, on des gaz )

mais bref, une 6L6 mesa normale dans un recto , fait pas ça d origine

globalement, on lit qu un peu , ça va , mais si c est trop , faut changer , elle perds trop de gaz etc .

moi perso , y a pas de bleu du tout .

et je m en souviens, quand j avais regardé dans la tete marshall du gars ( qu avait des lampes qui s allumait normalement en rouge avant) j avais halluciné, la c etait aussi bleu que les amplis hugues and kettner lol . genre neon sous la bagnole , iradié le machin
whitelion
le halo bleu n'est pas grave en soi et c'est dû au nuage électronique (ionisation)
du gros rouge serait plus dramatique voire un futur problème proche
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Les tubes bleu ou nuage de bleu ou.......
Tant que tu n'entend pas un méchant ronron dans le HP
il y a charge négative
quand il n'y a plus charge négative,C'EST BLEU
MAIS D'UN BLEU!!!!!!!!!! et là!!!!!!!! tu saute sur le St By!!!!!!
Comme je dis avec un ronron !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le chat se sauve!!!!!!!
blackGhost
Petite question concernant la boucle d'effet du Dual Rectifier.
Sur le mien il s'agit d'une boucle parallèle. Je règle le retour à 100% histoire de simuler une boucle en série et de contrôler le ratio dry/wet sur les effets directement. Le problème est que quand je bypasse la boucle d'effet au footswitch j'ai une légère perte de volume. Est-ce normal ? Devrais-je régler ma boucle autrement ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Je l'ai aussi la perte de volume j'avais essayé de l'atténuer sans y parvenir mais comme je l'ai activée en permanence j'ai pas cherché plus loin.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
salut les gars! sauriez vous si il est possible de changer la diamonde plate chrome de mon single rectifier par une black taurus et ou je peut me procuré la plaque ? merci
chewicko
D'après ce que j'ai compris, il n'est pas possible de la changer si facilement.
J'aurais bien donné le look de la Trem-O-Verb à la mienne mais il semblerait qu'il faille acheter un cab neuf avec la plaque voulue. (A moins de savoir bien bricoler :p)

Citation:
The faceplates on Rectifier amps with diamond plate are ALL installed the same way and are not easily removed (actually, they are nearly impossible to ‘remove’ without damaging the cabinet).

So – sorry to say, but – modifying a cabinet is not an option given how the diamond plate is attached. In order to get a new look on the Rectifier, you need to order a new head cab with the styling you’re looking for.

Lu ici :
http://mesaboogie.com/news/201(...)ours/

Après, si quelqu'un a une bonne solution, ça m'intéresse aussi
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
ah d'accord c'est coller directement , pour ça qu'il n'y a pas de vis derrière bon bah a moins qu'il vendent la structure autour de l'amplis, a part ça je ne vois pas comment l'enlevé sans tout péter.
Suite des évènements : le son est revenu, puis il est reparti, et la dernière fois que j'ai enlevé le stand by, mon ampli a ronronné, ou ralé... En fait, il m'a rappelé mon chat qui cri après un autre chat. Je dois m'inquiéter ?
I want to believe
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Oui, il faut se soucier de tout bruit anormal, j'avais un ampli qui m'avais fait ça, il me semble que c'était une résistance ou une lampe de puissance je sais plus.
Directo chez le techos si tu veux mon avis.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...