Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
Je viens d'essayer une tête Triple Rectifier nouvelle génération aujourd'hui et j'ai trouvé qu'elle sonnait assez différemment de ma Dual Rectifier de seconde génération.
J'ai trouvé le son un poil plus moderne, avec plus de gain et un peu plus froid. Elle sonnait un peu plus "nid d'abeille" je trouve. Au final, je préfère ma version.
Bon, l'enceinte était une Bogner 4x12 neuve donc avec des HP pas rodés ce qui peut expliquer une partie de la différence. Mais à part ça, savez-vous quelles sont les différences concrètes entre les derniers Rectifiers et la génération précédente ? Le voicing a-t-il changé ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Pour avoir testé les deux an A/B sur le même cab, la nouvelle génération est moins fuzzy et tient mieux les graves à fort volume (surement grâce au mini choke qu'ils ont installés).
Comme tu le dit, le son est un peu plus moderne.

On était 5 guitaristes présent ce jour là, et un seul préférais la 2nd génération (son propriétaire) à la 3ème.
C'est un évolution dans le bon sens qu'il y a eu là, mais ce n'est que mon avis.
A voir avec les deux tête correctement biasé je pense.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Pas mal ce petit comparo très bien fait, je garde ma triple
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
blackGhost
Korneo a écrit :
Pour avoir testé les deux an A/B sur le même cab, la nouvelle génération est moins fuzzy et tient mieux les graves à fort volume (surement grâce au mini choke qu'ils ont installés).
Comme tu le dit, le son est un peu plus moderne.

On était 5 guitaristes présent ce jour là, et un seul préférais la 2nd génération (son propriétaire) à la 3ème.
C'est un évolution dans le bon sens qu'il y a eu là, mais ce n'est que mon avis.
A voir avec les deux tête correctement biasé je pense.

Je pense que tout dépend du style que tu joues. Si comme la plupart des possesseurs de Rectifier tu joues du métal, je comprends tout à fait que tu puisses préférer la nouvelle génération. Mais comme dit, je n'ai pas fait de test A/B avec le même cab donc difficile de juger.
Pour ma part je joue plutôt du gros rock et j'adore vraiment le son de ma tête de deuxième génération. Mais dans tous les cas ça reste très bon.

Par contre, j'avoue que j'ai du mal à entendre une différence flagrante entre la Dual et la Triple sur la vidéo que tu as postée. Pour moi ça reste très très proche quand même !
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Tu utilise quel type de moniteurs/casques ?
Sur des petites enceintes de Pc, la différence n'est pas évidente mais avec un non casque par exemple, on sent bien la différence ;-).

Pour le test, on a testé tout les canaux un par un en passant par exemple d'un crunch sur lespaul d'une tête a l'autre et pas tout les canaux sur une puis tout les canaux sur une autre ;-).
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
blackGhost
Korneo a écrit :
Tu utilise quel type de moniteurs/casques ?
Sur des petites enceintes de Pc, la différence n'est pas évidente mais avec un non casque par exemple, on sent bien la différence ;-).

Pour le test, on a testé tout les canaux un par un en passant par exemple d'un crunch sur lespaul d'une tête a l'autre et pas tout les canaux sur une puis tout les canaux sur une autre ;-).

Là j'ai utilisé mes enceintes de PC. Comme c'est une vidéo youtube et la guitare est mixée avec d'autres instruments je me suis dit que ça suffirait .

Il faudrait que je réessaie avec mon matériel de monitoring. Quoiqu'il en soit c'est pas le jour et la nuit non plus
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Une différence qui peut s'atténuer selon les réglages à mon avis.
Quand je disais je garde ma Triple c'était dans le sens qu'en écoutant le caractère des autres amplis ça me donnais pas envie d'en changer, pas pour la différence avec la Dual pour moi les deux sonnent Recto
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
chewicko
Il faut voir sur la vidéo que sur la triple 2 canaux, ils utilisent le canal orange tandis que sur la dual 3 canaux, ils jouent sur le rouge.
Ca joue pas mal sur la différence quand même.
Que ce soit sur une 2 ou une 3 canaux, le orange et le rouge ne sonne pas pareil.
Bonjour,

Le grand moment est arrivé : je dois changer les lampes de mon roadster... Et je suis intéressé par le kit "personal fave" de chez eurotube, avec des 6v6 et des KT77. Est-ce qu'il y a un risque pour mon ampli, ou est-ce que ces lampes sont vraiment adaptées ? Je dois prendre un kit complet, ou la partie ampli de puissance suffit ? (aka : ça se change tous les complis les lampes de préamps, et ça va vraiment améliorer mon son ?)
I want to believe
ah ba ça , pareil le jour ou ça va tomber le changement de lampe du roadking , prepare ta CB ^^

c est chiant d ailleurs je sais meme pas ou elles en sont ... ça fait a peine 3 ans que je l ai , et je joue tous les jours avec hm .

ils pourraient pas mettre un voyant comme sur les piles duracell ?

c est flagrant chez toi , gamepod, qu il faut les changer ? ça te fait quoi ?

sur le mien je constate pas encore de trucs "bizarre" , mais qui sait , p tet que dans le tas y en a qui sont un peu plus faibles que les autres , boarf .

j avais lu je ne sais plus ou qu il existait un compteur qu on mettait sur la prise secteur , çà vous dit quelque chose ?
TheSoulsRemain
chewicko a écrit :
Il faut voir sur la vidéo que sur la triple 2 canaux, ils utilisent le canal orange tandis que sur la dual 3 canaux, ils jouent sur le rouge.
Ca joue pas mal sur la différence quand même.
Que ce soit sur une 2 ou une 3 canaux, le orange et le rouge ne sonne pas pareil.

Et oui.....c'est comme ça que naissent les plus grandes farces d'internets ! (et les énormes conneries aussi)
TheSoulsRemain
Gamepod a écrit :
Bonjour,

Le grand moment est arrivé : je dois changer les lampes de mon roadster... Et je suis intéressé par le kit "personal fave" de chez eurotube, avec des 6v6 et des KT77. Est-ce qu'il y a un risque pour mon ampli, ou est-ce que ces lampes sont vraiment adaptées ? Je dois prendre un kit complet, ou la partie ampli de puissance suffit ? (aka : ça se change tous les complis les lampes de préamps, et ça va vraiment améliorer mon son ?)

C'est quoi ton besoin exact ?
Tu es dans quel coin ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...