Mesa rectifier: fans and users club

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Hantar
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TheSoulsRemain a écrit :
Hantar a écrit :
Le G-String, c'est la vie. J'en ai deux (un par tête), ça vaut son prix quoi qu'on puisse en lire/dire.


C'est 99% du temps inutile avec une bonne gratte un bon ampli et de bons tubes. (sauf quand on un 5150 que je considère comme un bon ampli)


C'est plus par confort. Une Dual Recto et une Hägen qui ne soufflent pas plus que ça mais j'aime le silence. Après chacun ses gouts.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
blackGhost
Korneo a écrit :
Après modification, mon 6505 n'a besoin d'aucun noise gate, que ça soit pour le souffle ou le larsen, c'est plus par confort.
Mais c'est vrai que les amplis bien conçu et bien fait type Bogner ou Diezel (j'entend par là qui ne lésinent pas sur la qualité des composants et de l'assemblage) n'ont pas vraiment besoin d'un noise gate sauf par confort.

Je ne m'en passerais pas quand même ^^


J'ai jamais eu un ampli qui avait besoin d'un noise gate. Vous mettez 3 pédales de disto en série ou quoi ? :lol
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Algone
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Si tu cherche des sons très saturés, donc avec un boost et voir un EQ dans la boucle, ben tu as du souffle puis de ce fait le gate calme bien les larsens.
Quand je vois les gars ici qui jouent sans boost avec le gain de leur recto à 5 ou 4, je dis rien mais je suis à 6 ou 6,5 avec un boost, pourtant j'ai des micros de gratte puissants, une histoire de gout c'est tout
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
TheSoulsRemain
Algone a écrit :
Si tu cherche des sons très saturés, donc avec un boost et voir un EQ dans la boucle, ben tu as du souffle puis de ce fait le gate calme bien les larsens.
Quand je vois les gars ici qui jouent sans boost avec le gain de leur recto à 5 ou 4, je dis rien mais je suis à 6 ou 6,5 avec un boost, pourtant j'ai des micros de gratte puissants, une histoire de gout c'est tout


Moi aussi je joue avec beaucoup de gain (9h en général et boost en permanence), et j'ai des tubes Mesa "hi-gain", c'est à dire qu'ils ont plus de gain que les tubes (que je suppose) vous avez dans vos rectos.
J'ai retiré le noise gate à la base pour gagner une boucle du switcher et en fait il me manque pas.
Korneo
  • Korneo
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    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Oui et on utilise souvent plus de gain en répète/live qu'en studio ou là, la guitare n'étant pas proche du cab, le noise gate n'est pas des plus indispensable.

Enfin tout est une histoire de goût mais on est d'accord que pour une dual par exemple, un noise gate dans la boucle sert peu car cette tête ne souffle pas.
En amont si c'est sur le canal 3 modern ou on joue avec pas mal de gain et prêt du cab, le noise gate est bien utile pour faire des stop très sec.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
blackGhost
Je joue avec le gain à 3h (micros simple bobinage) et je trouve que le souffle reste raisonnable sur la tête rectifier.

Par contre si je joue sur 2 amplis en même temps là j'ai une sale ronflette mais ça vient d'une boucle de masse donc le noise gate n'est pas la solution idéale (il traite la cause, pas la raison).
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
icarus78
Personnellement, je trouve qu'on peut utiliser un noise gate aussi d'une façon musicale que simplement couper le bruit de fond ou éviter les larsens.

Sur tous les amplis que j'ai eu (single rectifier compris, puisqu'on parle de ça ici), afin de me donner plus de patate, lors des arrêts brutaux dans une chanson ou lors des passages saccadés, le fait que le gate coupe net et très rapidement sans pour autant bouffer du signal ou couper les notes qui résonnent comme le G-String, donne plus de dynamique et apporte plus de clarté dans le jeux du guitariste.

Enfin c'est mon avis, et ça n'engage que moi.
Hell_Rider
blackGhost a écrit :
Je joue avec le gain à 3h (micros simple bobinage) et je trouve que le souffle reste raisonnable sur la tête rectifier.

Par contre si je joue sur 2 amplis en même temps là j'ai une sale ronflette mais ça vient d'une boucle de masse donc le noise gate n'est pas la solution idéale (il traite la cause, pas la raison).


il traite la CONSEQUENCE, pas la cause ^^
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Par contre si je joue sur 2 amplis en même temps là j'ai une sale ronflette mais ça vient d'une boucle de masse donc le noise gate n'est pas la solution idéale (il traite la cause, pas la raison).

Il te faut une ABY avec sorties isolées pour être peinard
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
quand tu joues fort avec vachement de gain , t as beau avoir du matos en or , c est vite fait d avoir des sons pas voulu . c est bien d avoir la maitrise du bruit . je disais , je m en sers quand y a des blancs ou quand je joue pas . et en enregistrement parfois

les bruits de masse / jack et autres ça peut avoir son charme dans un live d hendrix , ou dans certains style , mais des fois quand t es en mode industriel , ben voila , avec la pedale : chut chut
TheSoulsRemain a écrit :
mets bien cette page en favoris, si tu utilises la boucle, tu viendras poster pour savoir comment convertir ta boucle // en série si c'est le cas.


Je viens d'essayer à la dernière répète avec la boucle activée, impecc le master.
Par contre, 2 ou 3 fois j'ai eu un bruit style "wof wof wof" (hélicoptére ou un truc comme ça ...!), en mettant le master à 0 puis remonté, le bruit disparait. Quelqu'un aurait une p'tite idée ??

Merci
blackGhost
Hell_Rider a écrit :
il traite la CONSEQUENCE, pas la cause ^^


Euhhh mal réveillé moi


Algone a écrit :

Il te faut une ABY avec sorties isolées pour être peinard


Un modèle à me conseiller ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Algone
  • Algone
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BigShot™ ABY de chez Radial, tu as la fonction "ground lift" la source de tes problèmes.
Dans les 90€ neuf.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone
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ça fait deux fois que tu lui pose la question sans qu'il te réponde, il doit en être déçu
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
blackGhost
Je viens d'essayer une tête Triple Rectifier nouvelle génération aujourd'hui et j'ai trouvé qu'elle sonnait assez différemment de ma Dual Rectifier de seconde génération.
J'ai trouvé le son un poil plus moderne, avec plus de gain et un peu plus froid. Elle sonnait un peu plus "nid d'abeille" je trouve. Au final, je préfère ma version.
Bon, l'enceinte était une Bogner 4x12 neuve donc avec des HP pas rodés ce qui peut expliquer une partie de la différence. Mais à part ça, savez-vous quelles sont les différences concrètes entre les derniers Rectifiers et la génération précédente ? Le voicing a-t-il changé ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

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