Je viens de tester une dual avec son 4x12 qui va bien avec. Résultat des courses : un clean que j'ai trouvé pas mal du tout, c'est sûr que ce n'est pas un bassman, mais j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Assez dynamique, avec une certaine rondeur suivant les réglages, un point plutôt positif. Test du canal raw, et vintage : pas mal, sans plus, en même temps c'est pas vraiment le but, mais encore une fois je n'ai pas été déçu au point de dire que c'était à chier. Puis, le canal modern, je l'ai trouvé pas mal, assez intéressant pour les rythmiques en fait, plus que pour les solos. J'ai eu effectivement un peu l'impression d'une friteuse électrique au niveau du grain MAIS c'est sans doute du au fait que l'ampli n'était pas énormément poussé. Les réglages sont sensibles et agissent de manière assez radicale sur le son. Néanmoins je m'attendait à beaucoup plus compliqué, mais étant habitué aux usines à gaz, certains réglages passent assez rapidement d'entrée de jeu. Bien sûr je prends en compte le fait que 30 minutes de test donnent plus un aperçu du grain et des capacités de la bête, plus qu'un jugement définitif sur comment elle peut sonner à terme. Au final, pas déçu, mais pas enchanté plus que ça. Perso, je trouve le rapport qualité/prix quand même excessif.
Au final, je trouve que c'est difficilement exploitable en appart. Bien pour des répets ou concerts, mais lors du test je devais être à 2, et ca aurait été trop puissant pour jouer à la maison.