Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
One-R a écrit :
ok tu veux un son polyvalent machin truc, super partout et tout, comme tout le monde quoi

[Mode DeNiro ON] You're talking to me ?[Mode DeNiro OFF]

Ah non mon bon Monsieur ! Je cherche pas un truc polyvalent, je ne fais que dans le bourrin avec cet ampli
FABIOCHESS
lifsebcbien a écrit :

Métamorphose:

toujours dans l'optique voyons ce qu'a la bête dans le ventre, j'ai changé les loupiottes: V1: GT r, V2, V3 et V4: EH, V5 et V6: Sovtek LPS. Dans un esprit soyons fous, je l'ai passé également en EL34 avec de bonnes EL34 Str442 blue.
Et ben rock n'roll !! Elle arrache tout dans cette config. Tous les "accents" et les caractéristiques évoqués au dessus sont amplifiés, c'est à dire qu'elle sonne un poil plus harsh, moins sourde, plus médium, avec des médiums ayant une bonne consistance tout en préservant la signature mesa recto.
Bref, l'est content l'seb

hello

très intéressant ce changement de lampes + passage en EL-34

pourrais tu m'indiquer où tu as pu te procurer la GT r et les EL34 Str 442 blue s'il te plait ?

tes lampes de puissances n'étant pas estampillées Mesa, comment as tu choisi le bon grade de tube correspondant au fixed bias du roadster ?

pour ma part. j'ai le roadster mais la version combo et je suis encore en pleine recherche (je fais de la reprise pop rock funk ...)
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
tes lampes de puissances n'étant pas estampillées Mesa,

Ben à priori si, vu la référence typique Mesa qui est donnée
FABIOCHESS
merci de vos réponses

Citation:
Slt FABIOCHESS, oui marcal a raison, les EL34 sont bien des mesa ref EL34 Str442 blue, elles sont meilleures que les str447

j'avais pas pigé que c'était une ref Mesa, je croyais que c'était une nouvelle marque

Citation:
(j'ai choisi le grade bleu pour avoir un poil + de headroom humbuckers oblige)

cette ref de EL34 permet d'éviter que l'ampli crunche trop tôt en son clair, c'est ça?
en tout cas en son saturé les EL34 j'adore. concernant la qualité du son clair j'aurais aimé savoir si on y perdait beaucoup par rapport à des 6L6 ? tout est histoire de compromis j'imagine mais bon si c'est pour gagner d'un coté pour y perdre trop de l'autre

Citation:
je les avais chopées sur ebay il y a un bon moment. Tu peux en trouver sur thomann.
La GT r est une Groove tube 12ax7r que tu peux facilement trouver en magasin.
Pour les styles que tu joues n'hésites pas à utiliser le recto tracking, n'aies pas peur des médiums et n'abuse pas du gain

merci beaucoup pour ces précieux conseils
FABIOCHESS
lifsebcbien a écrit :
FABIOCHESS a écrit :
merci de vos réponses

Citation:
Slt FABIOCHESS, oui marcal a raison, les EL34 sont bien des mesa ref EL34 Str442 blue, elles sont meilleures que les str447

j'avais pas pigé que c'était une ref Mesa, je croyais que c'était une nouvelle marque

Citation:
(j'ai choisi le grade bleu pour avoir un poil + de headroom humbuckers oblige)

cette ref de EL34 permet d'éviter que l'ampli crunche trop tôt en son clair, c'est ça?
en tout cas en son saturé les EL34 j'adore. concernant la qualité du son clair j'aurais aimé savoir si on y perdait beaucoup par rapport à des 6L6 ? tout est histoire de compromis j'imagine mais bon si c'est pour gagner d'un coté pour y perdre trop de l'autre

Citation:
je les avais chopées sur ebay il y a un bon moment. Tu peux en trouver sur thomann.
La GT r est une Groove tube 12ax7r que tu peux facilement trouver en magasin.
Pour les styles que tu joues n'hésites pas à utiliser le recto tracking, n'aies pas peur des médiums et n'abuse pas du gain

merci beaucoup pour ces précieux conseils
no prob

oui + le grade est élevé moins il sature vite, mais c'est très subtile

Red = 4
Yellow =4
Green =5
Gray =5
Blue =6
White =6

Donc par rapport aux 6l6 qui étaient des yellow, j'ai 2 points de grade en + avec les el34 blue.

IMO le clean ne perd rien, il gagne même en étant un peu moins sourd.

merci infiniment lifsebcbien

à moi les EL34 !!!

à ce propos lorsqu'on passe de 6L6 à EL34 doit-on changer les lampes rectifieuses egalement ? (j'ai recherché sur le forum mais en vain)
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 22 Déc 2006, 09:59
Maxcreed a écrit :

De la EL34 dans du recto c'est nettement meilleur que de la 6L6 !

J'ai fais le changement y'a deux semaines. Je suis tout à fait d'accord. Ok le grain est un peu moins agressif, mais qu’est ce qu’on y gagne en clareté ! ca bave moins, le pote a qui j’avai proposé ca en est super content !

@marcal: t'inquiète la bête est polyvalente
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Ca fait plusieurs années que je joue sur recto, je commence à très bien connaitre (et au passage, je préfère les 6L6 !). Mais c'est un ampli que j'utilise presque exclusivement avec mon groupe de hardcore; c'est pour ça que je disais que je ne faisais que du bourrin avec Je crunche sur AC30 et je cleane sur dual showman
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
je viens de recevoir mon single v2 mamamiaaaaaa
j'en pleure de joix trop trop bien!!!!!!!!
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Déc 2006, 14:27
marcal a écrit :
Citation:

Ca fait plusieurs années que je joue sur recto, je commence à très bien connaitre (et au passage, je préfère les 6L6 !). Mais c'est un ampli que j'utilise presque exclusivement avec mon groupe de hardcore; c'est pour ça que je disais que je ne faisais que du bourrin avec Je crunche sur AC30 et je cleane sur dual showman

un homme de goût

je préfère ce genre de setup à tous les racks du monde
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 22 Déc 2006, 14:52
donc tu switch entre ces trois ampli?
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
One-R a écrit :
donc tu switch entre ces trois ampli?

Non, ça c'est tranquille pépère à la maison ... Avec mon groupe, et si j'avais besoin d'un clean (ce qui n'a jamais été le cas pour l'instant ) j'utiliserais les différents canaux du recto.
jimiyves
Citation:
si j'avais besoin d'un clean (ce qui n'a jamais été le cas pour l'instant )

special
pour un clean vraiment sympa, tubez le preamp en lampes NOS .....

et là:
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
irowhat
  • irowhat
Je viens de tester une dual avec son 4x12 qui va bien avec. Résultat des courses : un clean que j'ai trouvé pas mal du tout, c'est sûr que ce n'est pas un bassman, mais j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Assez dynamique, avec une certaine rondeur suivant les réglages, un point plutôt positif. Test du canal raw, et vintage : pas mal, sans plus, en même temps c'est pas vraiment le but, mais encore une fois je n'ai pas été déçu au point de dire que c'était à chier. Puis, le canal modern, je l'ai trouvé pas mal, assez intéressant pour les rythmiques en fait, plus que pour les solos. J'ai eu effectivement un peu l'impression d'une friteuse électrique au niveau du grain MAIS c'est sans doute du au fait que l'ampli n'était pas énormément poussé. Les réglages sont sensibles et agissent de manière assez radicale sur le son. Néanmoins je m'attendait à beaucoup plus compliqué, mais étant habitué aux usines à gaz, certains réglages passent assez rapidement d'entrée de jeu. Bien sûr je prends en compte le fait que 30 minutes de test donnent plus un aperçu du grain et des capacités de la bête, plus qu'un jugement définitif sur comment elle peut sonner à terme. Au final, pas déçu, mais pas enchanté plus que ça. Perso, je trouve le rapport qualité/prix quand même excessif.
Au final, je trouve que c'est difficilement exploitable en appart. Bien pour des répets ou concerts, mais lors du test je devais être à 2, et ca aurait été trop puissant pour jouer à la maison.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Au final, je trouve que c'est difficilement exploitable en appart. Bien pour des répets ou concerts, mais lors du test je devais être à 2, et ca aurait été trop puissant pour jouer à la maison.

Si tu as l'occasion un jour de le pousser (master vers 10h ça commence à être bon), retente l'experience, ça change pas mal, surtout au niveau du grain qui fait un peu fuzz à bas volume, et qui ne met vraiment pas l'ampli en valeur
irowhat
  • irowhat
marcal a écrit :
Citation:

Si tu as l'occasion un jour de le pousser (master vers 10h ça commence à être bon), retente l'experience, ça change pas mal, surtout au niveau du grain qui fait un peu fuzz à bas volume, et qui ne met vraiment pas l'ampli en valeur

Oui, tu as tout à fait raison!! C'est vrai que je n'étais pas à une grande puissance, ce qui donne cette impression de fuzz, c'est complètement ça, j'imagine qu'il faut la pousser pour avoir le "vrai son". Disons que c'est "dommage", car certaines têtes sonnent mieux à bas volume. Comme je n'ai pas de groupe de métal en ce moment, ça aurait été destiné à un usage à domicile essentiellement, et dans cette configuration, ça ne présente pas trop d'intéret. Est-ce qu'une single est plus exploitable chez soi vu qu'elle est en 50 w

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...