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Algone
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Mihommemichel si tu veux le manuel en PDF français je peux te l'envoyer, t'y verra plus clair
J'avoue que j'ai eu un peu de mal au début, après ça parait plus logique
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
blackGhost
Algone a écrit :
Mihommemichel si tu veux le manuel en PDF français je peux te l'envoyer, t'y verra plus clair
J'avoue que j'ai eu un peu de mal au début, après ça parait plus logique


Même avec le manuel je ne trouve pas forcément clair. Ils disent que quand la boucle est activé, le master l'est aussi mais ils ne disent pas vraiment comment faire si on ne veut pas utiliser la boucle. Comme dit précédemment, il suffit de l'activer et de ne rien y brancher. Sur une boucle en parallèle ça peut sembler logique mais sur une boucle série comme sur les derniers Recto ou sur le Stiletto ça paraît moins logique ... mais ça marche
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TheSoulsRemain
blackGhost a écrit :
Algone a écrit :
Mihommemichel si tu veux le manuel en PDF français je peux te l'envoyer, t'y verra plus clair
J'avoue que j'ai eu un peu de mal au début, après ça parait plus logique


Même avec le manuel je ne trouve pas forcément clair. Ils disent que quand la boucle est activé, le master l'est aussi mais ils ne disent pas vraiment comment faire si on ne veut pas utiliser la boucle. Comme dit précédemment, il suffit de l'activer et de ne rien y brancher. Sur une boucle en parallèle ça peut sembler logique mais sur une boucle série comme sur les derniers Recto ou sur le Stiletto ça paraît moins logique ... mais ça marche


Je suis d'accord avec toi, ça ne semble pas très logique en fait : en quoi le master général est dépendant de l'activation de la boucle d'effet ?
Ensuite, une fois un peu passé l'exaspération, et qu'on rentre dans la profondeur du sujet, il y a un semblant de logique.

On pourrait imaginer facilement pour comprendre que les "master canal" sont en // les uns par rapport aux autres, qu'ils vont ensuite tous dans le potar "SEND", puis FX et enfin le "Master" à la fin de tout ça.

Chaque master canal permet de garder sa fonction intrinsèque au sain de son "circuit". C'est à dire qu'il y en a qui aime l'avoir fort et d'autre moins etc etc. Le potar SEND est là pour corriger le niveau afin de pas attaquer l'FX avec un niveau de cheval et d'être obligé de baisse le "master canal".
Le "Master" est là pour gérer le niveau global sans dérégler les niveaux calibrés des différents canaux et le niveau "SEND".

Quand on utilise une config avec des effets dans la boucles, bien calibrer les niveaux peut s'avérer fastidieux. Mais une fois que c'est fait, il est logique de ne plus y toucher et donc de moduler le potar "Master" ainsi on ne dérègle pas les différents niveaux/mixs.
TheSoulsRemain
mets bien cette page en favoris, si tu utilises la boucle, tu viendras poster pour savoir comment convertir ta boucle // en série si c'est le cas.
Algone
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Ben moi qui suis un fervent défenseur des boucles en série, la modif ne me faisant pas peur, j'ai fini par laisser tomber parce que finalement le mix à fond ça laisser quasi rien passer, test fait avec mon Decimator G-string.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
tiens je mattais cet histoire de ISP decimator recemment , la version de base fonctionne aussi dans la boucle non ? a quoi bon prendre la G string a 100 boules de + ? j ai vu qu il y avait des possibilités de chainage comme la NS2 boss , mais voila , meme sans , j imagine que ça marche
Algone
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On est un peu HS mais ça peut intéresser des gars, le Decimator simple est un gate classique, qui se place dans la boucle, on règle le seuil et il fonctionne super bien, le seul soucis c'est quand tu as une grosse disto avec du souffle et un son clair qui n'a pas besoin de gate, soit tu fais en sorte que le gate soit bypassé quand tu change de canal, soit le seuil étant réglé pour le saturé il va bouffer la fin des notes. Sur le G-String on règle le seuil en sortie de guitare(entrée et sortie prévu que pour ça) puis on branche les deux autres jacks dans la boucle d'effet de l'ampli (si vous avez suivi il y a bien 4 connections sur le G-string et 2 sur le normal) afin qu'il coupe le son commandé en amont, pour les clair c'est inaudible et autre énorme avantage c'est qu'on peut avoir un gros souffle buzz et autre saloperies le gate coupe sans réfléchir et sans qu'on soit obligé de monter le seuil de manière exagéré, le grand luxe quoi.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Hantar
  • Hantar
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Le G-String, c'est la vie. J'en ai deux (un par tête), ça vaut son prix quoi qu'on puisse en lire/dire.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
j ai une ns2 que j actionne occasionellement mais pas en boucle, ça fonctionne plutot bien , ça bouffe un peu le son , mais je m en sers que pour les trucs hachés , ou quand je joue pas en gros . donc en remplacement, la ISP de base conviendrais bien je pense , je gagnerai un peu en signal et pis voila. j vais voir ça , c est pas urgent .
Algone
  • Algone
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Ah oui une NS-2 c'est carrément un ton en dessous, les ISP ne bouffent pas un pet de signal, si c'est que occasionnel la normale suffira alors.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
TheSoulsRemain
Hantar a écrit :
Le G-String, c'est la vie. J'en ai deux (un par tête), ça vaut son prix quoi qu'on puisse en lire/dire.


C'est 99% du temps inutile avec une bonne gratte un bon ampli et de bons tubes. (sauf quand on un 5150 que je considère comme un bon ampli)

overdosescars a écrit :
j ai une ns2 que j actionne occasionellement mais pas en boucle, ça fonctionne plutot bien , ça bouffe un peu le son , mais je m en sers que pour les trucs hachés , ou quand je joue pas en gros . donc en remplacement, la ISP de base conviendrais bien je pense , je gagnerai un peu en signal et pis voila. j vais voir ça , c est pas urgent .


D'ailleurs je peux te vendre le mieux comme neuf et très très peu servi.
Korneo
  • Korneo
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    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Après modification, mon 6505 n'a besoin d'aucun noise gate, que ça soit pour le souffle ou le larsen, c'est plus par confort.
Mais c'est vrai que les amplis bien conçu et bien fait type Bogner ou Diezel (j'entend par là qui ne lésinent pas sur la qualité des composants et de l'assemblage) n'ont pas vraiment besoin d'un noise gate sauf par confort.

Je ne m'en passerais pas quand même ^^
Mon groupe SolarStorm :
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Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Hantar
  • Hantar
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TheSoulsRemain a écrit :
Hantar a écrit :
Le G-String, c'est la vie. J'en ai deux (un par tête), ça vaut son prix quoi qu'on puisse en lire/dire.


C'est 99% du temps inutile avec une bonne gratte un bon ampli et de bons tubes. (sauf quand on un 5150 que je considère comme un bon ampli)


C'est plus par confort. Une Dual Recto et une Hägen qui ne soufflent pas plus que ça mais j'aime le silence. Après chacun ses gouts.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...