blackGhost a écrit :
Algone a écrit :
Mihommemichel si tu veux le manuel en PDF français je peux te l'envoyer, t'y verra plus clair
J'avoue que j'ai eu un peu de mal au début, après ça parait plus logique
Même avec le manuel je ne trouve pas forcément clair. Ils disent que quand la boucle est activé, le master l'est aussi mais ils ne disent pas vraiment comment faire si on ne veut pas utiliser la boucle. Comme dit précédemment, il suffit de l'activer et de ne rien y brancher. Sur une boucle en parallèle ça peut sembler logique mais sur une boucle série comme sur les derniers Recto ou sur le Stiletto ça paraît moins logique ... mais ça marche
Je suis d'accord avec toi, ça ne semble pas très logique en fait : en quoi le master général est dépendant de l'activation de la boucle d'effet ?
Ensuite, une fois un peu passé l'exaspération, et qu'on rentre dans la profondeur du sujet, il y a un semblant de logique.
On pourrait imaginer facilement pour comprendre que les "master canal" sont en // les uns par rapport aux autres, qu'ils vont ensuite tous dans le potar "SEND", puis FX et enfin le "Master" à la fin de tout ça.
Chaque master canal permet de garder sa fonction intrinsèque au sain de son "circuit". C'est à dire qu'il y en a qui aime l'avoir fort et d'autre moins etc etc. Le potar SEND est là pour corriger le niveau afin de pas attaquer l'FX avec un niveau de cheval et d'être obligé de baisse le "master canal".
Le "Master" est là pour gérer le niveau global sans dérégler les niveaux calibrés des différents canaux et le niveau "SEND".
Quand on utilise une config avec des effets dans la boucles, bien calibrer les niveaux peut s'avérer fastidieux. Mais une fois que c'est fait, il est logique de ne plus y toucher et donc de moduler le potar "Master" ainsi on ne dérègle pas les différents niveaux/mixs.