jimiyves a écrit :
Est-ce qu'il est possible de modifier une dual rectifier pour pouvoir l'utiliser à faible volume ?
Ben tu le passes deja en 50watts, et ensuite atenuateur... on n'achètes pas un ampli de 100watts pour jouer en appart... en appart on joues avec un petit transo car on a pas besoin du son scène pour travailler l'instrument.
worm a écrit :
non, j'en doute pas, améliorer on peut toujours. Mais pour moi la précision doit venir de la propreté de jeu avant tout et non d'amplis qui cachent "la misère" sous un son trop propre et lisse qui gomme les nuances de jeu.
Ben justement, IMHO le Recto est un cache misère...
worm a écrit :
je me suis déja intéressé au sujet, mais effectivement je serai curieux de tater une machine que tu as eu entre les mains.
Ben il commence à en avoir qq uns qui tournent en France... un jour p-e
worm a écrit :
bah, tiens on sera a Mons au max hardcore festival fin mars d'ailleurs, tu pourras jetter des gobelets de bières pleins sur mon ampli "qui vomi" ahahah lol
La bière je prefere la jeter dans le grand trou qui se trouve dans ma tete :-)
Dailleurs y'a des chances que j'y soit si je choppes un Guest, c'est à 5" de la maison.
One-R a écrit :
y'a 2 semaines j'ai passé le recto de mon pote en el34 (lampes mesa sans réglage de bias) et bien ca l'a rendu un poil moins acide (ok un peu moins agressif) mais waho Shocked ca lui a enlevé toute cette chiasse daubé de basses dont cet ampli est bouré en dessous de 100Hz.
IMHO un recto en 6L6 est une aberation, toujours selon ma propre opinion les 6L6 ne sont vraiment pas faites pour les grosses distos, elle ne suivent pas question son. L'EL34 à tendance à compresser plus, ce qui permet de faire passer la disto beaucoup mieux au niveau sonore.