Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Est-ce qu'il est possible de modifier une dual rectifier pour pouvoir l'utiliser à faible volume ?
Maxcreed
manulonch a écrit :
Mais t'en a deja eu un que tu as revendu !!!! Pfffff gamin va !

Nan mais en fait j'en veux plus, je disais ça comme ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jimiyves
Pour le son pas assez précis avec un équalo avant l'ampli, qui coupe les basses et booste les mediums ça doit être pas mal non ?
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 18 Déc 2006, 15:35
manulonch a écrit :
Arretes hein Worm ! Tous les gens pour qui j'ai modifié un recto sont d'avis que c'est un ampli pas precis pour un sous qui bave et degueule. Aprés modif il devient enfin comme il devrait être, je ne dis pas que tu peux avoir la precision d'un VHT avec mais tu n'en est pas loin. J'aimerais te faire essayer un recto modifié un de ces jours pour que tu t'en rendes comptes.

hey Manu !

non, j'en doute pas, améliorer on peut toujours. Mais pour moi la précision doit venir de la propreté de jeu avant tout et non d'amplis qui cachent "la misère" sous un son trop propre et lisse qui gomme les nuances de jeu.

mais je le trouve pas plus baveux que la plupart des amplis à lampes que j'ai eu ou testé, sérieusement.

le "baveux", comme certains disent, fait en partie le son de cet ampli, et les exemples réussi de son rectifier je ne vais pas les citer.

la guitare joue énormment dans le rendu, faut pas l'oublier.

je me suis déja intéressé au sujet, mais effectivement je serai curieux de tater une machine que tu as eu entre les mains.

bah, tiens on sera a Mons au max hardcore festival fin mars d'ailleurs, tu pourras jetter des gobelets de bières pleins sur mon ampli "qui vomi" ahahah lol
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 18 Déc 2006, 15:37
bah y'aurai déjà moyen de le passer en 50w.

y'a 2 semaines j'ai passé le recto de mon pote en el34 (lampes mesa sans réglage de bias) et bien ca l'a rendu un poil moins acide (ok un peu moins agressif) mais waho ca lui a enlevé toute cette chiasse daubé de basses dont cet ampli est bouré en dessous de 100Hz. genre pour le meme son on est passé de bass à 4 à 6, middle 6,5 à 5, treble de 6,5 à 5 et baissé la présence (en gros hein). à mon sens l'ampli a enfin un son exploitable.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 18 Déc 2006, 15:43
worm a écrit :
le "baveux", comme certains disent, fait en partie le son de cet ampli, et les exemples réussi de son rectifier je ne vais pas les citer.

selon moi, cet ampli a trop d'infra basses pas tendues, dans le mix d'un groupe (en répète) il passe par dessus la basse et rend le tout pas top, atant tu parle d'exemples réussis tu dois parler de productions, je pense que dans un mix (en studio) ce défaut est réglable par un comp multibandes et ces fréquences sont simplement coupées et remplacées par les fréquences de la basses
manulonch
jimiyves a écrit :
Est-ce qu'il est possible de modifier une dual rectifier pour pouvoir l'utiliser à faible volume ?

Ben tu le passes deja en 50watts, et ensuite atenuateur... on n'achètes pas un ampli de 100watts pour jouer en appart... en appart on joues avec un petit transo car on a pas besoin du son scène pour travailler l'instrument.

worm a écrit :
non, j'en doute pas, améliorer on peut toujours. Mais pour moi la précision doit venir de la propreté de jeu avant tout et non d'amplis qui cachent "la misère" sous un son trop propre et lisse qui gomme les nuances de jeu.

Ben justement, IMHO le Recto est un cache misère...

worm a écrit :
je me suis déja intéressé au sujet, mais effectivement je serai curieux de tater une machine que tu as eu entre les mains.

Ben il commence à en avoir qq uns qui tournent en France... un jour p-e

worm a écrit :
bah, tiens on sera a Mons au max hardcore festival fin mars d'ailleurs, tu pourras jetter des gobelets de bières pleins sur mon ampli "qui vomi" ahahah lol

La bière je prefere la jeter dans le grand trou qui se trouve dans ma tete :-)
Dailleurs y'a des chances que j'y soit si je choppes un Guest, c'est à 5" de la maison.

One-R a écrit :
y'a 2 semaines j'ai passé le recto de mon pote en el34 (lampes mesa sans réglage de bias) et bien ca l'a rendu un poil moins acide (ok un peu moins agressif) mais waho Shocked ca lui a enlevé toute cette chiasse daubé de basses dont cet ampli est bouré en dessous de 100Hz.

IMHO un recto en 6L6 est une aberation, toujours selon ma propre opinion les 6L6 ne sont vraiment pas faites pour les grosses distos, elle ne suivent pas question son. L'EL34 à tendance à compresser plus, ce qui permet de faire passer la disto beaucoup mieux au niveau sonore.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 18 Déc 2006, 17:11
ONE - R : bah le problème de basses, je l'ai jamais rencontré, car j'en mets très peu, et je joue accordé juste un demi ton en dessous du LA 440.

et même en enregistrement aucun soucis a ce niveau et c'est vrai que c'est la première chose que le tech fait avant d'enregistrer une guitare c'est voir si tu doses pas trop les basses.

après, en jouant dans des accordages genre Si, La et cie, c'est clair que les problèmes se compliquent.

moi ce qui me "gêne" desfois c'est que rien n'est lissé et gommé, desfois c'est chiant et les attaques sont super percussives, desfois trop.

moi, au final, ça me satisfait quand même.

l'essai en EL 34 me tente pour voir par curiosité, par contre perdre du coté agressif, aie...
jimiyves
Citation:
jimiyves a écrit:

Ben tu le passes deja en 50watts, et ensuite atenuateur... on n'achètes pas un ampli de 100watts pour jouer en appart... en appart on joues avec un petit transo car on a pas besoin du son scène pour travailler l'instrument.

On a pas le droit de jouer pour se faire plaisir chez soi On a pas le droit d'avoir envie d'un son correct chez soi, surtout si on a pas de groupe ? Tu dois bien faire savoir vu ton métier qu'un bon son de dual rectifier c'est l'ampli poussé, donc si on aime ce son là on a bien le droit d'au moins rêver de l'avoir en jouant chez soi. Y a bien des amplis qui sonnent très bien à bas volume, je vois pas pourquoi ce serait inconcevable de modifier une tête 100 W pour la faire bien sonner à bas volume.
Maxcreed
100 W ça sonnera jamais à faible volume voilà pourquoi !

Autant profiter d'un bon modélisateur !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
jimiyves a écrit :
Citation:
jimiyves a écrit:

On a pas le droit de jouer pour se faire plaisir chez soi On a pas le droit d'avoir envie d'un son correct chez soi, surtout si on a pas de groupe ? Tu dois bien faire savoir vu ton métier qu'un bon son de dual rectifier c'est l'ampli poussé, donc si on aime ce son là on a bien le droit d'au moins rêver de l'avoir en jouant chez soi. Y a bien des amplis qui sonnent très bien à bas volume, je vois pas pourquoi ce serait inconcevable de modifier une tête 100 W pour la faire bien sonner à bas volume.

depuis que mon groupe a merdé je jou chez moi avec,et ben c'est pas si pourri qu'on le dit(voisin pas chiant ou appart bien insonnorisé),mais il manque la dinamique,des que tu pousse le volume c'est autre chose...
pour rejoindre ce que dit manu c vrai qu'un recto ça porch quand meme...pour les gros riff c'est terrible,pour les solo,ça ce fait,mais il y a mieux....
zut_flute_crote
manulonch a écrit :

worm a écrit :

heu!! c'est bien de ta bouche que tu parle hein!!!
jp from mars
zut_flute_crote a écrit :
manulonch a écrit :

worm a écrit :

Que ce soit par les oreilles ou les narines, ça doit pas etre top tu crois pas?
special
zut_flute_crote a écrit :
manulonch a écrit :

worm a écrit :

t'as qu'a dire desuite qu'il a une tete de cul!!!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...