Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
zut_flute_crote a écrit :
manulonch a écrit :

worm a écrit :
bah, tiens on sera a Mons au max hardcore festival fin mars d'ailleurs, tu pourras jetter des gobelets de bières pleins sur mon ampli "qui vomi" ahahah lol

La bière je prefere la jeter dans le grand trou qui se trouve dans ma tete :-)

heu!! c'est bien de ta bouche que tu parle hein!!!

t'as qu'a dire desuite qu'il a une tete de cul!!!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
vil pq
  • vil pq
  • Custom Cool utilisateur
salut avous amis mesaliens
j'ai entendu pas mal de personne dire que le baffle mesa 2x12 avait una assez mauvaise projection et je voulait savoir ce qu'il en été réelement
voila sinon le fait qu'il n'y ait juste une poigné au dessus est ce un handicap ou sa va ?
voila merci de vos reponses par avance sachant que j'hesite entre une engl 2x12 horizontal et ce mesa 2x12 si quelqu'uns ont pu essayer les deux et me dire lequel est le mieu des deux
vala
vil pq
  • vil pq
allo ?
zut_flute_crote
vil pq a écrit :
salut avous amis mesaliens
j'ai entendu pas mal de personne dire que le baffle mesa 2x12 avait una assez mauvaise projection et je voulait savoir ce qu'il en été réelement
voila sinon le fait qu'il n'y ait juste une poigné au dessus est ce un handicap ou sa va ?
voila merci de vos reponses par avance sachant que j'hesite entre une engl 2x12 horizontal et ce mesa 2x12 si quelqu'uns ont pu essayer les deux et me dire lequel est le mieu des deux
vala

jamais entendu ca!!! tu sais ,y'a pas mal de baffle different chez mesa....donc si un 2x12 a moins de projection sonore qu'un autre (j'en doute fort) ,y'en aura un autre qui te conviendra!!!
perso, j'ai pas de baffle mesa, mais quand je vois la confexion de ma single (je parle du caisson) ben franchement fonce acheter un 2x12 mesa!!!
vil pq
  • vil pq
ok donc je voulais juste savoir si celui la avait une mauvaise projection par rapport au autres mais du coup sa me rassur ce qui ne serais pas trés logique sachant que l'angle dans les gamelles est le meme
vala sinon j'y mettrais surement une planche avec des roues sa pourra aider pour le transport
vil pq
  • vil pq
Citation:
j'avais fait çà au début

pkoi juste au debut ?

nan mais sinon par rapport au engl en v30 si quelqu'un a essayer c'est mieu ?
vil pq
  • vil pq
oki donc vu que moi j'adore les basse je vais plutot me pencher ver le mesa alors
fnaze
  • fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le 20 Déc 2006, 14:50
vil pq a écrit :
oki donc vu que moi j'adore les basse je vais plutot me pencher ver le mesa alors

Perso, moi j'ai un Engl 2x12 vertical en V30 et la réponse dans les basses est quand meme très bonne.
De plus la projection est excellente et le transport facile à 2.
Je l'utilise dans ma chambre et en concert.
Et avec le recto ça sonne

Conclusion: pourquoi payer plus chère?
Vous pensez vraiment que l'écart de prix est justifié?
vil pq
  • vil pq
oui vala parceque pour 500 j'ai un mesa et pour 400 un engl
alors du coup si c'est kiff kiff autant economisé 100 euros
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Je ne comprends pas trop ta conclusion... Tu as fait le comparatif entre le mesa et l'engl ? Ou tu te bases juste sur ton avis sur l'engl ?

Je n'ai testé ni l'un ni l'autre mais par contre je connais les 4x12 de ces 2 marques et ils ne sonnent pas de la même maniere... Alors pour moi la question n'est pas de savoir "faut-il mettre plus ou moins de thunes dans un baffle" parcequ'on ne parle pas de la même chose, mais plutôt "qu'est-ce que je veux comme son ?"
vil pq
  • vil pq
bin en ce qui me concerne c'est un son polyvalent et un satu extrement puissante et qui ne crache pas ( trebble au min quoi )
vala mais j'ai pas spécialement l'occasion d'essayer ni l'un ni l'autre
zut_flute_crote
garde un peu de sous pour acheter un banc de muscu et ton baffle, tu pourras le porter tout seul!!!!
et dire que je porte mon 4x12 tout seul.......(bon ok!! c'est pas pratique)
special
fnaze a écrit :
vil pq a écrit :

Perso, moi j'ai un Engl 2x12 vertical en V30 et la réponse dans les basses est quand meme très bonne.
De plus la projection est excellente et le transport facile à 2.
Je l'utilise dans ma chambre et en concert.
Et avec le recto ça sonne

Vous pensez vraiment que l'écart de prix est justifié?

ben le mesa est tout en multiplis, la plupart des engl ont les panneaux lateraux et horizontaux en mdf....
https://www.guitariste.com/for(...)=engl

ps: on tape sur Marshall, mais les 1960 ont leurs panneaux lateraux en multiplis....ce qui permet apres quelques modif d'en faire vraiment de bons baffles. cqfd
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 21 Déc 2006, 13:01
marcal a écrit :
Citation:

Je ne comprends pas trop ta conclusion... Tu as fait le comparatif entre le mesa et l'engl ? Ou tu te bases juste sur ton avis sur l'engl ?

Je n'ai testé ni l'un ni l'autre mais par contre je connais les 4x12 de ces 2 marques et ils ne sonnent pas de la même maniere... Alors pour moi la question n'est pas de savoir "faut-il mettre plus ou moins de thunes dans un baffle" parcequ'on ne parle pas de la même chose, mais plutôt "qu'est-ce que je veux comme son ?"

les 4*12 engl et mesa ne sonnent vraiment pas pareil. le 2*12 engl sonne apparament mieux que son grand frère.
ok tu veux un son polyvalent machin truc, super partout et tout, comme tout le monde quoi
si t'aime les basses alors prends le mesa
Maxcreed
lifsebcbien a écrit :
Dickfall a écrit :
Ca y est Lifseb, tu as pu tester cette fameuse tête ? J'ai trop hate de lire tes avis et comparatifs recto / roadster...

Bah oui, y a de la crise de gas dans l'air...

Non, pas bien !!!

Si, vas-y lache-toi !!!

Alors voici mes premières impressions:
Conditions d'essai: baffle recto en V30s, Lp Custom, SG en sh2/alnico2, Marauder (1 simple, 1 double)

En jouant le roadster avec sa config lampes d'usine (3x 12ax7 russian 2 et 3x chinese 1 + 4 6L6 Str 440 yellow) :

Canal 1: superbe clean, plus profond que celui de la single rectifier, limite jazzy. Ils se ressemblent beaucoup mais en passant sur le mode Tweed çà ouvre de nouvelles possibilités. çà sonne pas marshallien je dirais plutôt type Vox (attention çà sonne pas comme un Vox quand même !). Je l'ai mis en 100 watts pour ne pas manquer de headroom et en recto tracking.

Canal2: du clean au crunchy, je l'ai mis sur le mode brit, et là encore on distingue des accents voxiens. Avec un peu de gain, on passe d'un clean velouté à un crunch bien bluesy en jouant sur le volume de la gratte. Celui là aussi est en 100 watts recto tracking.

Canal3: là çà envoie le bois, même si le canal 2 avec gain à 15 h envoie déjà assez pour du hard rock. Je l'ai mis sur le mode vintage 50 watts rectotracking. Ca sonne gros rock qui tue sa mère.

Canal4: bon ben le canal de la mort qui tue, mis en 50 watts diodes, c'est le gros son rectifier un poil plus épais que sur ma single.

Je dois avouer que contrairement à la single sur laquelle j'avais mis quelques dizaines de minutes à trouver mes sons, la roadster n'est pas simple à régler. J'ai eu un peu de mal à obtenir rapidement les sons que j'attendais.

Métamorphose:

toujours dans l'optique voyons ce qu'a la bête dans le ventre, j'ai changé les loupiottes: V1: GT r, V2, V3 et V4: EH, V5 et V6: Sovtek LPS. Dans un esprit soyons fous, je l'ai passé également en EL34 avec de bonnes EL34 Str442 blue.
Et ben rock n'roll !! Elle arrache tout dans cette config. Tous les "accents" et les caractéristiques évoqués au dessus sont amplifiés, c'est à dire qu'elle sonne un poil plus harsh, moins sourde, plus médium, avec des médiums ayant une bonne consistance tout en préservant la signature mesa recto.
Bref, l'est content l'seb

De la EL34 dans du recto c'est nettement meilleur que de la 6L6 !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
One-R a écrit :
ok tu veux un son polyvalent machin truc, super partout et tout, comme tout le monde quoi

[Mode DeNiro ON] You're talking to me ?[Mode DeNiro OFF]

Ah non mon bon Monsieur ! Je cherche pas un truc polyvalent, je ne fais que dans le bourrin avec cet ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...