lifsebcbien a écrit :
Dickfall a écrit :
Ca y est Lifseb, tu as pu tester cette fameuse tête ? J'ai trop hate de lire tes avis et comparatifs recto / roadster...
Bah oui, y a de la crise de gas dans l'air...
Non, pas bien !!!
Si, vas-y lache-toi !!!
Alors voici mes premières impressions:
Conditions d'essai: baffle recto en V30s, Lp Custom, SG en sh2/alnico2, Marauder (1 simple, 1 double)
En jouant le roadster avec sa config lampes d'usine (3x 12ax7 russian 2 et 3x chinese 1 + 4 6L6 Str 440 yellow) :
Canal 1: superbe clean, plus profond que celui de la single rectifier, limite jazzy. Ils se ressemblent beaucoup mais en passant sur le mode Tweed çà ouvre de nouvelles possibilités. çà sonne pas marshallien je dirais plutôt type Vox (attention çà sonne pas comme un Vox quand même !). Je l'ai mis en 100 watts pour ne pas manquer de headroom et en recto tracking.
Canal2: du clean au crunchy, je l'ai mis sur le mode brit, et là encore on distingue des accents voxiens. Avec un peu de gain, on passe d'un clean velouté à un crunch bien bluesy en jouant sur le volume de la gratte. Celui là aussi est en 100 watts recto tracking.
Canal3: là çà envoie le bois, même si le canal 2 avec gain à 15 h envoie déjà assez pour du hard rock. Je l'ai mis sur le mode vintage 50 watts rectotracking. Ca sonne gros rock qui tue sa mère.
Canal4: bon ben le canal de la mort qui tue, mis en 50 watts diodes, c'est le gros son rectifier un poil plus épais que sur ma single.
Je dois avouer que contrairement à la single sur laquelle j'avais mis quelques dizaines de minutes à trouver mes sons, la roadster n'est pas simple à régler. J'ai eu un peu de mal à obtenir rapidement les sons que j'attendais.
Métamorphose:
toujours dans l'optique voyons ce qu'a la bête dans le ventre, j'ai changé les loupiottes: V1: GT r, V2, V3 et V4: EH, V5 et V6: Sovtek LPS. Dans un esprit soyons fous, je l'ai passé également en EL34 avec de bonnes EL34 Str442 blue.
Et ben rock n'roll !! Elle arrache tout dans cette config. Tous les "accents" et les caractéristiques évoqués au dessus sont amplifiés, c'est à dire qu'elle sonne un poil plus harsh, moins sourde, plus médium, avec des médiums ayant une bonne consistance tout en préservant la signature mesa recto.
Bref, l'est content l'seb
De la EL34 dans du recto c'est nettement meilleur que de la 6L6 !