Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
staytrue
Le tolex n'a pas l'air d'être celui utilisé par Mesa en temps normal mais il n'en parle pas
HxC rules !
chewicko
TheSoulsRemain a écrit :
Il y a juste un truc qui me titille...le switch de masse spécifique aux US.......que je n'ai jamais vu sur les export (220v) la mienne a un cache en plastique car étant cablé avec un transfo 220V ce switch ne doit pas être installé, donc il est supprimé......

Effectivement, je me suis demandé ce qu'il faisait là.
Possibilité d'un US en 110V qui aurait été modifié pour être en 220V ?
TheSoulsRemain
C'est un 110V modifié en 220V....c'est bien pour ça qu'il y a le ground switch.
et ben putain , apres , 17 ans de concert ,hier j ai fais pour la premiere fois le coup du "j mets mon jack dans le roadking sans aucune pedale" , et c etait carrement classe (un exploi vu que j en ai 14 )

autant chez moi j ai tendance a privilegier les EL34 dans les distos ,et surtout mes pedales, mais hier j me suis mis en config 4 X 6L6 et ça a roulé tout seul ,à fort volume la nuance reste plutot legere finalement.
pas de tubescreamer en boost rien, et ça roule . comme quoi , passé le mur du son , t as besoin de rien d autre au fait
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :

autant chez moi j ai tendance a privilegier les EL34 dans les distos ,et surtout mes pedales, mais hier j me suis mis en config 4 X 6L6 et ça a roulé tout seul ,à fort volume la nuance reste plutot legere finalement.

Tu parles de la différence entre des 6L6 et des EL34 qui est plutôt légère ?
narwutus84
Sur un recto ça change pas mal quand même la différence!! À moins qu'il mette les mid à 1/10 xD
ouai j parlais de la nuance EL34 6L6
objectivement , j avais fait 2 reglages qui me plaisait bien avec le canal 3 en 6L6 et le 4 en EL34 , et quand je switchais de l un a l autre pendant les balances, la difference n etait pas hallucinante
j ai quand meme preferé les 6L6 parceque c etait un chouillat plus fat

avec le master a 5 global et les master a 4 sur chaque canaux

pour le canal 3 , j etais en modern ,2 lampes rectif + 4x 6L6 , master a 4 , presence a 5 , bass 2,5 , mid 5,5 , treble 4 et gain a 7

pour le canal 4 , en modern, 1 lampe rectif + 2 EL34 , master a 4 , presence 5 , bass 4 , mid 4 , treble 5 , et gain a 7

avec la musicman 7 cordes en si ou drop la

enfin voila quand tu plaquais un accord et autre c etait vraiment fat dans les 2 cas , mais je faisait une tete curieuse quand je passais d un canal satu a l autre genre "euh ouai meme trip "

d un coté je me suis arrangé pour retombé sur le type de son que j aime bien avec les EL et les 6L6 donc c etait similaire, que tu me colle un marshall , un peavy ou ce que tu veux je vais toujours dans le meme genre de son , c est sur qu il y a moyen de distinguer les canaux et faire 2 sons totalement different, mais en mode "bourrin/disto max" , la nuance est plutot legere . a fort volume en tout cas

bref c etait une anecdote

et concernant le baffle 2X12 recto , j en suis toujours ravi , c est bien suffisant, pour les rad c est a l aise et en retour sur des scenes ou t es repiqué c est suffisant aussi , c est portable tout seul , ça sature pas , bref j etais tout content de mon ampli hier , je le redecouvre des fois c est rigolo , pourtant ça fait 10 ans que je boogie woogie , mais a chaque fois que je le pousse ce truc j ai le smile .

j ai pas joué beaucoup avec ma tete roadking en live, souvent j ai la flemme de la prendre parceque d une je flippe a cause du prix , et de 2 elle fait 25 kilos , alors apres 10 bieres dans l escalier c est pas facile , la single a l epoque je la trimballais partout, la roadster aussi , mais c est vrai que la roadking je la sors que "pour les grosses occasions" , a un moment le prix du matos ça fait flipper , la gratte pareil , la musicman je m en eloigne pas dans ces soirées la , on te la choppe , c est 4000 e dans le cul . des fois j pense a avoir une tete moins cher pour la trimballer dans les bar a punks , c est con me dira t on , mais y a quand meme une nuance de sortir 10 000 boule de matos pour jouer devant 50 bourrés, et de faire une vrai scene , ça serais pas con d avoir du plus cheap pour les petites soirées .

genre la, a la fete de la zic , on va jouer avec 5 groupes a paris , que des punks, un p tit rad qui va etre blindé grave, et j pense que j vais squatter le 2 corps marshall d un groupe de potes qui sont sur place , plutot qu errer avec ma tetos pour essayer de sortir en vain du bar, en marchant sur les commateux a la fin de la soirée

moi par ex en "petite tete" , j aime beaucoup la tete JVM marshall, le combo aussi est top (mais j acheterai pas un combo) , j avais reessayer ça encore, et franchement ça a vraiment le son , vraiment cool la JVM
Hell_Rider
sinon une dual ou single d'occaz, une mini, ou encore une bulldozer d'occaz, là c'est vraiment moins cher et ça déboite ça mémé !
la mini recto elle douille quand meme (1500 e plein pot je crois) , apres j ai pas vu d occaz et globalement, mais je sais pas si ça suffirais pour le coup en live , si y a moyen d avoir un clean quand meme si tu la monte beaucoup .

c est sur qu au niveau transport , ça serais l ideal . les single et dual sont quand meme lourde en poids (moins la single c est sur)

il pourrait pas faire comme les tetes basses mark bass , qui deboitent et sont minuscules ? rah p tin , si y avais un equivalent pour gratte ...

dommage aussi que les amplis orange sont assez lourd, je les trouvent vraiment jolies esthetiquement , je verrais bien ça dans ma piole , apres je suis pas sur que c est tres adapté a ce que je fais globalement , ça crunch trop vite . il me faut un vrai clean et une grosse disto , donc ça elimine pas mal d amplis .

en attendant mon p tit 2 corps est vraiment ce que je veux au niveau du son, c est deja ça , reste juste le poids de la tete ... mais c est dur de tout avoir
Hell_Rider
bin un carvin V3M ou moins cher et léger dans le même délire des mini tête mark bass mais pour guitare, l'AMT stonehead ^^
yep merci pour les infos , la carvin V3 M a l air de bien le faire en son d apres ce que j ai entendu , c est correct, le clean est pas hyper , mais la disto accroche bien . par contre la AMT j aime pas du tout le son .

et la 5150 III sinon ben ... elle fait 25 kg et ça reste une tete standard donc c est un peu HS

quoi qu il arrive c est des trucs bien mal distribué ....

y a la dual terror aussi chez orange a 500 boules

ou ça a 430 boules :

p tin dommage qu il y a pas de clean rahhhhhh

ah si y a un clean oups

mais bref, pas 2 canaux, en tout cas respect ces tetes pour le prix

j ai reentendu la mini rectif' c est vrai qu elle est coolos , mais bon c est le double de prix . pas fabriqué en chine aussi , mais ..... c est le double
Hell_Rider
ou alors un bon vieux rack avec un preamp et amp des années 90, pour 400/500€ tu peux avoir un son de fou sans problème..
Holymanu
Je viens de faire une petite modif sur mon rectoverb combo: remplacer le black shadow par un V30…

La diffèrence est énorme bien sur mais surtout absolument nécessaire, a mon avis!!! Le V30 améliore l'ampli a tous les points de vue! J'ai enfin pu baisser le gain, et le canal modern est enfin exploitable!!

Sinon je viens de voir que j'avais une JJ ECC803S qui trainait, et non une tung sol gold, a votre avis ou pourrais-je la mettre, avec quelle incidence sur le son?
Le manuel mesa n'est pas très clair sur les diff. Positions de lampes de preamp.
Je n'ai pas vrament de prérequis définit, le son est quasi parfait, mais ca peut toujours s'améliorer.

D'ailleurs je trouve le clean sur cet ampli vraiment très bon!! Pourquoi tout le monde ch*** dessus? A des années lumières de mon engl fireball 100!!
En meme temps j'ai la guitare qui suit aussi (ESP MXII Custom)

merci
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...