ouai j parlais de la nuance EL34 6L6
objectivement , j avais fait 2 reglages qui me plaisait bien avec le canal 3 en 6L6 et le 4 en EL34 , et quand je switchais de l un a l autre pendant les balances, la difference n etait pas hallucinante
j ai quand meme preferé les 6L6 parceque c etait un chouillat plus fat
avec le master a 5 global et les master a 4 sur chaque canaux
pour le canal 3 , j etais en modern ,2 lampes rectif + 4x 6L6 , master a 4 , presence a 5 , bass 2,5 , mid 5,5 , treble 4 et gain a 7
pour le canal 4 , en modern, 1 lampe rectif + 2 EL34 , master a 4 , presence 5 , bass 4 , mid 4 , treble 5 , et gain a 7
avec la musicman 7 cordes en si ou drop la
enfin voila quand tu plaquais un accord et autre c etait vraiment fat dans les 2 cas , mais je faisait une tete curieuse quand je passais d un canal satu a l autre genre "euh ouai meme trip "
d un coté je me suis arrangé pour retombé sur le type de son que j aime bien avec les EL et les 6L6 donc c etait similaire, que tu me colle un marshall , un peavy ou ce que tu veux je vais toujours dans le meme genre de son , c est sur qu il y a moyen de distinguer les canaux et faire 2 sons totalement different, mais en mode "bourrin/disto max" , la nuance est plutot legere . a fort volume en tout cas
bref c etait une anecdote
et concernant le baffle 2X12 recto , j en suis toujours ravi , c est bien suffisant, pour les rad c est a l aise et en retour sur des scenes ou t es repiqué c est suffisant aussi , c est portable tout seul , ça sature pas , bref j etais tout content de mon ampli hier , je le redecouvre des fois c est rigolo , pourtant ça fait 10 ans que je boogie woogie , mais a chaque fois que je le pousse ce truc j ai le smile .
j ai pas joué beaucoup avec ma tete roadking en live, souvent j ai la flemme de la prendre parceque d une je flippe a cause du prix , et de 2 elle fait 25 kilos , alors apres 10 bieres dans l escalier c est pas facile , la single a l epoque je la trimballais partout, la roadster aussi , mais c est vrai que la roadking je la sors que "pour les grosses occasions" , a un moment le prix du matos ça fait flipper , la gratte pareil , la musicman je m en eloigne pas dans ces soirées la , on te la choppe , c est 4000 e dans le cul . des fois j pense a avoir une tete moins cher pour la trimballer dans les bar a punks , c est con me dira t on , mais y a quand meme une nuance de sortir 10 000 boule de matos pour jouer devant 50 bourrés, et de faire une vrai scene , ça serais pas con d avoir du plus cheap pour les petites soirées .
genre la, a la fete de la zic , on va jouer avec 5 groupes a paris , que des punks, un p tit rad qui va etre blindé grave, et j pense que j vais squatter le 2 corps marshall d un groupe de potes qui sont sur place , plutot qu errer avec ma tetos pour essayer de sortir en vain du bar, en marchant sur les commateux a la fin de la soirée
moi par ex en "petite tete" , j aime beaucoup la tete JVM marshall, le combo aussi est top (mais j acheterai pas un combo) , j avais reessayer ça encore, et franchement ça a vraiment le son , vraiment cool la JVM