Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
c est vrai qu en ecoutant leurs sample j me disais

qu on etait pas loin de l original
qu on pouvait avoir ça en faisant des corrections post recording

mais les deux samples centraux sont cool quand meme , ça avoine pas mal .

ben ouai ça me tente de faire vraiment une prise de son avec mon matos d enregistrement pour sampler mes sons habituels.

ça serais quoi l idée que tu les retravaille apres c est ça ?

t as besoin d un gauche droite ou d une piste centrale ?

si je me motive je ferais bien des prises

en tout cas en ce moment j ai un penchant pour les EL34 dans mon roadking, quand je joue sans aucun artifices
TheSoulsRemain
l'idée c'est de faire des réamps tout simplement.

J'utilise souvent ceux de JeffTd (KsE).
J'ai aussi utilisé ceux de Lasse Lammert, ceux là sont bien parce qu'ils permettent de se rendre compte du voicing de l'ampli car les riffs sont fait pour ça justement.

Donc, là tu peux faire pareil que le gars qui a fait les sample de voodooamp.

Le but c'est de laisser tout "nature" sans eq, ni compression.
Comme ça on peut bien se rendre compte du son.
Hell_Rider
TheSoulsRemain a écrit :
overdosescars : fais-moi des DI avec des indications de l'état d'esprit de son que tu veux pour chaque plan (pas 100 non plus hein !) et je peux faire des réamps qui selon moi, seront très proche de ça, sans aucunes bidouilles.

Ca vous dis ?

Hell Rider, tu viens faire des réamps aussi avec ta collection ?

héhé j'avoue avoir peu de temps ces temps ci et la semaine c'est carrément mort mais je veux bien jouer le jeu en en trouvant un peu le we
glassjail
Donc en France on n à personne pour moder un rectifier????
TheSoulsRemain
Euh si, mais pas forcément sur g.com....la France ne se limite pas à G.com........

Et puis 2 recherches m'ont permis de trouver des trucs, notamment celle de GG300....je te laisse chercher hein !
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà fait modifier son Dual Rectifier de fond en comble (genre le transfo, le bias et tout et tout)?
J'adore cet ampli, sa personnalité et je voudrais pouvoir le booster à fond, avoir le son (indépendamment de mon jeu, bien sûr, qui se doit d'être parfait sur une telle bête ^^').

Quelqu'un pourrait me conseiller?

Merci d'avance
thomaso
Il veut sûrement dire "optimiser"...
chewicko
Pour ceux que ça intéresse, il y a une dual Rev-F à vendre 1100€ sur Audiofanzine.
Sur les photos, je crois bien que le transfo est un schumacher, l'esthétique (petit logo, les boutons, etc) correspond.
Le numéro de série est R0639, donc une des premières de la série.

Donc si vous voulez, c'est pas ici :
http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html
Merci thomaso, je voulais dire "optimiser", oui.

Vu que je joue en Si, j'ai l'impression que les EL34 ou les 6L6 ne suivent pas. En tout cas, pas comme je le souhaiterais.
Hell_Rider
chewicko a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, il y a une dual Rev-F à vendre 1100€ sur Audiofanzine.
Sur les photos, je crois bien que le transfo est un schumacher, l'esthétique (petit logo, les boutons, etc) correspond.

salut comment tu arrives à voir tout ça sur l'annonce?
chewicko
Hell_Rider a écrit :
chewicko a écrit :

salut comment tu arrives à voir tout ça sur l'annonce?

Bah l'esthétique des boutons de potards et la taille du logo, les photos suffisent.
Le transfo, la photo est assez claire pour qu'on voit le vert ressortir légèrement. (Les schumacher sont légèrement plus gros Soul non ?)
Le numéro de série, je suis pas devin, j'ai effectivement demandé.

Au passage, c'est une 220V (oui j'ai demandé ^^)
Si mon matos partait plus vite, je l'aurais déjà achetée :p
Hell_Rider
c'est clair que c'est tentant.. si j'avais le temps de jouer plus ces temps ci je tenterai de vendre pour l'acheter..
TheSoulsRemain
Il y a juste un truc qui me titille...le switch de masse spécifique aux US.......que je n'ai jamais vu sur les export (220v) la mienne a un cache en plastique car étant cablé avec un transfo 220V ce switch ne doit pas être installé, donc il est supprimé......
staytrue
Le tolex n'a pas l'air d'être celui utilisé par Mesa en temps normal mais il n'en parle pas
HxC rules !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...