Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
oé c'est celle la

pour l'option inverseur de phase c'est très simple, quand tu met une lampe dans ton caddy (par exemple la 12AX7LPS) , tu choisi l'option "balance sélection for double triodes"

tu paye ta lampes plus les 3,60 euros pour le trie de cette lampe.

après quand tu recevra cette lampe il y aura une petite étiquette avec marqué "matched PI"

voila [/quote]
narwutus84
Les tad sont de très bon tubes! J'en ai Pas mal chez moi. On peut sélectionner les types de tubes pour sortir le meilleur de son ampli. J'ai gommé une bonne partie du fizzz avec leur tubes.

Lampe avec peu de gain en v1 permet d'avoir un joli clean moin sec. et en v2 v3 pas de tubes Avec trop de gain, mais très ouvert sur les médium.

Le son est moins compressé.

Le mésa la moindre subtilité s'entend. une fois trouvé et testé le son, faut plus toucher aux réglages! xD

le mieux c'est aussi de lui foutre un cab mésa ou un nos si on veut profiter vraiment de la bête !
FJLead
  • FJLead
Citation:
J'ai gommé une bonne partie du fizzz avec leur tubes.

j'ai remarqué la même chose sur mon recto avec les basses mieux dosé et moins de souffle aussi.

Citation:
Lampe avec peu de gain en v1 permet d'avoir un joli clean moin sec.

encore une fois exacte , j'avais mis une RT010 en V1 et elle avait trop de gain , ont s'en aperçois vite avec le rectifier , le son deviens "raid" en clean.

Citation:
le mieux c'est aussi de lui foutre un cab mésa ou un nos si on veut profiter vraiment de la bête !

(ben décidément!!) exacte encore une fois , pour preuve j'avais un cab marshmall en v30, peut importe le réglage j'avais un son moyen mais dés que je suis passé en cab mesa d'un coup l'amplis est plus facile a régler et le son est plus propre.
narwutus84
Oui j'ai eu ma recto ya un an après 4 ans avec le 5150 1er du nom j'ai eu du mal a le régler j'ai trouvé mon son il y a peu en fait ( j'ai pas arrêter de gaser j'ai trouvé mo pédalboard définif plus ou moins)

je trouvai la tête bof toute dégueu niveau son par apport au 5150 mais c'était mon cab Marshall. en repet je mentendai pas, bouillie totale, on inversait les baffles avec mon gratteux qui a le 4*12 mésa et la le mesa était surpuissant.

jsuis passé sur NOS sur les conseils de pas mal de personnes et un pote qui en a 1 avec son 5150 ma convaincu!

Ya pas a chier il est fait pour les v30.

a partir de la on peut travailler le son, autrement c'est une perte de temps avec un cab qui supporte pas les 100hz massivement!
chewicko
Bah perso, mon baffle est un NOS 2x12 XL en V30 à l'origine (donc hauteur d'un 4x12, largeur légèrement plus courte avec 2 HPs montés en diago).
Je me suis amusé à changé le V30 du haut par un Greenback.

Bah franchement, ça donne un petit côté vintage au son mais ça sonne énorme aussi.
Les 2 se complètent bien avec la recto.
Du coup, faut que je tâte les 2 config en enregistrant pour voir ce qui ressort le mieux.

Mais je crois avoir un 'tit faible pour le mix Greenback/V30.
narwutus84
Javai ce mix la dans mon cab Marshall et jadorait! avec le mesa en clean ou crunch cest exellent. Ça sonne très rock! par contre en high gain le fizzzz des g12t75 est horrible.
narwutus84
Ouai par apport à ses fréquences le g12t75 même en mix avec des v30 à oublier...

par contre avec le 5150 ça rendait très bien
SOAD3
  • SOAD3
je viens d'acheter un triple neuf 2011 et il a un cooling fan! depuis quand est-ce que les triple en sont équippés??
FJLead
  • FJLead
cooling fan=ventillo

sa me parait bizarre cette histoire, j'ai déjà eu l'occasion d'avoir une triple dans les pattes et j'ai jamais vu de ventillo sinon il est bien planquer.

même avec les photos sur le net ont vois bien qu'il n'y en a pas.

ou alors mesa a du refaire des modifications entre temps , se qui n'est pas impossible.
SOAD3
  • SOAD3
effectrivement, je trouvais cela bizarre aussi, mais le triple que j'ai acheté neuf (c'était un démonstrateur) est bel et bien équippé d'un ventilo entre le transfo de sortie et le petit transfo gris. les défonces sont net et bien fait alors je ne crois pas qu'il s'agisse d'une modification frauduleuse.
FJLead
  • FJLead
oé c'est bizarre , je vois pas pourquoi ils aurais mis un ventillo?!!

j'ai pas de réponse désoler
narwutus84
Le démonstrateur la peut être fait modifier exprès justement
TheSoulsRemain
Ou tout simplement ils l'ont modifié sans vous prévenir, comme ils ont l'habitude de le faire.

Il avait en photo une Pre500 dans leurs catalogue jusqu'à temps de sortir une 3 canaux.

Ce qu'il y a sur le site n'est pas contractuel.

Korneo à certainement vu juste.....tu parles de transfo ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...