Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
oui c'est doug's tube , j'avais pensé a ça pour mon prochain set :

V1: TAD RT010 7025 ou TAD 7025WA
V2:TUNG SOL 12AX7
V3:JJ ECC83S
V4:JJ ECC83S
V5:SOVTEK 12AX7LPS(matched)

ou bien inversé la tung sol avec la TAD , je cherche un son bien heavy en faite
narwutus84
Sur mon dual déjà teste la tung so j'aime pas. Les gouts et les couleurs...

En v1 une lampe a très faible gain pour un clean propre et un gain moins compressé.

en v2 une tad qui a une belle bosse dans les bas med.

en v3 tad mais avec une bosse dans les haut médium.

J'ai pu les modèles en tête.

Jsuis suis + rock Metal américain niveau son.

sinon pour du death un 5150 ya pas mieux
FJLead
  • FJLead
je viens d'essayer la tung sol en V1 résultat trop compressé + nid d'abeille elle ira en V2 et en V1 je vais mettre une TAD .

sinon pour se qui est des lampes cathode fallowers c'est lesquels enfaite? (je me rappelle plus du tout )
FJLead
  • FJLead
la je vient de changer mes tubes donc

V1:TAD RT010 7025 OU RT0880 7025WA(je me suis pas encore décider)

V2:TUNG SOL 12AX7 elle fait bien sont boulot ici

V3&V4 : JJECC83S

V5:SOVTEK LPS matched pi

je me rapproche pas mal du son que je veux, maintenant je test les 2 TAD pour voir laquelle plaira le plus a mes oreilles.

d'ailleurs j'ai pas beaucoup trouver d'info sur ses lampes la , juste sur le site tube amp doctor mais c'est tout

EDIT: c'est la 7025wa qui remporte , la 7025 est pas mal mais un peu brouillonne par rapport a la wa
FJLead
  • FJLead
sinon , j'aurais une dernière question, vu que je n'utilise pas la fonction solo , je peut mettre le potard a 0 ou je risque d'avoir une perte de son voir dynamique ?
narwutus84
Si tu nutilise pas le solo mode, a zéro ou a fond ça ne change rien du tout.

Au début je m'en servais pas, au final en concert c'est très pratique pour booster ton son
FJLead
  • FJLead
merci du renseignement
chewicko
Bon bah, ayant eu une petite envie d'essayer un autre ampli, j'ai eu l'occasion d'héberger une tête NOS pendant 2 semaines.
Bah je dois dire que la NOS est franchement une excellente tête avec une vraie boucle d'effets (même si j'ai fait passer celle de ma recto en série et non plus parallèle).
Je trouve qu'elle est plus flatteuse que la recto quand on joue seule.

Mais le grain... bien qu'il soit très bon, j'adore et préfère celui du recto.
Rah, ça confirme que je pense avoir trouvé la tête que je vais garder longtemps. ^^
Hell_Rider
certains te dirons d'essayer une NOS CA Recto dans ce cas.. lol
FJLead
  • FJLead
oui tad est un trieur de lampes mais aussi un vendeur de pièces détachées pour amplis, très compétant et très bonne pièces d'ailleurs

en plus ont peut choisir des options sur les lampes , genre pour les lampes inverseur de phase.

d'ailleurs je trouve que leurs trie est mieux réaliser que groove tube et surtout moins cher.

une lampe qui fonctionne très bien sur les mesa c'est la RT080 , la meilleur de toutes les tad que j'ai essayer.

la livraison est rapide et très soigner.

je commande toutes mes lampes la bas et jamais un seul soucis.
FJLead
  • FJLead
oé c'est celle la

pour l'option inverseur de phase c'est très simple, quand tu met une lampe dans ton caddy (par exemple la 12AX7LPS) , tu choisi l'option "balance sélection for double triodes"

tu paye ta lampes plus les 3,60 euros pour le trie de cette lampe.

après quand tu recevra cette lampe il y aura une petite étiquette avec marqué "matched PI"

voila [/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...