Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
glassjail
au cas ou vous n auriez pas vu

*
Holymanu
j'ai un petit soucis avec mon rectoverb.

Je ne sais pas si c'est récurrent chez Mesa ou pas.

hier je décide de changer de HP, pour passer sur un V30. bien sur j'utilise un de meme impédance, je soude le cable HP, je range tout, et j'allume.

et là au moment de virer le stand-by, un gros ploc, le son de la gratte tout moisi et une odeur légère de cramé.

du coup j'éteins tout. maintenant qd je rebranche j'ai l'impression d'avoir perdu qq chose ds le son, bcp moins épais qu'avant. il manque qq chose.

je branche mon atténuateur et qd je monte les potards (master 11h, output 11h), un truc infame sort!! le son est comme bouffé, comme une vieille radio. qd je remets les potards ds des conditions plus "écoutables" ça sonne mieux. et le clean sonne pas mal.

j'ai pensé aux tubes de puissances, je les ai changé mais meme symptômes.

what is it? (wiplash!!)
merci de votre aide.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Holymanu
pas besoin de pages jaunes, je sais où aller mais bon si c'est qq chose que je peux arranger ou autre.

et surtout qui m'éviterait de me séparer de mon trésor!!

on pourrait penser que le soucis vient du HP puisque depuis que je l'ai changé j'ai ce problème. mais bon un V30 meme impédance, ds un rectoverb je vois pas ou ça dérange.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
rapapar
t'as pas un court circuit dans ton cab? prend un ohmetre et verifie chaque HP et le cablage...

glassjail tu crois qu'il utilise les 2 amps en simultanné? parce que je le trouve super propre son son de dual!
chewicko
manulonch a écrit :
Soucis, si le son du dual est propre c'est qu'il est en panne....

Je l'aime beaucoup celle-ci.

Sur la vidéo, le son sort des enceintes de monitoring, qui sont pas face caméra. Le son est traité, etc.
Donc faut pas trop s'y fier je pense (même si je m'y connais pas trop là-dedans, c'est plus subjectif :p)
kukrapoc
manulonch a écrit :
Soucis, si le son du dual est propre c'est qu'il est en panne....

FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
salut les gars,

dite moi , sur un single rectifier les lampes qui sont en cathode fallower se sont V3 et V4 ou bien je me trompe?

sinon j'ai une tung sol 12ax7 , en quelle position vous me la conseiller?

merci d'avance
FJLead
  • FJLead
oui mais comme j'ai un doute je préfère posé la question pour pas me tromper, vu que je change bientôt de lampes.

je me rappel plus si c'est V3/V4 ou V2/V3 ?

sinon pareil pour la tung sol , ils mettent souvent le lien "doug's amp" ou quelque chose comme ça et recommande la tungsol 12AX7 en V1 pour le metal
TheSoulsRemain
faut faire gaffe quand même et relativiser un peu.
Les américains n'écoutent pas pareils que nous, donc il faut pondérer leur avis.

Une 12ax7 en V1 c'est bien mais une ECC83 ou une ECC803 c'est tout aussi bien.

(doug's tube c'est ce que tu cherches. C'est un trieur de tubes)

En fait tout dépend de ce que tu recherches.
rapapar
la tung sol dans mon dual je la met en 2 ou en 3, la V1 faut que ca reste un peu plus "propre" selon mes gouts

par contre sur le 5150 que j'ai recu le mec l'a mise en V4 ... heu... je croyait que c'etait la boucle d'effet donc à mon avis c'est un choix à la con...

sur la video quand le mecs joue sur les cordes aigus le son est propre et pas du tout criard pourtant il envoi la dose de grain en jouant sur les grosses cordes mega détunés de sa 7 cordes
mon mesa il sonne pas si droit! par contre ca ressemble plus à ce que j'obtient sur le lead du 5150 (quand il marche...) qui lui donne pas tant de corp en jouant en bas... donc je pense a un mix simultanné des 2 amp sur 2 cab et 2 prises en //
FJLead
  • FJLead
oui c'est doug's tube , j'avais pensé a ça pour mon prochain set :

V1: TAD RT010 7025 ou TAD 7025WA
V2:TUNG SOL 12AX7
V3:JJ ECC83S
V4:JJ ECC83S
V5:SOVTEK 12AX7LPS(matched)

ou bien inversé la tung sol avec la TAD , je cherche un son bien heavy en faite

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...