Mesa rectifier: fans and users club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
narwutus84 a écrit :
quand on écouté bien ya jamais tant de gain que ça même sur du in flames par ex. les mecs ils jouent a 4 en gain et le son énorme c'est juste la complémentarité.


http://www.youtube.com/watch?f(...)ajH-w

je trouve que ya pas mal de gain tout de meme, aprés c'est pas du live...
de toute façon ils jouent sur peavey 5150 mais dans l'esprit de jouer avec moins de gain et de miser la complémentarité je suis d'accord
whitelion
Il faut jouer à un volume pas trop faible pour se permettre de descendre le gain mais baisser le gain ne veut pas dire "sans gain".

C'est bizarre la sensation, encore tout à l'heure, en jouant seul j'aime bien mon son et en écoutant le même jeu et même son sur une prise enregistrée, le gain est trop important car le son est moins bien défini.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Korneo
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    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je trouve que quand on utilise un micro pour repiquer, on a bien plus de gain qu'en face de l'ampli.
C'est peut être due au fait que le micro est très près du hp.
Ça doit être pour ça qu'en live les pros utilise peu de gain.
Surtout si on double les pistes de gratte ou là le taux de gain augmente encore.

On va dire que si on joue non repiquer, on peux garde son taux de gain habituel et que si on est repiqué, il faut le baisser un peu.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
TheSoulsRemain
Moi aussi je l'aimais bien mon post :

TheSoulsRemain a écrit :
Donc la bonne réponse est :

Changer un couple transfo d'adaption 220/110+transfo d'alim recto (en 110V) par un Mercury Magnetics 220V (par exemple) va-t-il changer le son ?

La réponse est oui, dès qu'on sollicitera l'ampli au delà de ce que le transfo d'origine peut débiter c'est à dire à un volume conséquent et dans le bas surtout. Le son ne sera pas "clair" à fort volume.

Si on joue dans sa chambre, on entendra pas de différence.

Pourquoi ?

Parce qu'un transfo d'alim de Dual Rectifier est dimensionné un peu juste et qu'un Mercury Magnetics (je prend encore cet exemple parce que je le connais) n'est pas dimensionné exactement pareil.
TheSoulsRemain
Korneo a écrit :
Je trouve que quand on utilise un micro pour repiquer, on a bien plus de gain qu'en face de l'ampli.
C'est peut être due au fait que le micro est très près du hp.
Ça doit être pour ça qu'en live les pros utilise peu de gain.
Surtout si on double les pistes de gratte ou là le taux de gain augmente encore.

On va dire que si on joue non repiquer, on peux garde son taux de gain habituel et que si on est repiqué, il faut le baisser un peu.


Ce qui te donne cette sensation, c'est cette "présence" ou le 'mordant" que beaucoup assimile à du gain. Ça se situe dans le haut (au delà de 6kHz pour la Presence et dans les 2700/3300Hz pour le mordant).
C'est plus psychologique qu'autre chose.

Concentre-toi à écouter la partie "medium" d'un son de gratte qui te semble avoir beaucoup de gain, tu verras c'est assez flagrant.

Ca s'entend surtout sur les prods de Sneap où tout (ou presque) est enregistré avec un SM57. Du coup tu as un son fyzz pas mal et tu penses qu'il y a plus de gain que ce qu'il y a en réalité.
Si tu mets le même son avec un autre micro genre statique à grosse capsule, ta perception du niveau de gain va changer.

Exemple (pas très flagrant, mais assez parlant quand même) :

http://oxyde.clan.free.fr/ROS/(...)0.wav
http://oxyde.clan.free.fr/ROS/(...)7.wav

Dans le contexte :

http://oxyde.clan.free.fr/ROS.mp3

Overdosescar pourra confirmer je pense car je crois qu'il utilise un dynamique et un statique a petite capsule en même temps

__________________________________________________


Korneo a écrit :

Mais si le gars fais du death et qu'il veux avoir plus de dynamique et un son plus rentre dedans quit à baisser le potard de gain, la tung sol p-e sympathique ;- ).


Plus tu mets de gain (au potar ou au tube) moins t'as de dynamique.
La dynamique d'un ampli, n'augmente pas quand le gain monte, au contraire, la dynamique est fixe et plus le gain augmente, plus elle se réduit.
Korneo
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J'avais déjà fais le rapport entre le type de micro qui joue aussi beaucoup selon l'ampli.
Par exemple, je joue sur 6505 et cab Mesa. Quand j'enregistre avec un sm57 + mon e906 placé quasiment au même endroit pas trop ossible vu la taille du sm57 et celui du e906), j'adore le son mais dès que je prend piste par piste, le sm57 me semble beaucoup plus saturé et du coup, le e906 + roots.

Par, quand j'enregistre une dual rectifier sur le cab mesa sans bouger les micros par rapport à avant, je remarque bien que le sm57 fuzz beaucoup et c'est vraiment là qu'on a l'impression d'avoir une tonne de gain (tu avais déjà expliqué que le sm57 + v30/rectifier rentre dans des fréquences qui sonne fuzz) alors que, toujours pareil, le e906 sonne vraiment plus roots, on a plus le son qu'on entend en façe.
Je verrais la différence je pense quand le mesa aura eu un reglage de bias.

Je pense tout de même que le sm57 donne un son trop "coloré" par rapport au son qu'on a en façe.
Mais mixé avec un e906, j'adore le son.
J'ai une vidéo comparative qui traine ,je vais essayé de là retrouver.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
whitelion
salut
ça m'intéresse cette histoire de 906 mixé avec un 57...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
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bonjour tout le monde,

je viens d'acheter un mesa single rectifier, premiere serie donc sans le mode raw sur le canal lead

je n'est pas de switch a l'arriere pr passer en el34, est ce que l'on peut tout de meme metre des el34 a la place des 6l6, sur les premeire serie?

chose etrange je ne retrouve pas du tout le son rectifier que j'attendais, le son est bon mais moins high gain que je pensais et moins "droit"

ca fait une grosse disto baveuse en nid d'abeille, j'ai fais pas mal d'essais de changement de lampes,
et je trouve que ca ne change pas reelement le grain,

quelqu'un a til deja eu ce probleme? ou est ce que les premier modele avait un son different?
TheSoulsRemain
krystofiiiii a écrit :
bonjour tout le monde,

je viens d'acheter un mesa single rectifier, premiere serie donc sans le mode raw sur le canal lead

je n'est pas de switch a l'arriere pr passer en el34, est ce que l'on peut tout de meme metre des el34 a la place des 6l6, sur les premeire serie?

chose etrange je ne retrouve pas du tout le son rectifier que j'attendais, le son est bon mais moins high gain que je pensais et moins "droit"

ca fait une grosse disto baveuse en nid d'abeille, j'ai fais pas mal d'essais de changement de lampes,
et je trouve que ca ne change pas reelement le grain,

quelqu'un a til deja eu ce probleme? ou est ce que les premier modele avait un son different?


Pour ton problème de tube, il n'est pas possible de monter des EL34.
C'est inhérent à la conception de l'ampli.
Si tu souhaites le faire ce n'est pas vraiment de la petite bidouille à 2 résistances et 5 soudures, donc ça te couterai une blind.

Pour ton problème de son, c'est quoi ton baffle, c'est quoi ta gratte ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...