Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
krystofiiiii a écrit :
bonjour tout le monde,

je viens d'acheter un mesa single rectifier, premiere serie donc sans le mode raw sur le canal lead

je n'est pas de switch a l'arriere pr passer en el34, est ce que l'on peut tout de meme metre des el34 a la place des 6l6, sur les premeire serie?

chose etrange je ne retrouve pas du tout le son rectifier que j'attendais, le son est bon mais moins high gain que je pensais et moins "droit"

ca fait une grosse disto baveuse en nid d'abeille, j'ai fais pas mal d'essais de changement de lampes,
et je trouve que ca ne change pas reelement le grain,

quelqu'un a til deja eu ce probleme? ou est ce que les premier modele avait un son different?

Pour ton problème de tube, il n'est pas possible de monter des EL34.
C'est inhérent à la conception de l'ampli.
Si tu souhaites le faire ce n'est pas vraiment de la petite bidouille à 2 résistances et 5 soudures, donc ça te couterai une blind.

Pour ton problème de son, c'est quoi ton baffle, c'est quoi ta gratte ?
Holymanu
merci pour vos réponses concernant la tung sol.

c'était pas forcement pour changer qq chose, mais juste par curiosité, par rapport à vos expériences de cet lampe sur le mesa.

sinon combo rectoverb reçu hier. un tuerie!!! mon 1er Mesa et franchement, de loin le meilleur ampli que j'ai eu (engl ,laboga, laney, crate).
Deja niveau finition, quoi qu'on dise, c'est du hdg, rien ne dépasse, ça respire la qualité, et c'est du solide!! (lourd aussi: 39 kg!!)

niveau son, c'es top! et je n'ai pas encore reçu ma db killer pour le pousser.
pour l'instant je n'ai joué que chez moi, et meme à volume modéré ça sonne!! le clean est très bon, et en satu je suis très satisfait du vintage, je n'ai bossé que sur celui là pour l'instant, et on arrive à des sons bien trash, le pied. sinon très surpris par le modern, je ne le voyais pas si violent!! je comprends pourquoi bcp de groupe de death joue dessus.

sinon le black shadow passe bien finalement. meme si avec un V30 on gagne en précision, il s'en sort bien.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
Pour info,je vais vendre mon Single Rectifier Combo (Rectoverb) de 2007 dans un très bon état avec son fly autour des 900e.Si ça intéresse quelqu'un envoyé moi un MP.
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
thomazec
Bonsoir a tous

Je rejoins le club avec un Dual 3 cannaux

Bon le debut a ete desagreable car le pedalier a deconné mechament (allumage des 2 cannaux en meme temps ou perte du canal clean) maintenant tout va bien !! c'est assez curieux non ?
whitelion
Salut
Félicitations (bave...)
Très joli en rouge, c'est d'origine ou customisé par après?

Vérifie si tes prises et fiches pédalier ne sont pas encrassées ou oxydées.
Tu peux nettoyer avec du produit pour contact électrique et pluger plusieurs x consécutives pour "râper" la crasse éventuelle.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Holymanu
narwutus84 a écrit :
Bienvenu chez Mesa xD

merci!! je suis ravi! Mesa rules!!

j'ai essayé avec un 2x12 en V30 et c'est vrai que ça rend mieux, surtout avec le vintage. c'est mieux défini. a voir si je le change..

sympa le dual en effet
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
thomazec
whitelion a écrit :
Salut
Félicitations (bave...)
Très joli en rouge, c'est d'origine ou customisé par après?

Vérifie si tes prises et fiches pédalier ne sont pas encrassées ou oxydées.
Tu peux nettoyer avec du produit pour contact électrique et pluger plusieurs x consécutives pour "râper" la crasse éventuelle.

Merci les gars

la couleur est d'origine ça pete c'est vrai j'adore

Merci pour le conseil je vais verifier tous cela
OSIRIS_86
classe en rouge !!

Question:
Je possède un dual rectifier et est ce que quelqu'un sait si il est possible de remplacer la plaque avant (chromé) par une noire mate (style Roadster) ??

Merci d'avance de vos réponses.
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
OSIRIS_86
Ok merci!
Et sinon la façade est collée? C'est pas trop dure à enlever?
ESP/LTD user

GG300
  • GG300
  • Custom Cool utilisateur
Si, c'est quasi impossible à enlever comme ça. Ce que j'ai fait c'est ajouter un panneau devant.
OSIRIS_86
Okay, merci!
ESP/LTD user

narwutus84
Aujourd'hui j'ai mi en silicon diode au lieu de passer par les tubes redresseurs. c plus tranchant et un poil plus agressif ( je joue sur le Orange) je préfère en tube redresseur pour le clean, le canal Orange en vintage. Pas testé sur le red .

je sais pas trop comment ça agit les diodes, c'est des sortes de filtres? le son est plus dur en silicon diode, le son est plus crémeux en tube redresseur. me laisserai bien tenter par un new recto il me semble qu'on peut choisir silicon diode ou tube par canal
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Non,en fait tu a moins de résistance interne pour les diodes
d' ou,moins de décalage en dynamique=palme mute,heavy

La grimpe de la redresseuse,ça résistance interne étant plus grande

Bon pour le blues,car temps de montée plus long,mais compression naturel
narwutus84
Merci c'est exactement ça!!!! Les muttes sont violent idéal Metal. par contre çest un peu moin roNd, en tube redresseur avec mes réglages j'ai l'impression d'avoir un bon vieux Marshall avec les t top c délicieux en crunch

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...