Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Aller les gars !,conciliation

La seul choses qui peut différer le son au niveau de l'alim ,est le filtrage
En prenant le même ampli
Un transfo sous dimensionné,va saturer magnétiquement
d’où le son en sera de même
Comme on dis l'alim s'effondre
Calcul des VA,addition de ceux là
Pour avoir un fer adéquat,je ne vous l'apprend pas

Mais un transfo reste un transfo(d'alim)
Un OT ,c'est autre chose,et d’ailleurs ,je ne le considère pas forcement comme un transfp
je dirai plutôt,comme gros condensateur d'isolation = opto coupleur HT

Je réfléchis,sur une alim de pc,à découpage ,me ferai le même boulot
l'ampli serait moins lourd

remplacer les Ot,là c'est plus chaud
TheSoulsRemain
[Modération : JMR] On se calme SVP. Les arguments ont toujours un impact superieur aux invectives...
Rocking Chair
[Modération : JMR] On se calme SVP. Les arguments ont toujours un impact superieur aux invectives...
TheSoulsRemain
Rocking Chair
Rocking Chair
et bin, c'est pas trop tot, dommage je le trouvait beau mon post
Holymanu
j'ai remarqué en regardant le live cannibalism de cannibal corpse que Pat O'Brian jouait sur un single rec. après je ne sais pas ce qu'il y a en entrée ni en sortie mais bon c'était juste pour la remarque.

et leur dernier album sera un mix entre mark V et triple rec ;-) pas mal!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
ah y a eu une bagarre ici tiens, et j ai pas eu le temps de lire ohhhhh
Holymanu
je vais recevoir mon rectoverb ce wk end (j'ai hate), et j'ai une tung sol gold qui traine. en quelle position je peux la mettre? en donnant quoi comme changement sur le son?

merci!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
narwutus84
oublie les tung sol sur un recto. il vaut mieux lui mettre des lampes qui ouvre le spectre et qui calme le gain.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
narwutus84 a écrit :
oublie les tung sol sur un recto. il vaut mieux lui mettre des lampes qui ouvre le spectre et qui calme le gain.

+1 : j'avais testé une Tung Sol (probablement en V1, je ne suis plus très sûr) sur mon dual recto, je n'avais pas du tout aimé
narwutus84
il faudrait que je regarde mais il me semble javais detailél les lampes que jai mises surs mon dual sur une page precedente. une faible gain en v1 qui permet davoir un clean clean. et en v2 et v3 jai mis des tad qui ont beaucoup de medium. le son est riche et plein
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Préciser pour quel type de musique ;-).
Si ça calme le gain pour un gars qui fais du stoner, impeccable.
Mais si le gars fais du death et qu'il veux avoir plus de dynamique et un son plus rentre dedans quit à baisser le potard de gain, la tung sol p-e sympathique ;- ).

Moi je dirais que si tu a une tung sol qui traîne, test et tient nous au courant :-)
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
narwutus84
Pour un son couillu même. Death sur le Mesa tu dépasse pas au dessus. sur des test de prise de son chez moi le son est bien plus puissant et couillu aux alentour de 10-11h. Simple je joue assis devant le 4*12 a 2 mètres et on baisse le gain pour récupérer du corps de la précision. et d'ailleurs vu les test effectués jsuis certains qu'en gros studio pro on doit pas être loin de ça niveau gain. quand on écouté bien ya jamais tant de gain que ça même sur du in flames par ex. les mecs ils jouent a 4 en gain et le son énorme c'est juste la complémentarité.

parfois faut sortir des sentiers battus. en plus jouer avec moins de gain force a mieux jouer, on joue proprement et on travaille bien mieux sur les harmoniques et en repet ou en concert tu a le gros son.

j'ai encore testé dimanche dernier a la repet. en ne touchant sue au potard de gain. A 11h la gratte est présente a 13h jsuis obligé de monter le volume. et faut se reregler.
Rocking Chair
narwutus84 a écrit :
quand on écouté bien ya jamais tant de gain que ça même sur du in flames par ex. les mecs ils jouent a 4 en gain et le son énorme c'est juste la complémentarité.

http://www.youtube.com/watch?f(...)ajH-w

je trouve que ya pas mal de gain tout de meme, aprés c'est pas du live...
de toute façon ils jouent sur peavey 5150 mais dans l'esprit de jouer avec moins de gain et de miser la complémentarité je suis d'accord

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...