Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Holymanu
oui peut etre, mais c'est pas la config que je recherche. j'ai toujours eu du mal avec les simu. quand on a gouté aux lampes c'est pas évident de passer à autre chose.

j'arrive à faire sonner le nomad 55 de mon pote très bien chez moi, avec ou sans db killer. certes ça sonne mieux avec, mais bon, il est vraiment exploitable je trouve.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
chewicko
Des simu recto, il y en a de sympas qui sonnent pas mal.
Perso, à la maison, la tête dans le baffle, c'est quand je suis tout seul à la maison, en semaine, en pleine journée. Je dérange personne. C'est dire que c'est pas super souvent :p

En dehors de ça, j'utilise la simu
LePou Lecto (gratuit)
et Recabinet 3 (100$ quand même, mais à mon avis, ça vaut vraiment le coup)

Ca sonne vraiment pas mal du tout.
millenofx77
Holymanu a écrit :
. quand on a gouté aux lampes c'est pas évident de passer à autre chose.
.

justement quand on a gouté aux lampes en repet à volume correct , on ne peut pas se satisfaire du bourdonnement d un rectifier à bas volume sur un hp immobile
je joue sur lampes depuis pas mal de temps et toutes les semaines je suis super content de jouer en repet ou concert , mais à la maison, je ne troquerai pas le numerique contre un lampes+hp.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Hell_Rider
je suis à moitié d'accord.. un bon ampli dans une load box avec une simu de HP c'est quand même autre chose que de la full simu..après c'est sur que l'ampli dans le baffle, même avec un atténuateur, y a un minimum de volume à avoir mais ça reste acceptable pour peu que les murs avec les voisins soient pas en papier..
millenofx77
Hell_Rider a écrit :
je suis à moitié d'accord.. un bon ampli dans une load box avec une simu de HP c'est quand même autre chose que de la full simu..après c'est sur que l'ampli dans le baffle, même avec un atténuateur, y a un minimum de volume à avoir mais ça reste acceptable pour peu que les murs avec les voisins soient pas en papier..

j ai joué mon rectifier 3 canaux dans un torpedo vb 101 (je crois pas qu on puisse faire mieux), et si en enregistrement c est genial, en jeu au casque et enceinte monito je prefere le fractal axe fx qui est full numerique
mais bon il y a plein de topic à ce sujet.
mon avis c est juste qu un lampe pour du high gain à la maison c est perdu d avance.
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :
Et en répète il sonne ton recto ? Tu nous as pas dit ?

t as du louper un post , j en ai parlé la semaine derniere.
il est terrible ce 2 canaux !
je le jouesur un mesa4x12 rectifier.
en 2 minutes j avais les 2 sons dont j avais besoin.
le red est moins harsh que sur le 3 canaux, je prefere.
le orange c est quasi un autre monde, avec une equal legerement creusé c est jouissif.
j ai fait 2 repet avec , et je pense (meme si c est difficile , de faire ca de memoire) que ca sonne mieux que ma 3 canaux vendue l année derniere
Hell_Rider
millenofx77 a écrit :
Hell_Rider a écrit :

j ai joué mon rectifier 3 canaux dans un torpedo vb 101 (je crois pas qu on puisse faire mieux), et si en enregistrement c est genial, en jeu au casque et enceinte monito je prefere le fractal axe fx qui est full numerique
mon avis c est juste qu un lampe pour du high gain à la maison c est perdu d avance.

heu, je suis désolé mais je n'ai pas précisé que je faisais référence à de la simu plus low cost que l'axe (line6, poulin, guitar rig, revalver..etc..), c'est sur que le top ça reste l'axe FX, mais quand on a déjà une dual recto, et qu'on veut ce son sans encore même 2000€ dans l'axe..
millenofx77
Hell_Rider a écrit :
millenofx77 a écrit :
Hell_Rider a écrit :

heu, je suis désolé mais je n'ai pas précisé que je faisais référence à de la simu plus low cost que l'axe (line6, poulin, guitar rig, revalver..etc..), c'est sur que le top ça reste l'axe FX, mais quand on a déjà une dual recto, et qu'on veut ce son sans encore même 2000€ dans l'axe..

ok!
oui, low cost c est pas fantastique, le th2 s en sort pas trop mal.
mais je maintient que c est pas plsu mauvais qu un dual recot sur un 2x12 ou 4x12 en v30 avec un master à 0.8
Hell_Rider
tout à fait mais le recto un peu poussé avec un atténuateur de qualité entre la tête et le baffle, ça reste au dessus.. c'est pas du snobisme, c'est juste que c'est mieux que de la simu de base, moins bien qu'un recto vraiment poussé en direct dans le 4x12 certes.. quand à l'axe, vu son prix, je trouve que c'est pas du tout le même débat.. pour moi la question c'est le gars qui a un recto et 300€ de budjet à mettre dans un truc pour jouer à la maison, est ce qu'il vaut mieux ranger le recto dans un placard et acheter une simu type TH2, ou bien prendre un atténuateur genre db killer, ou prendre une load box genre tube town hound et un PI-101 LE modern ..
millenofx77
Hell_Rider a écrit :
tout à fait mais avec un atténuateur de qualité entre la tête et le baffle, ça reste au dessus.. c'est pas du snobisme, c'est juste que c'est mieux que de la simu de base, moins bien qu'un recto vraiment poussé certes.. quand à l'axe, vu son prix, je trouve que c'est pas du tout le même débat.. pour moi la question c'est le gars qui a un recto et 300€ de budjet à mettre dans un truc pour jouer à la maison, est ce qu'il vaut mieux ranger le recto dans un placard et acheter une simu type TH2, ou bien prendre un atténuateur genre db killer, ou prendre une load box genre tube town hound et un PI-101 LE modern ..

perso je laisserai le rectifier au local de repet (ca evite de se taper les 18 kilos toutes les semaines), et je prends un th2
parceque de toute facon le pi 101 necessite: une bonne loadbox + une carte son externe et des enceintes de monito correct , la on explose les 300 euros .
on est à 500 hors enceintes et carte son.
et jouer ca sur des enceintes de pc n a aucun interet, et le rendu au casque ne m a jamais convaincu (ni avec le vb 101)
Hell_Rider
heu le TH2 sur des enceintes de PC.. dans ce cas je préfère autant prendre un V-Amp de behringer ou n'importe quelle pédale AMT (R1, P1, E1, B1..) et un ampli casque EH.. ^^

ce que tu dis pour les monitor est tout aussi valable pour l'axe.. par contre tu te branches comment sur le pc sans carte son avec une entrée HiZ?
millenofx77
Hell_Rider a écrit :
heu le TH2 sur des enceintes de PC.. dans ce cas je préfère autant prendre un V-Amp de behringer ou n'importe quelle pédale AMT (R1, P1, E1, B1..) et un ampli casque EH.. ^^

ce que tu dis pour les monitor est tout aussi valable pour l'axe.. par contre tu te branches comment sur le pc sans carte son avec une entrée HiZ?

dans tous la cas ,il faut une carte son c ets certain.
mais comme le th2 coute que 120 euros on a le tout pour 300 euros (reste à) prendre un casque ou des moinitos ).
mais le pi +la db killer c est 500 euros sans la carte son
Holymanu
2000€ qd meme le fractal...sachant que j'ai pas le matos derrière, carte son, enceinte, voir ampli puissance+cab...

j'ai écouté qq samples sur le tube, c'est pas mal c'est clair. mais bon pour moi ça ne remplace pas un ampli. et je ne me vois pas jouer à vie ou passer ma vie devant mon ordi...mais le concept est clairement intéressant.

après, un ampli à la maison se règle différemment aussi, et en rajoutant un bon atténuateur, on peut le faire sonner. pas comme en live c'est sur mais sonner qd meme.

De toute façon rien ne sonnera jamais comme un ampli poussé, rien ne pourra remplacer ça (ni des simu, ni rien d'autre), ça je le sais, c'est pour ça que je disais qu'il faut faire des concessions. et qd je parle d'un volume d'appart, c'est pas non plus un petit buzz, je peux qd même jouer à volume raisonnable.
j'avais un fireball 100 et j'arrivais à en sortir de très bons sons!
et là, je parle du combo rectoverb 50W et pas d'un 3rectif.
qd je vois ce que j'arrive a faire avec un nomad 55, j'ai bon espoir.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
millenofx77
Holymanu a écrit :
2000€ qd meme le fractal...sachant que j'ai pas le matos derrière, carte son, enceinte, voir ampli puissance+cab...

j'ai écouté qq samples sur le tube, c'est pas mal c'est clair. mais bon pour moi ça ne remplace pas un ampli. et je ne me vois pas jouer à vie ou passer ma vie devant mon ordi...mais le concept est clairement intéressant.

après, un ampli à la maison se règle différemment aussi, et en rajoutant un bon atténuateur, on peut le faire sonner. pas comme en live c'est sur mais sonner qd meme.

De toute façon rien ne sonnera jamais comme un ampli poussé, rien ne pourra remplacer ça (ni des simu, ni rien d'autre), ça je le sais, c'est pour ça que je disais qu'il faut faire des concessions. et qd je parle d'un volume d'appart, c'est pas non plus un petit buzz, je peux qd même jouer à volume raisonnable.
j'avais un fireball 100 et j'arrivais à en sortir de très bons sons!
et là, je parle du combo rectoverb 50W et pas d'un 3rectif.
qd je vois ce que j'arrive a faire avec un nomad 55, j'ai bon espoir.

que de certitudes pour quelqu un qui a juste ecouté quelques samples sur youtube !!!
je te parle seulement de mon epxerience à la maison avec:

-un brunetti+cab 4x12,
-un mesa dual rectifier+cab 2x12,
-un rivera venus 6 (35 watts),
-un marshall afd 100 (avec attenuateur incorporé) +cab 4x12
-un fryette memphis combo
-un splwan street rod combo 40 watts,
-et un plexi 7 (7 watts ) cornell monté en greenback faible rendement

le tout utilisé avec :

-une thd hotplate,
-un palmer pga 04,
-puis un tad silencer (+ pi 101 ),
-puis un torpedo vb 101.

le resultat apres 3 ans d'essais réels (et pas à ecouter des videos youytube.....
un dual recto en repet et concert et un axe fx la maison.

mais j ai ,comme toi ,cru dur comme fer que mon salut à la maison passerai par les lampes (si je ny avais pas cru je n aurai pas acheté et vendu autant de matos.....)

ps: et en plus un fractal te permet de t enregistrer avec un son qu aucune config à moins de x k€ ne pourrai te donner chez toi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...