Holymanu a écrit :
2000€ qd meme le fractal...sachant que j'ai pas le matos derrière, carte son, enceinte, voir ampli puissance+cab...
j'ai
écouté qq samples sur le tube, c'est pas mal c'est clair. mais bon
pour moi ça ne remplace pas un ampli. et je ne me vois pas jouer à vie ou passer ma vie devant mon ordi...mais le concept est clairement intéressant.
après, un ampli à la maison se règle différemment aussi, et en rajoutant un bon atténuateur, on peut le faire sonner. pas comme en live c'est sur mais sonner qd meme.
De toute façon rien ne sonnera jamais comme un ampli poussé, rien ne pourra remplacer ça (ni des simu, ni rien d'autre), ça je le sais, c'est pour ça que je disais qu'il faut faire des concessions. et qd je parle d'un volume d'appart, c'est pas non plus un petit buzz, je peux qd même jouer à volume raisonnable.
j'avais un fireball 100 et j'arrivais à en sortir de très bons sons!
et là, je parle du combo rectoverb 50W et pas d'un 3rectif.
qd je vois ce que j'arrive a faire avec un nomad 55, j'ai bon espoir.
que de certitudes pour quelqu un qui a juste ecouté quelques samples sur youtube
!!!
je te parle seulement de mon epxerience à la maison avec:
-un brunetti+cab 4x12,
-un mesa dual rectifier+cab 2x12,
-un rivera venus 6 (35 watts),
-un marshall afd 100 (avec attenuateur incorporé) +cab 4x12
-un fryette memphis combo
-un splwan street rod combo 40 watts,
-et un plexi 7 (7 watts ) cornell monté en greenback faible rendement
le tout utilisé avec :
-une thd hotplate,
-un palmer pga 04,
-puis un tad silencer (+ pi 101 ),
-puis un torpedo vb 101.
le resultat apres 3 ans d'essais réels (et pas à ecouter des videos youytube.....
un dual recto en repet et concert et un axe fx la maison.
mais j ai ,comme toi ,cru dur comme fer que mon salut à la maison passerai par les lampes (si je ny avais pas cru je n aurai pas acheté et vendu autant de matos.....)
ps: et en plus un fractal te permet de t enregistrer avec un son qu aucune config à moins de x k€ ne pourrai te donner chez toi !