Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
alexdreamx a écrit :
Exactement vers 11 heures et - 6db sur le dbkiller bon je rappelle que j'ai du voisinage donc je ne peux vraiment poussé le bestiaux non plus trop loin.

11 h avec seulement -6dB, ça sonne quand même encore très fort.. c'est pas pour le jeu en apart ça, mais juste à peine ce qu'il faut pour faire un peu plus bosser l'étage de puissance sans trop s'éclater les oreille..
alexdreamx
En tout je suis en baraque et des voisins la dessus pas trop chiant dans un petit village donc beh avant l'atténuateur ,je m'auto censuré un peu sur les têtes d'ampli 100w tout lampes maintenant cela va être la fête du slip avec l'atténuateur!!!
spangines
pareil, j'ai un Db Killer de NOS pour la roadking, j'utilise les 2 X -6Db, et je mets mle matser de la roadking a la moitie, et j'ai un super son et pas trop fort.
J'avais un attenuateur THD aupâravant, c'etait pas pareil, j'avais vraiment un changement de son, la avec le NOS, a priori le son n'est pas affecté...
C'est difficile a dire, car evidemment le changement de niveau ne permet pas de comparer de façon concrete, mais en tout cas, ça sonne avec le NOS!!!
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
millenofx77 a écrit :

je n ai plus la 3 canaux pour comparer, mais cette 2 canaux me semble meilleur. (moins bright agressive, perce tympan sur le red,

Ca m'a fait la même impression entre ma Dual 3 canaux et ma Rectoverb (que je préfère largement) : ça vous semble normal ou c'est purement subjectif ?
TheSoulsRemain
madazin a écrit :
millenofx77 a écrit :

je n ai plus la 3 canaux pour comparer, mais cette 2 canaux me semble meilleur. (moins bright agressive, perce tympan sur le red,

Ca m'a fait la même impression entre ma Dual 3 canaux et ma Rectoverb (que je préfère largement) : ça vous semble normal ou c'est purement subjectif ?

une rectoverb n'est pas une recto 2 canaux.

Faudrait regarder les schémas en fait.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

parce qu'elle n'a pas la lampe de rectification, c'est ça ?
En tout cas, avec ma Dual, je ne supportais que la rectification lampes, et là, je préfère le son d'une Recto qui n'a pas ces lampes, va comprendre
TheSoulsRemain
madazin a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

parce qu'elle n'a pas la lampe de rectification, c'est ça ?
En tout cas, avec ma Dual, je ne supportais que la rectification lampes, et là, je préfère le son d'une Recto qui n'a pas ces lampes, va comprendre

Non, c'est pas que ça. C'est pas le même son, voicing.

C'est pas une recto 2 canaux en 50w.
rapapar
et les schémas ont les trouve où?
je reviens avec mes potars à changer... apres le nettoyage il en reste 2 qui posent problèmes, il faut les changer y'a pas le choix!
Holymanu
petite question qui a déjà été posée je suis sur, mais avec plus de 600 pages c'est chaud.

je pense me prendre un combo rectoverb. comment sont les portards master et output? sont-ils suffisamment progressifs? ou montent-ils direct en explosant tout?

un pote m'a prété un nomad 55, c''est pas mal, et très exploitable niveau volume et master.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
millenofx77
Holymanu a écrit :
petite question qui a déjà été posée je suis sur, mais avec plus de 600 pages c'est chaud.

je pense me prendre un combo rectoverb. comment sont les portards master et output? sont-ils suffisamment progressifs? ou montent-ils direct en explosant tout?

un pote m'a prété un nomad 55, c''est pas mal, et très exploitable niveau volume et master.

quel usage souhaites tu en faire?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Holymanu
et bien un mix appart répète/scene. (avec éventuellement un db killer)

d'ailleurs comment différencient-on les version 1 des 2? les potards output/solo non?

merci
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
millenofx77
Holymanu a écrit :
et bien un mix appart répète/scene. (avec éventuellement un db killer)

d'ailleurs comment différencient-on les version 1 des 2? les potards output/solo non?

merci

en appart tu peux oublier ( ca fait juste 10 ans qu on le dit lol)
le db killer semble etre à la mode (g.com est une usine à legendes urbaine).
mais tu ne t y retrouvera pas en volume appart, parceque le hp ne bougera pas, et qu il n y aura pas d interaction hp-tete à bas volume.
une simul numerique te donnera un meilleur son.
pour la scène et les concerts, la tu n aura forcement pas de souci.
d ailleurs un fois joué à fort volume tu n aura plus envie de le ramener chez toi pour du bedroom level
Holymanu
oui je me doute bien que j'aurais pas le meilleur du son à bas volume ms bon faut faire un compromis.

et pas question de simul numérique...c'est vraiment pas ça!!

le db killer est vraiment bien on m'en a preté un et ça marche du tonnerre. c'est normal de parler d'un produit qui est de bonne qualité et qui marche très bien ;-)

tout ce qu'il me faut c'est un master et un output progressif.
millenofx77
Holymanu a écrit :

et pas question de simul numérique...c'est vraiment pas ça!!
.

sur des enceintes de monito descentes, c est le meilleur resultat possible à volume de chambre.
Holymanu
oui peut etre, mais c'est pas la config que je recherche. j'ai toujours eu du mal avec les simu. quand on a gouté aux lampes c'est pas évident de passer à autre chose.

j'arrive à faire sonner le nomad 55 de mon pote très bien chez moi, avec ou sans db killer. certes ça sonne mieux avec, mais bon, il est vraiment exploitable je trouve.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...