Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Holymanu a écrit :
2000€ qd meme le fractal...sachant que j'ai pas le matos derrière, carte son, enceinte, voir ampli puissance+cab...

j'ai écouté qq samples sur le tube, c'est pas mal c'est clair. mais bon pour moi ça ne remplace pas un ampli. et je ne me vois pas jouer à vie ou passer ma vie devant mon ordi...mais le concept est clairement intéressant.

après, un ampli à la maison se règle différemment aussi, et en rajoutant un bon atténuateur, on peut le faire sonner. pas comme en live c'est sur mais sonner qd meme.

De toute façon rien ne sonnera jamais comme un ampli poussé, rien ne pourra remplacer ça (ni des simu, ni rien d'autre), ça je le sais, c'est pour ça que je disais qu'il faut faire des concessions. et qd je parle d'un volume d'appart, c'est pas non plus un petit buzz, je peux qd même jouer à volume raisonnable.
j'avais un fireball 100 et j'arrivais à en sortir de très bons sons!
et là, je parle du combo rectoverb 50W et pas d'un 3rectif.
qd je vois ce que j'arrive a faire avec un nomad 55, j'ai bon espoir.

que de certitudes pour quelqu un qui a juste ecouté quelques samples sur youtube !!!
je te parle seulement de mon epxerience à la maison avec:

-un brunetti+cab 4x12,
-un mesa dual rectifier+cab 2x12,
-un rivera venus 6 (35 watts),
-un marshall afd 100 (avec attenuateur incorporé) +cab 4x12
-un fryette memphis combo
-un splwan street rod combo 40 watts,
-et un plexi 7 (7 watts ) cornell monté en greenback faible rendement

le tout utilisé avec :

-une thd hotplate,
-un palmer pga 04,
-puis un tad silencer (+ pi 101 ),
-puis un torpedo vb 101.

le resultat apres 3 ans d'essais réels (et pas à ecouter des videos youytube.....
un dual recto en repet et concert et un axe fx la maison.

mais j ai ,comme toi ,cru dur comme fer que mon salut à la maison passerai par les lampes (si je ny avais pas cru je n aurai pas acheté et vendu autant de matos.....)

ps: et en plus un fractal te permet de t enregistrer avec un son qu aucune config à moins de x k€ ne pourrai te donner chez toi !
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Holymanu
j'ai dit que c'était pas mal...mais ça ne remplace pas un ampli dans le sens ou je suis assez attaché au côté: si t'as une guitare tu dois avoir un ampli, et pas un truc que tu branches sur un ordi.
c'est con mais bon...
vu le prix ça doit surement être de la tuerie, mais comme j'ai dit, avoir un vrai ampli c'est autre chose. y'a aussi la beauté de l'objet!! très subjectif mais ça compte un peu qd même pour moi.

qd je disais que rien ne pourra remplacer un ampli poussé, je voulais surtout dire au niveau du feeling que tu ressens qd tu pousses ton 4x12, les vibrations que ton corps reçoit, le sol qui "tremble"...Etc et ça meme la meilleure des simus ne pourra la reproduire, à volume léger.

après chacun voit midi à sa porte. à l'époque qd j'étais ado, mon 1er ampli, un crate 15W était géniale, et le peavey bandit le quasi st graal que je voulais par dessus tout...
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
millenofx77
Holymanu a écrit :
mais comme j'ai dit, avoir un vrai ampli c'est autre chose.

mais comme je t ai repondu, qu en sais tu ?
puisque tu n en a jamais joué un !
allez passons à autre chose
Holymanu
parce qu'un fractal n'est pas une boite avec des lampes dedans: un ampli
une dernière question: comment tu fais pour faire sonner un fractal chez toi à bas volume sans faire bouger les HP correctement? les samples font tout le boulot? ou alors ça sonne "album"?

dans tous les cas si je veux un rectoverb, c'est de l'occaze quasi sur, parce que ça ne se trouve plus en neuf. l'ampli à lampes l'a encore en catalogue mais faut demander pour la dispo. me fait un peu chier de le prendre d'occaze meme si j'y gagne niveau porte monnaie!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
chewicko
Holymanu a écrit :

Il existe de bons transistors (Randall par exemple). Il n'y a pas de lampes dedans et ça reste des... hum... ah oui ! amplis.

Holymanu a écrit :
une dernière question: comment tu fais pour faire sonner un fractal chez toi à bas volume sans faire bouger les HP correctement? les samples font tout le boulot? ou alors ça sonne "album"?

Tout simplement qu'il doit pas le jouer sur son 4x12 mais sur des enceintes de monitoring qui n'ont pas les mêmes gamelles installés. C'est pas du 12'.
Simple supposition.
Hell_Rider
millenofx77 a écrit :

mais le pi +la db killer c est 500 euros sans la carte son

le pi 101 modern LE c'est 60€ et un db killer d'occaz c'est 150€..

je suis d'accord avec toi, un axe FX c'est le top !! mais même d'occaz on en trouve difficilement en dessous des 1300€...

donc pour le gars qui a eu son ampli pour moins de 1000€ (un rect o verb ça peut se trouver dans ces eaux là..) et qui n'a pas les moyen de prend un axe, bin l'atténuateur, et le pi-101 ça dépanne bien! faut faire avec son budget c'est tout

le top étant d'avoir l'ampli à la salle de répet et l'axe à la maison.. quoi que non, le top c'est d'avoir une maison avec sa salle de répet dedans.^lol

et même entre nous, un ampli en répet ou en concert dans ce cas ça sert à rien, l'axe dans la sono ou en façade ça évite pas mal de problème de prise de son avec le sondier si on pousse le truc jusqu'au bout.. au pire tu prends le power amp atomic et un cab..
millenofx77
chewicko a écrit :
Holymanu a écrit :

Il existe de bons transistors (Randall par exemple). Il n'y a pas de lampes dedans et ça reste des... hum... ah oui ! amplis.

Holymanu a écrit :

Tout simplement qu'il doit pas le jouer sur son 4x12 mais sur des enceintes de monitoring qui n'ont pas les mêmes gamelles installés. C'est pas du 12'.
Simple supposition.

+1
et oui c ets le son album qui sort des monitos (5 pouces)
millenofx77
Hell_Rider a écrit :

et même entre nous, un ampli en répet ou en concert dans ce cas ça sert à rien, l'axe dans la sono ou en façade ça évite pas mal de problème de prise de son avec le sondier si on pousse le truc jusqu'au bout.. au pire tu prends le power amp atomic et un cab..

je joue pas des scene assez grande pour avoir besoin d etre repiqué
chewicko
Si tu utilises le PI 101, t'as pas besoin d'atténuateur. Tu branches la tête au baffle (ou utilises le combo si Rectoverb) tu baisses le master à 0 et tu utilises la sortie Slave branchée dans une carte son.
Tu as le signal préampli dans ta simu power amp/baffle/micro.
Hell_Rider
faux^ la sortie slave est après l'étage de puissance.. ça tu peux le faire avec le send de la boucle d'effet..

@millenofx77: dans ce cas l'axe avec un power amp atomic dédié et là tu couvre tout les usages sans trimbaler 18kg^^
chewicko
Hell_Rider a écrit :
faux^ la sortie slave est après l'étage de puissance.. ça tu peux le faire avec le send de la boucle d'effet..

Ah merdasse, je me suis fait avoir par le "TO POWER AMP" noté sous l'entrée jack :p
Mais après avoir lu la notice, c'est pour relier à d'autres power amp pour avoir "plus de puissance". Y en a pas déjà assez dans un dual ou triple ?[/quote]
millenofx77
Hell_Rider a écrit :

@millenofx77: dans ce cas l'axe avec un power amp atomic dédié et là tu couvre tout les usages sans trimbaler 18kg^^

oui....mais, rien ne remplace (à volume de groupe) un ampli lampes+ 4X12
la on est tous d accord je pense sur ce topic

et vous ?

je suis aller jeter un coup d oeil par curiosité, meme si je compte pas investir dans ces systemes, ma combinaison me va bien (statique/ roadking)

les 2 on leurs qualités et "defaut", y en a un qu est quand meme vraiment moins cher.

apres ça m amuse quand meme qu on appelle ça des sons rectos , mais bon c est un autre sujet. la tete du mec qu entend ça et qui teste un recto apres
whitelion
C'est intéressant mais c'est la même chose pour ses autres prods avec de vrais rectos, le mec qui va s'en prendre un et qui tente de reproduire ce son ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
TheSoulsRemain
whitelion a écrit :
C'est intéressant mais c'est la même chose pour ses autres prods avec de vrais rectos, le mec qui va s'en prendre un et qui tente de reproduire ce son ...

Il a un son quelque soit l'ampli, c'est toujours le même.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...