Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j pensais pas que tu l avais acheter "a l epoque" soul . maintenant je me place plus a d autre qui vont acheter une tete qui a 15 /20 ans ...

ensuite des 3 samples c est le premier que je prefere (du coup c est quoi ? ) . mais tout ça reste bien familier globalement, voila c est le son recto .

tu penses pas qu avec quelques corrections sur l ampli, ou en enregistrement, on peut avoir ces 3 sons avec la meme tete ?
c est ce que je me disais .

j ai vu un peu le topic ou ça fight a coup de composants, c est sur que ça me parle pas ... en plus dans le son , t as la gratte et la façon dont le gars joue, donc c est presque peine perdu d en discuter car chacun jouera differemment avec le meme materiel .
mais c est bien que les entrailles du truc te passionne , moi je juge qu au rendu quand je joue , et si je suis satisfait du son ou pas quand j enregistre . y a tellement de parametres ....
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :

ensuite des 3 samples c est le premier que je prefere (du coup c est quoi ? )

Devine ! La F !

overdosescars a écrit :

tu penses pas qu avec quelques corrections sur l ampli, ou en enregistrement, on peut avoir ces 3 sons avec la meme tete ?
c est ce que je me disais .

Non, j'ai déjà essayé, et pleins d'autres avant moi et certainement d'autres vont essayer. (mais comme j'ai la liste des composants qui changent et que je sais où ils vont, puisque je les ai relevés moi-même), je sais maintenant pourquoi il n'est pas possible d'avoir le son de l'un avec l'autre et vice-versa.

overdosescars a écrit :

en plus dans le son , t as la gratte et la façon dont le gars joue, donc c est presque peine perdu d en discuter car chacun jouera differemment avec le meme materiel .
mais c est bien que les entrailles du truc te passionne , moi je juge qu au rendu quand je joue , et si je suis satisfait du son ou pas quand j enregistre . y a tellement de parametres ....

Moi aussi je juge au rendu, mais il y a des rendus qui me plaisent plus que d'autres.

Donc mets toi dans l'optique où tu cherches une rectifier.
Tu entends parler des ces histoires de Pre500, de transfos....tu écoutes les réamps que j'ai mis plus haut. Tu préfères la F.

Pourquoi tu vas acheter autre chose ? surtout qu'une F coûte le même prix qu'une G.

En fait ça revient dire : "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?"
ça a pas l air d etre si simple de trouver ta tete , vu le nombre de criteres

mais sinon oui c est normal du coup d acheter ce qui te semble te plaire le plus

donc c est ça la tete que t as ?

elle est jolie esthetiquement comme ça
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
ça a pas l air d etre si simple de trouver ta tete , vu le nombre de criteres

mais sinon oui c est normal du coup d acheter ce qui te semble te plaire le plus

donc c est ça la tete que t as ?

elle est jolie esthetiquement comme ça

Non celle-là c'est une F (je le sais car c'est celle de Lasse), ma plus vieille est une D.
ok donc toi t as une D , on va y arriver lol .

pourquoi pas une F du coup ?

sinon oui jackbutler, elle est belle
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :

pourquoi pas une F du coup ?

Je comprend pas ta question.
vu que c est celle qui a "le meilleur son" de tes 3 precedents samples , et que tu m as repondu tout a l heure "devine , la F ! " comme pour dire "evidemment c est la mieux" , je pensais que tu avais celle la du coup !
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
vu que c est celle qui a "le meilleur son" de tes 3 precedents samples , et que tu m as repondu tout a l heure "devine , la F ! " comme pour dire "evidemment c est la mieux" , je pensais que tu avais celle la du coup !

Non, moi j'ai une D !!! (encore mieux, pour moi, qu'une F)

Allez, une question qui change un peu de sujet !

Quelqu'un a déjà essayé les kits de retubage complet d'eurotubes ? Ils sont bien ?

Il commence à être temps de changer les lampes de ma roadster (les lampes de puissance commencent à fatiguer, en tout cas...) et je me demandais ce que valait leur kit "personal fave", et en quoi il changeait le son... Et s'il quelqu'un pouvait avoir des samples

Merci d'avance
@+
I want to believe
TheSoulsRemain
recherche dans mon profil il y a un 6L6 VS KT77 et tu as cherché sur le forum ?

genre dans google : eurotubes + guitariste.com
TheSoulsRemain a écrit :
recherche dans mon profil il y a un 6L6 VS KT77 et tu as cherché sur le forum ?

genre dans google : eurotubes + guitariste.com

Oui, j'ai déjà cherché un peu partout sans vraiment trouver.

En fait, ma question porte plus sur le kit personal fave. Je ne connais pas grand chose aux lampes et à leur comportement, et donc je me demandais concrètement en quoi ça changeait le son : plus de gain, plus de grain, clean plus rond... ? Ce genre de modifications quoi...

Le kit qui m'interesse propose :
V1 - gold pin ECC803S
V2 - gold pin ECC83S
V3 - high gain ECC83S
V4&V5 - ECC83S
V6 - balanced ECC83S
deux GZ34 pour les rectifieuse et des KT77 et 6V6 en puissance.

Donc, si j'ai bien compris, les trois premiers étages de préamp permettent de sculpter le son et d'avoir la saturation de préamp, les autres sont pour la boucle d'effet et l'inversion de phase (corrigez-moi si je me trompe). On a donc deux tube low gain et un high gain.

Du coup, est-ce que ça va transformer mon ampli en ampli rock poussif avec des super cleans et crunchs, ou est-ce que je vais garder le graou qui fait que j'aime mon ampli, tout réchauffant le son ?

Voilà, voilà, c'était plutôt ça ma question xD

@+
I want to believe
rapapar
millenofx77 a écrit :

le 3 eme est mon preferé

moi la 1° qui bave moins!

par contre mon son ne ressemble pas du tout à ca

j'ai installé les lampes 6V6 sur le mesa avec les 3JJ high gain
résultat: un peu plus précis mais pas de gros changement
mon ampli sonne mal!!, le grain est pas joli du tout... beurk...
possible que des condos soient mort ou d'autres trucs? me dite pas transfo :s

mais que faire alors ...

ma config:
PRS standart 22 => dual rect 3canaux => baffle 4x12

là je vais tester mon baffle chez quelqu'un qui a le meme
je vais aussi decouvrir esp sur diezel et comparer avec mon mesa dans les meme conditions
je ferai un retour
rapapar , si t avais moyen de faire un p tit enregistrement ça aiderai

edit : quand j y pense t as changé les lampes de puissance sans regler quoi que ce soit ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...