Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
sur le schéma peut-être s'y trouve les valeurs
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
vintageamps
Salut

@TheSoulsRemain :le n° de série de la tête de mon pote est R-006799
TheSoulsRemain
C'est donc une G.
C'est de loin la plus courante des 2 canaux.

Je m'interroge sur le fait qu'elle ait des transfos Schumacher, ce qui est loin d'être courant en fait.

J'imagine que tu sais les reconnaitre, puisque tu l'as précisé.

@Millenofx : si la tienne n'a pas ces transfos, revends là et prends celle que propose vintageamps à 1250€, j'aimerai croire qu'elle partira assez vite.

Pourquoi il l'a revend au fait ? tu le sais ?
vintageamps
TheSoulsRemain a écrit :
C'est donc une G.
C'est de loin la plus courante des 2 canaux.

Je m'interroge sur le fait qu'elle ait des transfos Schumacher, ce qui est loin d'être courant en fait.
J'imagine que tu sais les reconnaitre, puisque tu l'as précisé.

Ok, merci pour l'info
Oui ce sont des transfos Schumacher (code EIA 606), datés de 95 et 96 si je me souviens bien (j'avais regardé il y a 15 jours)

TheSoulsRemain a écrit :
@Millenofx : si la tienne n'a pas ces transfos, revends là et prends celle que propose vintageamps à 1250€, j'aimerai croire qu'elle partira assez vite.

Pourquoi il l'a revend au fait ? tu le sais ?

J'ai donné une estimation de 1250€ à mon pote suite au prix que j'avais vu ici ou là, il se tâte pour la revendre, car il l'a payée plus cher que ça ... (1500€ il y a 2 / 3 ans)
Il souhaitait la vendre pour financer en partie d'autres achats pour son studio (ampli plus "vintage" : Bassman, JTM45 et Super Lead plexi), si il ne la vend pas il attendra un peu plus pour ces nouveaux achats
Quoi qu'il en soit, si il la met en vente je posterai le lien ici

Merci encore pour les infos
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :

si j ai retenu une chose de mes gas et du forum en 8 ans, cest d abord d essayer et de juger selon mes gouts
donc je vais pas la vendre dans la foulée, mais d abord voir si elle me donne satisfaction.
c est comme le topic du bias, tout le monde parle de boasé le recto et j ai preferé les sample à froid.
la recto G avec transfo non schumacher c est le son classique des recto 90'S et j aime ce son.
alors je vais la mettre sur un 4X12 et voire ce que ca dit!
la tete doit etre de1999 elle n aura surement pas les schumacher
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
ben ouai pourquoi ça te plairais pas apres tout....

pourquoi tant d engouement sur la dual 2 canaux ? c est quoi la vrai reference sonore de cette tete ? (groupe ? album ? ) , parcequ en general si on cours derriere tel ou tel materiel c est qu on veut avoir le son de ceci ou cela . c est un peu le trip "vintage?" , le fait d avoir une vieille recto ? truc un peu collector ? les autres rectos sonnent bien , je sais pas , y a pas que ça qui sonne
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
parcequ en general si on cours derriere tel ou tel materiel c est qu on veut avoir le son de ceci ou cela .

Pas pour tout le monde en tout cas, quand j'ai eu la mienne, personne de connu n'avait sorti d'album avec une recto !
Donc c'est clair que j'ai pas cherché à avoir le son d'untel ou d'untel ! comme 99% des gens qui en ont acheté avant 98/2000 !

Ça n'a rien de collector un 2 canaux, c'est courant.

Il y en a qui milite pour la 2 canaux, moi je milite pour la 2 canaux avec des transfos de 100W, c'est tout.
millenofx77
à titre personnel j ai prix une 2 canaux:
-parce que c est ce qu on me proposait en echange de mon splawn lol
mais surtout:
-parceque en 6 ans d d usage de la 3 canaux, je ne me suis jamais servi du clean
-parceque la 2 canaux G est reputé moins bright ou harsh que la 3 et que c est un peu le reproche que je faisait à la 3
-la fonction raw de la 3 canaux ne sert à rien, on a le meme resultat en orange en baissant le volume de la gratte
-le clonage c est super, et que sur la 3 mesa dit qu il y a un clonage en trouvant l equivalencede reglage entre les potards de presence canal 2 et 3.....mais j ai jamais trouvé

mais je suis absolument d accord avec toi, quand au trip injustifié de penser qu avant c etait mieux.
que les debut de serie, sont forcement meilleur
comme si une boite quand elle avait un produit faisait des evolutions pour rendre son produit moins attractif

parfois on a un downgrade comme avec les touche ne palissandre braz et les abalones mais on en connait la raison.

ici c est du pcb et des potards, et si mesa c est eloigné de C à G du slo 100 c ets parfait , parceque j en aime pas le coté bright du slo
et donc pourquoi pas une single rectifier plutot qu une dual 2 canaux ?

les histoires de transfo , ça me parle pas beaucoup, si t as pas le produit en face et un autre produit a coté pour comparé
je sais pas ça me depasse un peu ...
pourquoi tel mesa avec tel numero de serie et tel transfo serais t il meilleur qu un autre, surtout que les gouts ...
encore on me sortirai "ouai mais tel album est enregistré avec ça" , mais la ou est la vrai justification ? avec des sons c est sur ça serais plus parlant .

apres soul j espere pas qu ce soit le fait que tu detiens ce materiel qu en fait le meilleur du coup , meme si t es content avec

un peu comme si je disais "ah ouai mais ton roadking si c est pas un R 897789567 (au pif) c est moins bien "

bref , y a surrement un coté vintage et "j aime les vieux trucs qu etais mieux avant " dans tout ça .
moi j aime le neuf justement, vu comment je maltraite le matos , je prefere pas avoir une bagnolle avec 200 000 mille borne a l achat , surtout un ampli , c est tellement fragile . un bon mesa tout neuf , c est tellement plus cool .
millenofx77
overdosescars a écrit :

pas de lampes rectifieuses! sur la single
100 watts c est bien
j aime pouvoir choisir comment faire tourner le power amp, et trop poussé n est pas toujours à mon gout, avec une 100 watts j ai plus de possibilité pour choisir entre le gain et le master.
j ai deja eu du 40/50 watts c est pas assez puissant , on se retrouve vite à monter le master tres haut
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :

C'est pas du tout les mêmes amplis.

overdosescars a écrit :

les histoires de transfo , ça me parle pas beaucoup, si t as pas le produit en face et un autre produit a coté pour comparé
je sais pas ça me depasse un peu ...
pourquoi tel mesa avec tel numero de serie et tel transfo serais t il meilleur qu un autre, surtout que les gouts ...

Un ampli avec de bons composants, c'est toujours mieux qu'un ampli avec des composants moyens.
Donc, comme je l'ai expliqué souvent ici, Mesa a changé la qualité de fabrication de ses amplis, notamment les transfos.

https://www.guitariste.com/for(...)15486 (lire aussi la suite)

Les composants sont le nerf de la guerre quand même, faut pas l'oublier.

overdosescars a écrit :

encore on me sortirai "ouai mais tel album est enregistré avec ça" , mais la ou est la vrai justification ? avec des sons c est sur ça serais plus parlant .

http://lasselammert.com/sonsti(...)1.mp3
http://lasselammert.com/sonsti(...)2.mp3
http://lasselammert.com/sonsti(...)3.mp3

Certains reconnaitront ces réamps. Il y a dans le désordres : un G avec Shumacher, une F (avec Schumacher donc) et une G avec des upgradée Mercury Magnetics.

overdosescars a écrit :

apres soul j espere pas qu ce soit le fait que tu detiens ce materiel qu en fait le meilleur du coup , meme si t es content avec

Je passe......
overdosescars a écrit :

un peu comme si je disais "ah ouai mais ton roadking si c est pas un R 897789567 (au pif) c est moins bien "

Je passe....
bref , y a surrement un coté vintage et "j aime les vieux trucs qu etais mieux avant " dans tout ça .
moi j aime le neuf justement, vu comment je maltraite le matos , je prefere pas avoir une bagnolle avec 200 000 mille borne a l achat , surtout un ampli , c est tellement fragile . un bon mesa tout neuf , c est tellement plus cool .[/quote]

Tu dis ça maintenant, mais moi j'ai acheté un ampli neuf à la base. Tu comprends la différence ? Je suis entièrement d'accord avec toi sur le matériel ancien (je ne parle pas de vintage, je veux dire vieux)

Tu comprends ? Place toi en 2017, tu as toujours ton ampli et Mesa ne le fabrique plus. Tu expliques a un gars que ton ampli, c'est de la balle et qu'en 2010 c'était un chouette ampli. Et là le gars te dit, moi je préfère acheter neuf, que du vintage.

C'est comme tout, il y en a qui veulent aller dans le détail et d'autres qui sont moins pointilleux.

Pour avoir un bon son d'ampli, chacun fait comme il souhaite.

Moi je préfère aller à l'essentiel.
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :

si j ai retenu une chose de mes gas et du forum en 8 ans, cest d abord d essayer et de juger selon mes gouts
donc je vais pas la vendre dans la foulée, mais d abord voir si elle me donne satisfaction.

Certes mais suivant nos mp, en te donnant la réponse que je t'ai donné, je voulais t'éviter une désillusion (tu te rappelles ta question ?).

millenofx77 a écrit :

la recto G avec transfo non schumacher c est le son classique des recto 90'S et j aime ce son.

Tu le dit comme si c'est une vérité.
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :

Certes mais suivant nos mp, en te donnant la réponse que je t'ai donné, je voulais t'éviter une désillusion (tu te rappelles ta question ?).

ne te meprends pas , je suis certain que tes conseils sont avisés , mais j ai fait aussi avec ce qu on me proposait .

Citation:

c est juste qu il y a eu 16000 recto 2 channels et 2500 pre-G donc la majeur partie sont des revG sans schumacher
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

ne te meprends pas , je suis certain que tes conseils sont avisés , mais j ai fait aussi avec ce qu on me proposait .

Je me doute bien

Citation:

c est juste qu il y a eu 16000 recto 2 channels et 2500 pre-G donc la majeur partie sont des revG sans schumacher

16000 ?
j pensais pas que tu l avais acheter "a l epoque" soul . maintenant je me place plus a d autre qui vont acheter une tete qui a 15 /20 ans ...

ensuite des 3 samples c est le premier que je prefere (du coup c est quoi ? ) . mais tout ça reste bien familier globalement, voila c est le son recto .

tu penses pas qu avec quelques corrections sur l ampli, ou en enregistrement, on peut avoir ces 3 sons avec la meme tete ?
c est ce que je me disais .

j ai vu un peu le topic ou ça fight a coup de composants, c est sur que ça me parle pas ... en plus dans le son , t as la gratte et la façon dont le gars joue, donc c est presque peine perdu d en discuter car chacun jouera differemment avec le meme materiel .
mais c est bien que les entrailles du truc te passionne , moi je juge qu au rendu quand je joue , et si je suis satisfait du son ou pas quand j enregistre . y a tellement de parametres ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...