Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chewicko
millenofx77 a écrit :
chewicko a écrit :
Pour les lampes de puissance, je dirais déjà que c'est une affaire de goût selon que tu veuilles EL34, 6L6, etc.
Perso, sur ma F, j'ai des 6L6 JJ. Bonne qualité et pas super chères.
En rectifieuses, sur les conseils de TheSoulsRemain, j'ai mis des GZ34 JJ aussi plutôt que les 5U4G d'origine. Certains ne sentent pas trop de différence, d'autres oui.

pour les 6L6 JJ tu fais comment avec le bias ?
les rectifieuses ne necessitent aucun ajustement je crois ?

Les rectifieuses, c'est comme les préamp, tu peux changer directement.
Les 6L6, tu positionnes bien le sélecteur à l'arrière de la tête (mais tu dois savoir vu que ça devait être pareil sur ta 3 canaux) et il faut faire régler le BIAS oui.
Moi, j'ai fait ajouter un potard de réglage à l'arrière de la tête ainsi qu'un point sur lequel je peux brancher mon multimètre. Comme ça je règle le BIAS comme je le souhaite et je change de lampes quand je le souhaite (Encore merci à Soul^^)
millenofx77
chewicko a écrit :
millenofx77 a écrit :
chewicko a écrit :
Pour les lampes de puissance, je dirais déjà que c'est une affaire de goût selon que tu veuilles EL34, 6L6, etc.
Perso, sur ma F, j'ai des 6L6 JJ. Bonne qualité et pas super chères.
En rectifieuses, sur les conseils de TheSoulsRemain, j'ai mis des GZ34 JJ aussi plutôt que les 5U4G d'origine. Certains ne sentent pas trop de différence, d'autres oui.

pour les 6L6 JJ tu fais comment avec le bias ?
les rectifieuses ne necessitent aucun ajustement je crois ?

Les 6L6, tu positionnes bien le sélecteur à l'arrière de la tête (mais tu dois savoir vu que ça devait être pareil sur ta 3 canaux)

oui jusque la je suis en terrain connu

Citation:
et il faut faire régler le BIAS oui.
Moi, j'ai fait ajouter un potard de réglage à l'arrière de la tête ainsi qu'un point sur lequel je peux brancher mon multimètre. Comme ça je règle le BIAS comme je le souhaite et je change de lampes quand je le souhaite (Encore merci à Soul^^)

c est ce qu il me semblait.
auparavant je ne m etais jamais pris la tete, je mettais des 6L6 mesa
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
vintageamps
chewicko a écrit :

Si tu remplaces des 5U4 par des GZ34, la haute tension va sensiblement augmenter, donc l'ampli sera biasé plus chaud ...
Si il a son bias d'origine (froid), ça ne posera pas de problème, par contre si il a été modifié pour mettre un potard de bias et si il est biasé correctement, le chgt de rectifieuses pourrait le biaser trop chaud ...

@TheSoulsRemains : mon pote ne se sent pas de sortir la tête de son cabinet, et n'a pas vu de n° de série à l'extérieur, je suppose donc qu'il est à l'intérieur, donc je regarderai le n° de série vendredi quand je le verrai
millenofx77
vintageamps a écrit :
chewicko a écrit :

Si tu remplaces des 5U4 par des GZ34, la haute tension va sensiblement augmenter, donc l'ampli sera biasé plus chaud ...
Si il a son bias d'origine (froid), ça ne posera pas de problème, par contre si il a été modifié pour mettre un potard de bias et si il est biasé correctement, le chgt de rectifieuses pourrait le biaser trop chaud ...

@TheSoulsRemains : mon pote ne se sent pas de sortir la tête de son cabinet, et n'a pas vu de n° de série à l'extérieur, je suppose donc qu'il est à l'intérieur, donc je regarderai le n° de série vendredi quand je le verrai

merci, il est comme neuf, malgré ses 13 ans , donc ca ne devrai pas poser de souci!
sinon il ny a jamais de solo boost sur les dual 2 channels ?
TheSoulsRemain
vintageamps a écrit :
chewicko a écrit :

Non le N° de série est à l'extérieur. au dessus du cordon d'alim

Est-ce que la boucle est série ou parallèle ?
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :

elles sont réputées meilleurs que les 3, mais je n ai jamais vérifié par moi meme , ce sera l occasion.

Tu vas être surpris par le Orange en Modern.
Mais tu vas retrouvé un voicing relativement proche sur red.

Les réglages sont différents aussi, surtout avec le potar de Présence dont la "fonction" diffère suivant le mode du canal.

Et puis il y a aussi le Channel Cloning.

millenofx77 a écrit :

ensuite je ne pense pas que mesa ai modifié ses carte mere négativement entre c et F.
avant 2000 (et l avènement du nu metal et de SOAD et consort) le rectifier n est pas encore la star qu il deviendra et , mesa n avait pas interet à bacler un produit sur la pente ascendante . imho

hummmm.... en fait c'est là qu'est intervenu le plus grand changement justement entre la F et la G.

La G a un peu plus de gain (pourquoi ?) on dirait, ou fizz plus, je sais pas trop en fait et le son est plus creusé.

Et pour info, la recto est vraiment devenu connue en 95/96, pas en 2000.
En 2000 elle est devenue plus courante en magasin, c'est différent.
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :

sinon il ny a jamais de solo boost sur les dual 2 channels ?

Ben, non t'as une 2 canaux !

Transfos Schumacher ou pas ? Parce que ça change pas mal le son ça !
rapapar
rapapar a écrit :

sinon le numero de serie de mon animal de compagnie c'est R-028023
c'est bon ou pas bon?
c'est un 110V
combien la cote d'apres vous?

pas d'idée les experts?

sinon pour la tung sol en V2 c'est génial
TheSoulsRemain
rapapar a écrit :
rapapar a écrit :

sinon le numero de serie de mon animal de compagnie c'est R-028023
c'est bon ou pas bon?
c'est un 110V
combien la cote d'apres vous?

pas d'idée les experts?

sinon pour la tung sol en V2 c'est génial

Ben c'est une tête d'ampli dual rectifier 3 canaux mais en 110V, donc tu en tireras certainement moins qu'une 3 canaux en 220V.
rapapar
quelqu'un aurait il vu un kit potar pour DR 3canaux?
les miens sont tous foireux, alors entre acheter une bombe contact et passer 3heures 10jours d'affilé à les refaire autant les changer direct
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :

Transfos Schumacher ou pas ? Parce que ça change pas mal le son ça !

je sais pas encore, elle est pas à la maison , je regarderai ca quand elle arrivera.
elle doit etre de 1999 il me semble
rapapar
chewicko a écrit :
http://www.tubeampdoctor.com/de/shop_Potentiometer_Potentiometer_mit_Loetoesen/
Par contre, je ne sais pas desquels tu as besoin.

oui c'est bien ca le probleme
y'a des numeros de serie sur les potards mais auncune indication... ha ces ricains... j'ai donc mesuré au hometre mais ils me semblent pas du tout standarts (ou alors ils sont tous morts lol)
whitelion
sur le schéma peut-être s'y trouve les valeurs
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...