Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
TheSoulsRemain a écrit :
vintageamps a écrit :
Salut à tou(te)s

J'ai un pote qui se tâte pour mettre en vente sa Dual Rectifier 2 canaux des années 90, transfos Schumacher (il a un studio d'enregistrement, et souhaite renouveler un peu son backline amplis, s'orientant plus vers le "vintage")
Auriez vous une idée de la côte ? (l'ampli sera retubé avant la vente si nécessaire, il est actuellement équipé de tubes estampillés Mesa)

Si ça intéresse quelqu'un, MP et je vous donnerai les coordonnées de mon pote

Bah, transfos Schumacher ou pas, ça change pas le prix, parce que c'est pas un info suffisamment répandu. Je me demande si il y 3 personnes en France qui ont acheté un recto parce qu'il a des transfos Schumacher.

Ce est vraiment déterminant pour le prix, c'est le N° de série.

Ok, merci pour ta réponse
J'avais cru lire ici que les modèles les plus prisés étaient ceux avec des transfos Schumacher, c'est pour ça que je précisais que c'était le cas du sien, mais j'ai sans doute mal lu
Je vais lui demander le n° de série et le posterai
Jeune Freluquet
Un dual recto même en série F en 220v,ça se vend pas si cher que ça.
Le dernier que j'ai vu sur ebay allemagne s'est vendu 1000e.
vintageamps
Ok, merci pour l'info
De toutes les annonces que j'ai vues en France (Audiofanzine et Zikinf, il y en a un paquet), c'était entre 1200€ et 1500€, donc soit ces annonces sont trop chères, soit la côte est inférieure en Allemagne ?
Jeune Freluquet
Non tu es bien dans la côte entre 1000 et 1500e pour une 2 canaux en fonction de l'état et du prix voulu par le vendeur.
Les séries blackface avec plaque chromée sont assez rares d'occasion mais peu de gens s'y intéressent,ici ou ailleurs...
Tu peux la mettre à 1800e mais il y a peu de chance de trouver preneur.

De plus on trouve aussi beaucoup de single ou des dual et triple 3 canaux dans ces prix là alors ça complique toujours un peu les ventes des vieux 2 canaux.

Pour preuve,il y a une Triple chez Guitare village à Domont depuis des mois à 1300e et elle n'est jamais partie....
vintageamps
Jeune Freluquet a écrit :

Mon pote (ce n'est pas moi le propriétaire de l'ampli) ne veut pas la mettre plus cher que sa côte, il veut juste la mettre à un prix correspondant à celui du marché de l'occasion (prix moyen constaté), donc je pense qu'au final il la mettra dans les 1250€ (il n'est pas inscrit sur le forum, c'est pour ça que je recherche des infos à sa place)
Jeune Freluquet
Oui c'est un prix correct.
Après ça dépend de la série,les lampes,si c'est en 220v,etc...
whitelion
Est-il possible de réduire la puissance d'une triple en enlevant des lampes comme sur la dual?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
TheSoulsRemain
vintageamps a écrit :
Jeune Freluquet a écrit :

Mon pote (ce n'est pas moi le propriétaire de l'ampli) ne veut pas la mettre plus cher que sa côte, il veut juste la mettre à un prix correspondant à celui du marché de l'occasion (prix moyen constaté), donc je pense qu'au final il la mettra dans les 1250€ (il n'est pas inscrit sur le forum, c'est pour ça que je recherche des infos à sa place)

Quid du N° de série ?
vintageamps
TheSoulsRemain a écrit :
Quid du N° de série ?

Je lui ai laissé un message sur son répondeur, dès qu'il me répond je le poste
rapapar
arf j'ai les boulles pour les lampes là!
bon si il le vends c'est que ca doit sonner non!?
aye aye aye

sinon le numero de serie de mon animal de compagnie c'est R-028023
c'est bon ou pas bon?
c'est un 110V
combien la cote d'apres vous?
boa y a peut etre pas de quoi flippé non plus , tu verras bien
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :
Et puis mettre des tubes highgain en V1, V2 et V3 c'est chaud !! J'ai acheté une 12AX7a Tung sol, qui est réputée pour avoir le plus de gain. Elle y est resté 2 jours.
Trop trop trop trop de gain.
.

j avais fait la meme experience avec ma 3 canaux.la tung sol c est too much .

en dehors de ca je reviens à mes premiers amours , et viens d échanger mon splawn contre une rectifier 2 canaux (avant j avais une 3 canaux).
je n ai pas chercher longtemps une revC,D,E,F en dépit des tres bon conseil de soulremains.

c est assez rare à trouver ces betes la (surtout en 220), et je n avais pas envie d attendre 6 mois .
j ai pris une 2 canaux parceque l occasion se presentait avec un mec serieux du forum .
elles sont réputées meilleurs que les 3, mais je n ai jamais vérifié par moi meme , ce sera l occasion.
ensuite je ne pense pas que mesa ai modifié ses carte mere négativement entre c et G.
avant 2000 (et l avènement du nu metal et de SOAD et consort) le rectifier n est pas encore la star qu il deviendra et , mesa n avait pas interet à bacler un produit sur la pente ascendante . imho

la derniere fois que j ai cédé à ces histoires de réputation, j ai vendu une prs que j adorais pour toucher une prs cu 24 de 1987.... et ca a été une déception énorme.

par contre j ai quand repris un baffle 4X12 rectifier pour ne pas prendre de risque.

j ai survolé les histoires de lampes evoquées precedemment, qu est ce qui est recommandé au final en puissance preamp et rectifieuse ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
chewicko
Pour les lampes de puissance, je dirais déjà que c'est une affaire de goût selon que tu veuilles EL34, 6L6, etc.
Perso, sur ma F, j'ai des 6L6 JJ. Bonne qualité et pas super chères.
En rectifieuses, sur les conseils de TheSoulsRemain, j'ai mis des GZ34 JJ aussi plutôt que les 5U4G d'origine. Certains ne sentent pas trop de différence, d'autres oui.
millenofx77
chewicko a écrit :
Pour les lampes de puissance, je dirais déjà que c'est une affaire de goût selon que tu veuilles EL34, 6L6, etc.
En rectifieuses, sur les conseils de TheSoulsRemain, j'ai mis des GZ34 JJ aussi plutôt que les 5U4G d'origine. Certains ne sentent pas trop de différence, d'autres oui.

pour les 6L6 JJ tu fais comment avec le bias ?
les rectifieuses ne necessitent aucun ajustement je crois ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
chewicko
millenofx77 a écrit :
chewicko a écrit :

pour les 6L6 JJ tu fais comment avec le bias ?
les rectifieuses ne necessitent aucun ajustement je crois ?

Les rectifieuses, c'est comme les préamp, tu peux changer directement.
Les 6L6, tu positionnes bien le sélecteur à l'arrière de la tête (mais tu dois savoir vu que ça devait être pareil sur ta 3 canaux) et il faut faire régler le BIAS oui.
Moi, j'ai fait ajouter un potard de réglage à l'arrière de la tête ainsi qu'un point sur lequel je peux brancher mon multimètre. Comme ça je règle le BIAS comme je le souhaite et je change de lampes quand je le souhaite (Encore merci à Soul^^)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...