TheSoulsRemain a écrit :
Et puis mettre des tubes highgain en V1, V2 et V3 c'est chaud !! J'ai acheté une 12AX7a Tung sol, qui est réputée pour avoir le plus de gain. Elle y est resté 2 jours.
Trop trop trop trop de gain.
.
j avais fait la meme experience avec ma 3 canaux.la tung sol c est too much .
en dehors de ca je reviens à mes premiers amours
, et viens d échanger mon splawn contre une rectifier 2 canaux (avant j avais une 3 canaux).
je n ai pas chercher longtemps une revC,D,E,F en dépit des tres bon conseil de soulremains.
c est assez rare à trouver ces betes la (surtout en 220), et je n avais pas envie d attendre 6 mois .
j ai pris une 2 canaux parceque l occasion se presentait avec un mec serieux du forum .
elles sont réputées meilleurs que les 3, mais je n ai jamais vérifié par moi meme , ce sera l occasion.
ensuite je ne pense pas que mesa ai modifié ses carte mere négativement entre c et G.
avant 2000 (et l avènement du nu metal et de SOAD et consort) le rectifier n est pas encore la star qu il deviendra et , mesa n avait pas interet à bacler un produit sur la pente ascendante . imho
la derniere fois que j ai cédé à ces histoires de réputation, j ai vendu une prs que j adorais pour toucher une prs cu 24 de 1987.... et ca a été une déception énorme.
par contre j ai quand repris un baffle 4X12 rectifier pour ne pas prendre de risque.
j ai survolé les histoires de lampes evoquées precedemment, qu est ce qui est recommandé au final en puissance preamp et rectifieuse ?