TheSoulsRemain a écrit :
Bon ce sera mon dernier post à ce sujet. C'est exactement ce pour quoi le stiletto est fait :
Ne venez pas me dire que c'est pas du metal ou blablabla.
C'est un son metal.
Alors que vous pensez qu'il y a moins de gain qu'un recto, c'est vrai, il y a moins de gain qu'un recto. Mais le gain du stiletto, on peut l'exploiter sur pratiquement toute la course du potar.
Un recto, combien joue avec le potar de gain max à 15h ?
C'est vrai dans sa chambre c'est mieux de mettre beaucoup de gain, mais en vrai, il en faut mais tant que ça.
alors la 1000 fois daccord. le gros son est pas sinomyne de gain extreme en groupe je parle.
seul on met tj plus de gain mais en groupe le son est etouffé desquon baisse un peu le son sort naturellement est il est enorme surtotu sur un mesa par ex.
je vais prendre lexemple de groupe modernes que jecoute beaucoup et si on ecoute leur live et pas la prod monstrueuse sur cd ba on se rend compte qu'ils jouent toujours en crunch en fait : LIMP BIZKIT, SEVENDUST, KORN, EVANESCENCE, DISTURBED, PAPA ROACH par exemple...
je dirai meme que le son seul de al gratte a lair pas si monstrueux que ca, on entend peu de basses surtout des medium et aigu mais une fois que le groupe joue c'est juste enorme.
Seul on a tendence a remonté les basses et creuser un peu les mid et baisser les aigus agressif sur un mesa par ex. alors que en fait cette config la en groupe sonne sourd.
quand on avait enregistrer en studio poru al premeire fois le mec oualala ta trop de gain trop de basses. sur du studio la difference sautes aux oreilles en live cest pareil.
bien reglé avec les autres instru tu fait sonner un jcm 800 un orange pour du metal sans aucun probleme.
les mesa mark 4 et 5 par ex sotn pas censé etre poru du gros metal de la mort et pourtant le nombre de groupes de barbares qui utilisent ces amplis la.
en plus double effet kiss cool on baisse el gain le sort ressort de lensemble, notre jeu devient plus propre, la perte de compression fait recuperer de la dynamique.
exemple con quand javais vu gojira, chaque gratteux seul a un son bof comem je le decrit plus haut limite, par contre une fois lensemble mis en route cest un veritable mur du son ou le frequence de la basse sarrete pile poil aux gratte et les palm mutte qui font vibrer les tripes.
ca fait des années que certains sur ce forum explique ca, certains disent mais non cest pas possible ya pas assez de gain pour ce que je fait etc..
dans ce cas pour du black metal faut prendre un mg100dfx et une metalzone ca suffit
Soulremains ainsi que d'autre ici meme m'ont fait gagné un temps fou avec leur conseils et leur explications, et tout ce qu'ils on expliqué c'est avéré exact
et s'interresser au son permet de comprendre les tenants et aboutissants et permets denlever certaines idées fausses sur le gros son et permet d'avancer.