Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Nouvelle comparaison Single - Dual intéressante:

"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
C'est vrai mais il faut voir au niveau de l'égalisation et des volumes, car normalement la single étant deux fois moins puissante que la dual il devait pousser le volume de la dual deux fois plus fort pour compenser le manque de headroom.

Je doute qu'il ait fait
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
whitelion
Pour celui qui écoute sans être conscient que les réglages des têtes ne sont pas adaptés à l'essai comparatif: oui le clip n'est pas favorable pour la dual, même si l'on sait que la single sonne aussi d'enfer

mais pour celui qui comme votre serviteur (hum!) a testé :

1- une dual rectifier 3 canaux d'avant 2010 sur 212 mesa Dual Rectifier et avec une PSR de surcroit,
2- une dual Recto 3 canaux Reborn sur 412 Marshall Vintage
3- enfin une vieille Dual recto 2 canaux sur V30

je peux affirmer que le son issu de ce clip n'a rien avoir avec la réalité du son qui t'arrive en direct dans la tronche: une pure merveille cette DR surtout associée avec la PRS, comme ci cette guitare avait été faite pour la DR (je suis dans ma subjectivité la plus totale là, mais il y a une grande part de vérité :-)
Rocking Chair
je sais pas si c'est le volume plus élevé sur la single, mais elle parait plus aigu, ensuite en modern, a chier dans les 2 cas, pas gain, une eq de merde j'ai trouvé..
whitelion
ben oui les goûts et les couleurs sont partout ;D
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
l'objectif était-il de montrer que les deux sonnent de façon très proche, sinon identique ? Si c'est le cas, l'objectif est atteint, non ?
Rocking Chair
ouais c'est sur, mais ça donne pas envi de les acheter pour celui qui connait pas.
Rocking Chair
whitelion a écrit :

une pure merveille cette DR surtout associée avec la PRS, comme ci cette guitare avait été faite pour la DR (je suis dans ma subjectivité la plus totale là, mais il y a une grande part de vérité :-)

je ne connait pas du tout PRS mais je me dis exactement la meme chose avec ma gibson explorer, en détuné la lourdeur et le baveux de la guitare associé au tranchant de mesa, le mix est:
chewicko
Avec ma 2 canaux, la PRS est effectivement un vrai bonheur.
Maintenant que je me suis payé une LP Bacchus, j'ai le même plaisir, avec le poids en plus :p

Bon, j'ai mis le temps à trouver l'ampli qui me plaît vraiment, mais après une dizaine de mois d'utilisation, je crois que ça y est
Jeune Freluquet
Oui enfin sauf que tu n'as pas de son clair avec une 2 canaux.
Après tout un son clair pour quoi faire?
chewicko
Mouhahaha,
bien sûr que j'ai un son clair. Pas fenderien, loin de là, mais largement suffisant pour être exploitable en répète/live/studio.
Et je dis ça sérieusement, puisque je l'utilise dans pas mal de compos de mon groupe.
Faut arrêter avec cette idée.
Jeune Freluquet
Peut être pour le tien.
Celui que j'ai eu pendant quelques semaines avait un son clair qui n'en avait pas le titre.
Vraiment très mauvais.

Par contre le lead excellent.
Hell_Rider
de toute façon un son clair ça sert juste à s'accorder..
je suis déjà loin.. ->

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...